Merci à tous... Place à la conclusion... Vivement le retour dans cette ville que j'adore...
Conclusion.
Que dire de ces 15 jours… Au risque de me répéter encore et encore… Quelle ville sensationnelle… Chaque jour passé dans cette ville me donnait envie d’y rester encore plus… D’en découvrir tous ses aspects… Notre rythme assez tranquille nous a permis d’en profiter un maximum sans courir ni stresser…
Découvrir au hasard de nos balades certains lieux inconnus nous a enchantées… Abandonner le GPS dès que possible y a contribué. Prendre les transports en commun, aller à la rencontre de ses habitants, se balader à pied dans une ville dominée par les voitures… Quel pied!!!
Partir à la recherche d’un maillot de foot dans les quartiers « chaud », traverser un pont sous 40° pour s’imaginer dans Grease ou Terminator sans âmes qui vivent… Se perdre dans la foule cosmopolite de Venice Beach ou marcher au hasard des somptueuses propriétés de Naples… Découvrir la ville via les nombreux points de vue qu’elle peut offrir, randonner en montagne avant de filer faire trempette sur l’une de ses nombreuses plages de sable fin… Partir à la rencontre d’acteurs vénérés ou assister au tournage d’une série adorée… Ou tout simplement aller faire des courses au magasin du coin, faire sa lessive au lavomatic, papoter lors d’un trajet en bus avec un habitante du quartier…. Que d’expériences enrichissantes…
Bref tout ça pour vous dire que ce voyage restera gravé dans ma mémoire… Que demander de mieux pour mes 30ans… Certes je n’ai pas sillonné l’Ouest et j’avais peur d’être en manque honnêtement mais pas de regret… L’Ouest sera toujours là lors de mon prochain voyage…
En ce qui concerne l’aspect financier: Voyage du 7 au 21 septembre:
Location de voiture: 353€ pour 15 jours de location d’un SUV avec Alamo.
Appartement AirBnb Echo Park: 611€ pour 7 nuits
Appartement AirBnb Culver City: 669€ pour 7 nuits
Nourriture et Loisirs: 700$ par personne environ dont:
Paramount Studio 110$ pour 2
Soirée NCIS LA: 60$ pour 2
LACMA: 30$ pour 2
La Brea: 24$ pour 2
LA Gun Club: 50$ pour 1
LA Derby Doll (Roller Derby): 30$ pour 2
Auquel faut ajouter quelques souvenirs, les transports en commun et l’essence…
Soit: environ 1300€ sur place sans compter l’avion….
Encore merci à tous de m'avoir suivi sur ce carnet... A bientôt pour la suite... La Floride dans moins de 2 semaines
Mais en attendant n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil a mon carnet birman ici:
Birmanie/Myanmar 2016