Hello everybody !
ThomY, on avait envisagé l'option camping pour un si long séjour, mais vu mon amour des ours, je ne me voyais pas agiter mes clochettes toute la nuit, et je ne suis pas sûre que tout le voisinage aurait apprécié

Les hôtels dans les lieux les plus touristiques avaient été réservés en novembre pour juillet/août
Je reprends mon récit au 20 juillet. Pour ceux qui auraient décroché du fil du récit (fil un peu distendu ces derniers temps : boulot boulot

), je rappelle que nous venions d'arriver à Banff National Park et que la veille, en traversant, nous avons été un peu inquiètes de ne pas pouvoir nous garer pour approcher Lake Louise.
Nous logeons à 1h30 du cœur du parc

et décidons donc de nous lever très tôt pour arriver avant la foule : raté ! A 8h 30, impossible de trouver une place et pourtant, nous avons tourné et tourné, jusqu'à ce qu'une ranger nous demande de partir
Nous hésitons entre plusieurs options : emprunter la gondola qui monte au-dessus du parc et permet - parfois - d'apercevoir des grizzlys depuis le télésiège à 40 $ par personne ou suivre la célèbre Icefields Parkway ? Comme le soleil a l'air de vouloir nous sourire, nous nous décidons pour Icefields Parkway. Cette route de 230 km qui relie les parcs de Banff et Jasper longe des lacs, des glaciers... C'est une des plus belles routes d'Amérique du Nord et elle est donc très fréquentée.
Nous commençons par un premier arrêt pour une petite marche autour d'Hector Lake. La marche sera de courte durée car le chemin est submergé par endroits et plus que "gadouilleux".
non, non elle n'est pas à l'envers !
To be continued !