Projet 2 semaines 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
anSia
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par anSia »

Bonjour à tous! Ca fait déjà quelques semaines que je parcours le forum et le site, et quelques jours que je suis inscrite, il est donc temps après toutes ces lectures de carnet de vous faire part de mon ébauche de voyage.
Après deux voyages sur la côte Est c'est une premiere fois dans l'Ouest et c'est prévu pour avril/mai 2014 (y'a le temps mais bon...) pour 15 jours.

Du fait de ces 'juste' 2 semaines y'a pleins de trucs qu'on pourra pas voir, et j'en suis déjà frustrée!!!! (en effet pas de Yosemite, pas de côte, et pas de Moab :wait :cry: , ni de Sedona)
donc j'ai pensé à un itinéraire, je veux voir sa faisabilité pour commencer à repérer les prix des billets d'avion.

1er itinéraire :
J1 (Sam 26 avril) : arrivée à Los Angeles, nuit LA.
J2 : visite de LA, nuit LA. (le parcours classique avec Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica et venice)
J3 : parc d'attraction (universal ou disney)
J4 : route vers Palm Springs, visite de la ville, l'aprem repos ou bien indian Canyon ou Joshua Tree. Nuit à Palm Springs.
J5 : looooongue route jusqu'au Grand Canyon. Arrêt à Seligman qui a l'air sympa. Nuit GC.
J6 : hélico sur le GC le matin tôt, dans l'aprem route vers Monument Valley, nuit MV.
J7 : Visite Gooseneck, Valley of the Gods, Muley Pt, puis route vers Page, fin aprem lac Powell, nuit Page.
J8 : le matin Lower Antelope Canyon, et fin de matinée Horseshoe Bend, puis route jusqu'à Bryce, nuit Bryce.
J9 : Le matin visite de Bryce, puis route jusqu'à Zion, nuit Zion.
J10 : visite, puis route jusqu'à Las Vegas, nuit LV.
J11 : LV, nuit LV.
J12 : vol tôt le matin pour San Francisco, visite de la ville l'aprem, nuit SF.
J13 : SF, nuit SF.
J14 : SF, nuit SF.
J15 : Vol retour, avec ou non visite de la ville selon l'heure de départ.

Moi je le trouve pas trop mal, après j'hésite pour l'étape de Zion, peut être que je pourrai juste faire les points de vue le matin et reporter ce jour ailleurs...?
De plus la route jusqu'au GC c'est faisable depuis Palm Springs?

Merci à tous. :-cow
Althéa
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par Althéa »

Hello,

La route entre Palm Springs et Grand Canyon est faisable bien que longue. On a fait Yucca Valley - Grand Canyon en avril dernier. En partant tôt, tu auras le temps de faire des arrêts sur la Route 66 entre Kingman et Williams, et arriver avant le coucher de soleil au Grand Canyon...

A+
MickyDuff
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par MickyDuff »

Un beau petit projet :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Ton projet tient globalement la route. :)
Comme l'a dit Althéa, la route sera longue mais te permettra des arrêts. Mais tu n'auras pas le temps de commencer la visite du Grand Canyon ce jour là. Si le lendemain tu fais le vol en hélico tôt, tu pourras faire quelques points de vue à pieds/navettes après jusqu'en fin de matinée.

Si tu veux t'épargner cette journée route, une solution serait d'arriver à San Francisco puis de prendre un vol interne jusqu'à Phoenix, puis boucle des parcs et finir à Los Angeles, et tu gagnes en prime la visite de la région de Sedona.

01 – Arrivée à San Francisco
02 – San Francisco
03 – San Francisco
04 – Vol interne San Francisco / Phoenix > récupération véhicule > route > nuit à Sedona
05 – Sedona
06 – Sedona > Grand Canyon
07 - Grand Canyon > Monument Valley
J8 : Monument Valley > Goosenecks, Valley of the Gods, Muley Pt > Page: Lake Powell
J9 : Page : Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > Las Vegas
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas > Los Angeles
J13 : Los Angeles
J14 : Los Angeles
J15 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
anSia

Message par anSia »

Ah merci beaucoup Zaius! j'aime bien ton itinéraire, mais en fait j'ai lu plusieurs fois qu'il était bien de terminer par SF tu en penses quoi?
Et sinon vous pensez qu'à choisir il vaut mieux une journée sur Sedona ou une sur Zion? (en fait je viens de lire un compte rendu de voyage qui racontait une rencontre avec des gens très TRES space la bas... :blink )
anSia

Message par anSia »

Après je crois que quand le prix des vols pour avril/mai va commencer à baisser si j'ai plusieurs itinéraires en tête ça me permettra de m'adapter au vol le moins cher tout en restant en multidestination!
Me tarde trop de les acheter pour que ça devienne concret... :love:
anSia

Message par anSia »

Althéa a écrit :Hello,

La route entre Palm Springs et Grand Canyon est faisable bien que longue. On a fait Yucca Valley - Grand Canyon en avril dernier. En partant tôt, tu auras le temps de faire des arrêts sur la route 66 entre Kingman et Williams, et arriver avant le coucher de soleil au Grand Canyon...

A+
Merci beaucoup de ton retour!
En fait la route sinueuse de montagne que tout le monde décrit ça me tente pas trop déja... :uns donc je pensais gagner du temps la dessus, avec juste quelques arrêts, mais c'est bien de savoir que je pourrai être au GC pour le coucher du soleil!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

anSia a écrit :j'ai lu plusieurs fois qu'il était bien de terminer par SF tu en penses quoi?
J'en penses que 50 % te diront que c'est mieux de commencer par San Francisco car la visite est plus facile (ce n'est pas une mégalopole comme Los Angeles) et que ça permet de commencer le voyage en douceur.
Les autres 50 % te diront que c'est mieux de finir par San Francisco pour finir en douceur.
Bref, perso j'en pense pas grand chose. :D :D :D J'avais visité San Francisco sur le dernier tiers de mon voyage (donc ni au début ni complètement à la fin), et c'était quand même génial. :love:
Franchement, peu importe. :?
anSia a écrit :Et sinon vous pensez qu'à choisir il vaut mieux une journée sur Sedona ou une sur Zion? (en fait je viens de lire un compte rendu de voyage qui racontait une rencontre avec des gens très TRES space la bas... :blink )
Ahhhh Sedona !!!! :love: :love: :love: :love:
Ne pas aller à Sedona juste à cause de cela serait du pure gachis et vraiment dommage.
Je suis passée à Sedona très vite fait en 2009 sur un coup de tête car ce n'était pas prévu. Je suis tombée amoureuse de la région et j'y retourne 3 jours cette année. C'est sublime ! :love:
La ville de Sedona est ce qu'elle est et ce sont surtout les alentours qui m'intéressent.
Limiter Sedona à son aspect new age est trop restrictif. Bon après on est d'accord ou pas, peu importe. Le tout est de respecter les autres. Si tu dois croiser des gens en train de méditer, respecte-les et passe ton chemin pour ne pas les gêner dans leur "trip". Au beau milieu de la nature, il y a assez de place pour tout le monde il me semble.
Oui, y'a des gens "space"... perso je ne leur demande pas de suivre mes croyances ou autres, et je ferai pareil avec eux. :?

Zion, c'est différent. Zion est magnifique mais les plus belles randos du parc sont longues et difficiles. J'ai aimé ce que j'y ai vu, mais je sais que je n'ai pas vu le plus beau de Zion. C'était le tout premier parc national que j'ai visité et j'en donc garde un souvenir très ému.

Pour des gens pas ou peu randonneurs, je conseillerai plus volontiers 1 ou 2 nuits à Sedona qu'à Zion. Dans les alentours de Sedona, il y a plein de petits parcs, balades et randos faciles et accessibles et de plus absolument magnifiques.
Pour des randonneurs plus expérimentés, c'est nettement plus difficile de trancher. :D

Donc si tu me dis que tu veux aller à Zion pour faire la rando Angel's Landing, je te réponds : "fonce!" 8)
Et si tu me dis que tu n'es pas une grande randonneuse, je te conseille Sedona.
En revanche, si tu me dis que tu vas à Zion parce que tu crainds l'aspect new age de Sedona... là je tire à vue ! :-cow2 :P :D :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre