D'Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

thomy toujours aussi sympa ton carnet ! je me régale à le lire ! :clap :great
merci pour tes photos ! merci pour tes commentaires toujours très utiles :clap :great

merci beaucoup la vidéo chouette :clap

j'ai vu Springsteen à paris au stade de France ! stade bonté en 2013 ! ce gars est génial 3h de concert sans s'arrête à 64 ans il en jette jamais vu ça

:bye :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hâte de découvrir la suite d'Havasupai également drool
Concernant l'accueil des Indiens du coin, on moins l'on peut dire qu'il reste constant :roll: :D
Ceci dit, comme Ronan, nous avions eu un guide Navajo fort sympathique, à Lower Antelope nous concernant :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Que de messages. Merci ça fait plaiz d'être autant suivi 8)

@ Julo: quoi elle t'a fait un clin d'oeil? Oh M-Y G-O-D! Le flip intégral :blink

@ Micabzh: oui l'accueil n'est pas le point fort de l'étape :wink:

@ Julo et Sky: en fait le permis on peut l'avoir avant 13H00 même quand on dord au lodge... mais ça on l'a compris qu'à partir de midi quand on est revenu à l'hôtel et qu'on a compris qu'on pouvait leur laisser nos sacs... Mais à ce moment là, on était plus à une heure près, et puis l'idée de laisser l'ordi et d'autres affaires à ces personnes qui n'en avaient rien à foutre... bah non en fait, on préférait attendre d'avoir la chambre. Mais pour ceux qui ne restent qu'une nuit (franchement faut rester au moins 2 nuits), sachez que vous pouvez partir à l'aube, laisser vos affaires au lodge pour aller direct profiter des magnifiques cascades.

@ dumette: oui un sketch.... mais pas très drôle. En effet l'accueil téléphonique pour réserver correspond bien à celle qu'on a une fois sur place. Pas de bonne surprise :cry:

@ Selena et Celine: merci. Alors pour les photos c'est David et pour le texte c'est votre serviteur

@ Zine: je comprends le dilemme. Est/Ouest? Il y a tellement de quoi faire...

@ Ronan et Legibus: idem, super souvenir avec l'Indien du Lower Antelope. Il ne faut évidemment pas généraliser. Mais à Havasupai, pour vous dire, on s'est même trouvé con quand une indienne nous a salué et offert un beau sourire le 2ème jour dans le village de Supai. Tellement surpris qu'on en était presque choqué. C'est vous dire que jusque là l'accueil était plus que glacial :evil:

@ Jojo: t'inquiète la suite arrive. Je vais m'y mettre ce week-end... normalement...

@ Canelle: merci. Quoi seulement 3H de concert pour Le Boss. Je l'avais vu à Bercy l'année d'avant et il avait fini tellement tard qu'il ne restait que le dernier métro (bon dans le même temps j'habitais pas loin à l'époque puisque j'étais dans le 13ème mais pour ceux qui devaient chopper le RER c'était mort). Un des meilleurs concerts de ma vie. Un phénomène ce type!
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Ahh la " manager " du lodge grand moment :D mais effectivement râlant de partir si tôt pour devoir attendre :cry: par contre on a pas croisé le policier de Supai :pw

vivement la suite des photos :P
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

PARADISE
Totalement reposé, on se lance enfin sur le trail nous menant au paradis... j'ai nommé la fameuse Havasu Falls.
Le soleil tape dur et l'essentiel de la marche se fait dans le sable et le plus clair du temps en plein cagnard. Bref c'est dur et on se dit qu'au final le repos un peu forcé dans le village de Supai n'était pas une si mauvaise chose.

On atteint après 2.3km de marche la 1ère chute, Navajo Falls.
Image
Image
Image
Image

Peu de monde s'attarde sur cette magnifique cascade... faut dire qu'Havasu n'est pas loin...
On longe un cimetière indien puis arrivons assez vite au niveau d'Havasu... et plus précisément au-dessus de la chute. En fait on entend la chute avant de la voir. On entame la descente quand tout d'un coup, elle apparaît sur notre droite. Quel choc!
Image
Image
Image
J'ai beau avoir vu un tas de magnifiques photos de cette cascade, c'est un moment magique qui se déroule à ce moment-là. Quelle beauté :love:

On passera l'après-midi à profiter du site. Pas grand chose à raconter. Juste savourer
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En fin d'aprem, retour vers Supai, et petit arrêt à Navajo Falls que nous avons pour nous seuls :great
Image
Image

Lorsque nous arrivons à Supai, impression magique puisqu'aucun touriste ne s'y trouve. Des indiens papotent sur un banc tandis que d'autres traversent le village pour regagner probablement leurs demeures. On avait pas ressenti grand chose en arrivant le matin car le village était alors rempli de touristes, soit attendant l'hélico, soit s'enregistrant pour aller ensuite vers Havasu Falls. Or en ce début de soirée, nous sommes les seuls visages pâles dans ce petit village indien et ça sonne tout de suite bien différend :great :luv

On file à l'épicerie retrouver notre si aimable vendeuse. Le diner sera frugal mais qu'importe, nous sommes tellement heureux d'être ici. Oui un vrai coin de paradis :love:
Modifié en dernier par ThomY le 26 juil. 2014, 22:36, modifié 1 fois.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Ça doit faire vraiment bizarre d'être à cet endroit... :love:

Ce lieu paraît irréel déjà en photo, alors sur place j'imagine qu'il faut se pincer pour être certain qu'on ne rêve pas.

Havasupai coché pour 2016 : check

Merci pour cette suite Thomy, et vivement le prochain épisode :)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
damecharlotte
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D610 / Fuji X100S / Gopro Hero3

Message par damecharlotte »

Wahoouu ! les photos de fous ! :great :great :great
ça fait rêver...
einna67

Message par einna67 »

Je suis totalement conquise par le site :luv :luv :luv :luv . Whouah, j'en suis tout simplement bouche bée !
Le paradis sur terre existe donc vraiment..., abstraction faite de l'amabilité des Navajos, je m'entends, mais on va dire que c'est un détail face à la beauté des lieux !
Répondre