Le topic officiel de nos appareils photos

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
ITWT
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ITWT »

Pour tout ceux qui ne sont pas des photographes chevronnés et qui ne veulent pas s'encombrer avec un reflex, je vous conseil le Sony DSC-HX9V.
C'est l'un des meilleurs de la catégorie "Compact".
Il à un super rendu de couleur et est très rapide. Il possède pas mal de mode de préréglage et il est aussi très paramétrable pour ceux qui veulent "jouer" avec.
Nous l'avons utilisé l'année passée en Islande et on ne le regrette pas du tout ... vivement cet été dans l'ouest Américain.
2009 : Montréal, Québec, New York
2010 : Montréal, Orlando, Miami
2012 : Grand Canyon, Monument Valley, Powell Lake, Zion, Bruyce, Las Vegas, Daeth Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, San Diego
2014 : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Waterton Lakes, Banff, Lake Louise, Japser, Whistler, Vancouver, Seattle
2016 : Hawaï : Oahu, Big Island, Maui, Kauai
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

lorsque je cherchais un compact (en complément d'un réflex), le Sony HX9V était venu sur le tapis... mais à mon goût (donc c'est très perso !), il n'est pas assez lumineux (3.3 en grand angle et 5.9 en télé) et surtout la limitation du mode manuel (deux ouvertures seulement, une grande et une petite) était complètement rédhibitoire (à 384mm, on a le choix entre f/5.9 et f/14 avec une belle diffraction !)...

mais c'est sans doute un bon appareil si on n'a pas envie de se prendre la tête avec des réglages en permettant d'obtenir de façon simple des résultats satisfaisants :P

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
keiposh

Message par keiposh »

Hello,

Vos remarques concernant le poids des réflex m'a fait sérieusement réfléchir. Ayant pris la bête convoitée en main, je me suis mal vue le porter plusieurs heures par jour pendant le voyage. Je ne suis pas bien téméraire vous allez me dire.
Du coup, j'aimerais savoir ce que vous pensez des hybrides, et si certains d'entre vous en utilisent, si vous en êtes satisfaits.
Dans cette catégorie, avez-vous des modèles à me recommander ?

Merci à vous.
dusty35
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dusty35 »

Je suis assez d'accord avec certains, c'est fatiguant de toujours tout trimbaler :evil:

Je réfléchis également à l'achat d'un hybride et c'est difficile d'avoir un vrai retour. :?
keiposh

Message par keiposh »

dusty35 a écrit :Je suis assez d'accord avec certains, c'est fatiguant de toujours tout trimbaler :evil:

Je réfléchis également à l'achat d'un hybride et c'est difficile d'avoir un vrai retour. :?
Ca y est, j'ai franchi le pas et me suis offert un Sony NEX-5N. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai eu l'occasion de l'utiliser. :photo
Mamour759

Message par Mamour759 »

Bonjour à tous!

En prévision de notre road trip, nous souhaitons investir dans un reflex pour compléter notre bridge. :photo

On penche pour le nouveau Nikon D3200 avec un objectif 18-105. Qu'en pensez vous?
Après avoir épluché vos posts je vois que l'objectif risque d'être juste. Que me conseillez-vous comme objectif complémentaire? Grand angle (horse bend) ou type 55-200, 70-300? Et quelle marque?
Nous sommes novices en terme de reflex.
Pour Info mon bridge est un grand angle et fait du panoramique.

Je vous remercie pour vos réponses!
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Je compte revendre mon réflex, si cela peut intéresser quelqu'un.
Pentax K200, 2 objectifs (18-55 et 70-300), grip, sacoche, sac à dos Lowepro, piles rechargeables et chargeur.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Lao&Dam

Message par Lao&Dam »

keiposh a écrit :Hello,

Vos remarques concernant le poids des réflex m'a fait sérieusement réfléchir. Ayant pris la bête convoitée en main, je me suis mal vue le porter plusieurs heures par jour pendant le voyage. Je ne suis pas bien téméraire vous allez me dire.
Du coup, j'aimerais savoir ce que vous pensez des hybrides, et si certains d'entre vous en utilisent, si vous en êtes satisfaits.
Dans cette catégorie, avez-vous des modèles à me recommander ?

Merci à vous.
Salut

Moi j'ai le Sony NEX 3 acheté il y a environ 1 an 1/2 et il est vraiment super.
La qualité des photos est vmt tout à fait comparable à celle d'un reflex classique.
Maintenant je ne suis pas une pro de la photographie non plus!
J'envisage d'acheter un autre objectif pour rendre mon appareil plus complet mais comme je n'y connais pas grand chose, pas évident de savoir quoi acheter, surtout quand on voit le prix de ces objectifs!
Répondre