2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

ronan29 a écrit :Après un gros souci avec mon compte Flickr (perte de mot de passe) alors que j'utilise toujours les mêmes, que je n'ai qu'une seule adresse mail (qui sert à récupérer le mot de passe) et que celle entrée dans leur base de données n'est pas celle que je leur donne, et que ma date de naissance n'est pas celle entrée dans leur fichier (!!!!!), je me suis vu dans l'obligation de créer un autre compte Flickr !

Je vais donc pouvoir continuer à poster mon carnet.

La suite ? C'est maintenant ! :D
C'est en effet un gros souci !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

JOUR 14 : SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2012 /// MOAB - CORTEZ

7h00 : Lever (très très dur). Je suis crevé pourtant j'ai bien dormi cette nuit.

8h00 : Nous partons vers l'excellent Citymarket de Moab pour faire les courses.

8h30 : Nous quittons ensuite Moab direction Mesa Verde.

Sur la route nous nous arrêtons à Wilson Arch, belle arche posée au bord de la route. C'est superbe car le soleil est juste derrière et nous pouvons la photographier avec le soleil au milieu. Bon sur les photos, c'est moins sympa qu'en vrai.

Image

Image

11h30 : Arrivée à Mesa Verde, nous allons directement au Visitor center pour réserver les visites guidées.

Nous réservons la visite de Cliff Palace de 12H30 et celle de Balcony House à 15H00. Nous nous rendons sur le parking de Cliff pour pic niquer et attendons notre heure.

12h30 : Visite de Cliff Palace. La visite est très sympa et le ranger (pas tout jeune, loin de là) explique plutôt bien et est assez marrant. J'arrive à comprendre le plus gros de son récit, contrairement à mon père qui ne capte pas un mot :)

Quelques photos :

Image

Image

Image

13h40 : Nous sortons de la visite, et pour patienter nous faisons le Soda Canyon Trail, petit trail que nous faisons très tranquillement en 40min. Ce trail permet surtout d'avoir une vue sur Balcony House. La vue sur celle-ci est sympa mais assez lointaine tout de même. A ne faire que si vous avez vraiment le temps.

Nous allons ensuite attendre la visite de Balcony.

15h00 : Début de la Visite de Balcony House. La visite me parut super longue, je suis vraiment crevé et j'ai de plus en plus de mal à essayer de comprendre ce que raconte la ranger (qui elle aussi, n'est plus toute jeune, mais très énergique). Honnêtement c'est intéressant, mais je ne comprend pas la moitié de ce qu'elle dit. Dommage. La visite est tout de même moins intéressante que Cliff Palace. L'autre intérêt de cette visite, est qu'on doit "ramper" pour sortir, puis escalader une échelle d'une dizaine de mètres. 2 passages assez sympas (peut-être moins sympa pour ceux qui ont le vertige :D )

Quelques photos :

Image

Image

La fameuse échelle :
Image

16h20 : Fin de la visite de Balcony House.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Museum, très bien fait et complet.

Puis nous enchaînons avec Spruce Tree House, très jolie et facile d'accès. On peut notamment descendre dans une Kiva par une échelle :

Image

Ensuite nous faisons la Mesa Top Loop Road en nous arrêtant aux premiers POI. Le plus interessant est le point de vue sur Square Tower House :

Image

Ensuite, nous sommes tellement crevés que nous décidons de rentrer sur Cortez.

18H45 : arrivée à notre Hôtel pour ce soir, le Mesa Verde Inn, motel au sud de Cortez qui n'a pas bonne allure aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il y a même 2 bestioles avec des dards énormes entre le rideau et la fenêtre. Je me fais un plaisir de les dégommer. :D

Nous allons ensuite manger à Burger King, situé à 2 minutes en voiture, puis rentrons à l’hôtel nous reposer. La journée a été bien plus dure que quand nous avons fait des randos, car moins rythmée. C'est surtout la seconde visite, celle de Balcony House, qui nous a achevé...

Bilan de cette journée : Mesa Verde est intéressant, mais pas exceptionnel, je ne recommande pas de l'inclure pour un 1er voyage aux USA (sauf si votre voyage est "Culturel")

J'en parlerai en fin de carnet, mais si c'était à refaire, j'aurais rajouté un jour ailleurs à la place.

LE TOP DE LA JOURNEE : pas vraiment un top (à mon sens), mais Cliff Palace était le plus sympa.
Modifié en dernier par ronan29 le 28 déc. 2012, 20:21, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Toujours de magnifiques photos :luv
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Ah cool, enfin la suite!

Génial Wilson Arch avec le soleil pile dedans :luv

J'ai pris des notes pour Mesa Verde. Je comprends ton propos mais dans le même temps si on fait cette visite c'est avant tout pour l'aspect culturel non? Mais tu as raison de resituer ce site dans son contexte par rapport aux autres.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Salut Thomy :bye

Oui effectivement si on fait cette visite c'est pour l'aspect culturel.

Cependant, là où je veux en venir, c'est qu'à la lecture de plusieurs carnets sur divers forums, je me suis aperçu que certains programment leur voyage en visitant un maximum de monuments ou de sites culturels, comme Mesa Verde.

Mon but en incluant cette visite dans notre voyage, était de changer un peu des journées "randos". Finalement, nous avons trouvé (mon père est exactement dans le même cas que moi) cette journée moins "spectaculaire" que la quasi totalité des autres, et aussi fatigante.

En gros, nous préférons les merveilles que la nature a façonné elle-même. Et dans l'ouest américain, il y a tellement de belles choses que nous n'avons pas encore faites...

Mesa Verde est intéressant, mais pas pour un 1er voyage aux USA (avis personnel).
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ayant été particulièrement émue par les lieux, je ne déconseillerai jamais la Visite de Mesa Verde, mais il est vrai qu'une telle visite doit être motivée par un peu de curiosité historique, il faut aimer les "vieilles pierres", les sites archéologiques... sans cela en effet, la visite peut s'avérer rapidement ennuyeuse.

(Pour ton compte Flickr, c'est embêtant. Quand je m'y étais inscrite (en 2007), on m'avait demandé de le faire obligatoirement avec une adresse Yahoo, adresse que je n'avais pas et que je m'étais créée spécialement pour cela. Du coup, j'avais rentré mon adresse email habituelle en 2nde adresse. Il semblerait qu'ils aient donc changé leur mode d'inscription, c'est dommage et peu rageant pour ceux qui ont des problèmes de mot de passe perdu. :cry: )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Salut Zaius :bye

Je comprends tout à fait qu'on puisse adorer Mesa Verde, rien à redire là dessus.

Rien à voir, mais j'ai moi même été très très ému lorsque j'avais visité le Colisée romain d'El Jem en Tunisie, amphithéâtre planté au milieu de nulle part (une petite ville s'est construite autour, tourisme oblige...). J'en ai eu des frissons et je n'arrivais pas à quitter l'endroit.

Cependant, ce voyage aux USA m'a permis de découvrir de très belles choses, et quelque part de me découvrir moi-même.

Quand je retournerai au USA (car oui c'est certain, j'y retournerai, 2 idées de trajet me trotte dans la tête... :D ), ce sera pour continuer la découverte des merveilles naturelles de l'Ouest Américain.

ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ZINE »

Salut,
Je découvre des sites qu'on a moins l'habitude de voir :roll: et tes photos sont très belles ! :great
Heureuse et impatiente de connaitre la suite de ton récit !
:bye
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Répondre