Veuillez me pardonner, l’apéro a un peu duré
C’est donc le cœur léger et les jambes lourdes, que nous allons traverser le parc de Zion et ressortir par le côté Est.
Cette route, colorée en rouge banane pour mieux se fondre dans le paysage, quitte le parc en s’élevant grâce à une succession de lacets judicieusement continue et nous emmène au travers de deux tunnels vers un incroyable spectacle.
Cette route n°9 est à elle seule une destination de rêve, mais en plus, elle est bien utile, puisqu’elle vous permettra de vous rapprocher de deux régions extraordinaires, le parc de Bryce Canyon et la région de Kanab et beaucoup plus si affinité.
Etonnamment, nous rebrousserons chemin avant la guérite des rangers de l’entrée Est de Zion.
Alors vous vous demandez peut être pourquoi ce demi tour alors que des parcs magnifiques nous attendent de l’autre côté.
C’est votre droit.
Plus sérieusement, pour deux raisons.
La première c’est que nous avons laissé nos valises à l’hôtel.
Et la deuxième, c’est que nous rebroussons chemin pour rejoindre Las Vegas.
Les plus perspicaces seront étonnés par ces allers retours, mais c’est tout simplement parce que nous sommes différents. :P
Mais arrêtons le blabla, place au récit en images.
Mise en route
Vue depuis un des lacets, le troisième à gauche en sortant.
Nous arrivons devant le premier long et étroit tunnel.
Le ranger nous fait signe avec ses deux mains, nous lui répondons poliment en agitant nos mimines. Ils sont vraiment très gentils ces rangers quand même.
Puis il lève de nouveau ses mains et on comprend en comptant ses doigts qu'il nous indiquait seulement le temps d'attente. Sept minutes.
Je me disais aussi, trop poli pour être honnête.
La raison de l’attente est évidement due au gabarit des maisons roulantes.
Nous voyons enfin le bout du tunnel, celle là, j’étais obligé de la faire.
Puis enfin le deuxième et dernier tunnel que je surnommerai Little Tunnel pour plus de compréhension.
Ce tunnel est creux comme le précédent et l’on voit même au travers.
j'ai remarqué après coup un animal sur l'avant dernière photo, c'est sûr qu'avec la compression du fichier, on ne le distingue plus mais sur la dernière photo qui est juste un grossissement, on le voit encore.
Et vous, le voyez vous ?
Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour voir si vous avez besoin de lunettes ou d'en changer. :P
Voilà, il est temps d’aller se reposer à l’hôtel, de recharger les batteries de nos appareils et de profiter de Springdale qui est une petite ville très agréable.
Demain c’est le retour à la civilisation, quoiqu’en parlant de Vegas, je ne crois pas que ce soit le terme approprié.
Ce qui est sûr, c’est que nous ne serons plus jamais seuls sur les randos de Sin City, la ville préférée des mormons.
Réponse: cliquez sur le spoïler, je précise pour les novices