SF à LA en 19 jours... Un rêve !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

J'ai peut-être loupé l'info, mais tu voyagerais à quelle période, en été ?
ramener la voiture a SF
:uns Je ne comprends pas, tu prends la voiture à Vegas vu que tu as un vol interne entre SF et Vegas ?
Donc que tu rendes ta voiture à Los Angeles ou à San Francisco, ça ne change pas grand chose en fait.
j'ai constater que de prendre un aller retour coûter moins chère
La différence est vraiment importante ?
Je demande, car elle est souvent assez mince. Et au final, il vaut mieux souvent choisir un vol multi-destinations et garder un itinéraire équilibré. Dans ton cas, ton J-18 serait une journée route parfaitement inintéressante (autoroute). Si tu additionnes les frais d'essence, le fait que tu "perdes" une journée de voyage, la fatigue de la route (et le fait que tu te prives en même du plus intéressant entre SF et LA, à savoir la côte), les frais de parkings à San Francisco... le gain est-il vraiment important ? Je demande juste, sans juger, j'ignore tout des tarifs que tu as trouvé.

Jours 11 : - Horseshoe Bend
-Lower Antelope Canyon
-Antelope Canyon (Upper Antelope Canyon)
-Barrage de Glen Canyon
-Wahweap Overlook
-Lake Shore Dr (plage du lac powell)
Comme Horseshoe Bend est dans l'ombre assez tardivement en matinée, je te conseillerai de le voir à la mi-journée. Ca donnerait :
- Lower Antelope Canyon le matin (9 h 00/11h 00), Upper Antelope Canyon à 11 h 30, Horseshoe Bend dans la foulée en tout début d'après-midi, puis le reste de la journée sur le Lake Powell.

Si tu veux au final faire une boucle depuis Los Angeles, tu peux faire ainsi, en prenant un vol interne entre Las Vegas et San Francisco en J-12 ou 13 selon que tu souhaites rester dans chacune de ces deux villes.
Tu n'auras pas de frais d'abandon pour le véhicule entre Los Angeles et Las Vegas. En revanche, tu devras louer une seconde voiture pour relier Los Angeles et là, si tu voyages en été, il y a des risques tu ais des frais d'abandon en prenant la voiture entre à SF et en la rendant à LA. Donc, au final : si tu additionnes le vol interne + les frais d'abandon, je ne suis pas certaine du tout que tu fasses une réelle économie en prenant ton aller retour Paris/LA, ça risque même d'être le contraire (à 500 $ les frais d'abandon chez Alamo San Francisco, ça calme !!! :evil: )
Mais... tu peux aussi rejoindre SF depuis Vegas par la route en faisant une étape à mi chemin (mais tu n'aurais alors que 2 nuits à Vegas et 4 nuits à San Francisco

01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles > Route 66 > Williams
05 - Williams > Grand Canyon (nuit à Tusayan)
06 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Mexican Hat conseillée !)
07 - Mexican Hat > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
08 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
09 - Page > Bryce Canyon (nuit à Tropic)
10 - Bryce Canyon (finir la visite en matinée au besoin) > Canyon Overlook Trail selon le timing > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
11 - Las Vegas
12 -
13 -
14 - San Francisco
15 - San Francisco
16 - San Francisco
17 - San Francisco > Monterey, Carmel et Point Lobos > Big Sur > Cambria ou San Simeon
18 - Cambria ou San Simeon > Los Angeles
19 - Vol retour

-----------------------------------------------------

Une autre solution, qui reste bien équilibrée, sans vol interne, sans changement de voiture.

01 - arrivée à Phoenix
02 - Phoenix > Sedona > Williams
03 - Williams > Grand Canyon
04 - Grand Canyon > Monument Valley / nuit à Mexican Hat
05 - Mexican Hat > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
06 - Page
07 - Page > Bryce Canyon
08 - Bryce Canyon > (Canyon overlook trail à Zion) > Valley of Fire > Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - journée à attribuer à Las Vegas ou à San Francisco selon tes priorités
11 - Las Vegas > Los Angeles
12 - Los Angeles
13 - Los Angeles
14 - Los Angeles > Cambria ou San Simeon
15 - Cambria ou San Simeon > Big Sur, Point Lobos, Carmel, Monterey > San Francisco
16 - San Francisco
17 - San Francisco
18 - San Francisco
19 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tieu63
Matériel photo / vidéo : Nikon D5300

Message par Tieu63 »

Vraiment au top Zaius comme d'habitude ! :great :clap

Donc pour commencer je voudrais partir en Mai ! 8)

SI tu veux mon idée serait de prendre un aller retour Paris-LA ( 700€/2pers.) de louer une voiture à LA puis la rendre a Las Vegas, prendre l'avion à direction de San Francisco ou je circulerais en transport en commun (80€/2pers.), puis reprendre l'avion a direction de LA (120€/2pers.)

Par rapport a mon premier itinéraire je suis gagnant de 600€ avec celui la ! :happy Ce qui n'est pas négligeable :P

Je me suis aidé de ton itinéraire que tu ma fais, voici le résultat :)

Jour 1 : Arrivé a Los Angeles
-Récuperation voiture
-Déposé bagages a l'hotel
-Runyon Canyon Park

Jour 2:- Griffith Observatory
-Elysian Park
-Stahl House
-Dodgers Stadium

Jours 3 :- Beverly Hills
-Hollywood Walk of Fame
-Citadel Outlets

Jours 4 :- Santa Monica Pier
-Third Street Promenade
-Santa Monica Place
-Venice Beach (muscle Beach, Skate Park)

Jours 5 :- Direction Williams
-Kingman ( Route 66 Museum, Mr D'z Route 66 Diner)
- Seligman ( Delgadillo's Route 66 Gift Shop, Historic Seligman Sundries)
-Williams

Jours 6 :Direction Grand Cayon
-Grand Cayon Village
-Mather Point
-Yavapai Point
-Powell Point
-Hopi Point
-Mohave Point
-Nuit à Tusayan

Jours 7 :Direction Monument Valley
-Randonnée a Cheval dans le park
-Goosenecks
-Nuit à Mexican Hat

Jours 8 :- Lower Antelope Canyon
-Antelope Canyon ( Upper Antelope Canyon)
-Horseshoe Bend
-Barrage de Glen Canyon
-Wahweap Overlook
-Lake Shore Dr (plage du lac powell) nuit à page

Jours 9 :Direction Bryce Canyon
-Sunset Point
-Inspiration Point
-Bryce Point
-Peek A Boo Loop
-Direction Tropic nuit à tropic

Jours 10 :Départ pour Zion
Zion
-Canyon Overlook Trail
-Direction Vegas
-Las Vegas Sign

Jours 11 : -The Gun Store
-The Mandalay Bay ( Shark Reef)
-Luxor ( visite interieur et exterieur)
-The Venician (tour en gondole)

Jours 12 : -Visite du Strip
- Fashion Show Mall
-M&M's World et Coca Cola Store
-Las Vegas North Premium Outlets
-Paris Las Vegas ( Eiffel Tower Experience) le soir pour les fontaines de Bellagio

Jours 13 :- Aeroport Las Vegas
-Rendre voiture a l'agence
-Direction San Francisco en avion
-Déposer bagages hôtel
-Palace of Fine arts
-Fort Point

Jours 14 :-Lombard Street
-Fisher'sman's Wharf
-PIER 39, Pier 33
-Ghirardelli Square

Jours 15 :-Golden States Bridge en vélo jusqu'à Battery Spencer
-Golden Gate Park
-Baker Beach
-Retour puis rendre vélo a l'agence

Jours 16 :-Painted Ladies
-Ferry Building Marketplace
-Grace Cathedral
-ChinaTown

Jours 17 :-Union Square pour le shopping
-Westfield San Francisco Centre
-Haight Street Shopping

Jours 18 : Aéroport San Francisco, direction Los Angeles !
-Journée détente a Venice Beach
-Plage, BoardWalk,

Jours 19 : Retour France..

Voilà hésitez surtout pas a me dire se que vous en pensez :) Je suis déjà vraiment heureux que des membres tels Luke, Zaius me viennent en aide !

Encore merci ! j'attend vos avis avec impatience !! :vivasunset2
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu'une page...
Tieu63

Message par Tieu63 »

Sur les réservations je voudrais avoir des avis les sites d'achats de billets d'avions tels que Opodo, eDreams, Govoyage, ect.. ? Es ce fiable ?
Sinon quels site me conseillez vous ? :)

Egalement pour les locations voitures ?

Je pose ces questions car j'ai lu quelque commentaire sur internet comme quoi les sites d'achat que j'ai cité serais bof bof je regarde tous sur Liligo :evil: J'ai fais tous mes calcul sur se site alors j'ai le doute maintenant ! :uns
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Il est tard et j'ai lu en diagonal ton projet alors deux choses :
- Il y a trop d'avion :D
- Te prend pas la tête par rapport aux prix plus d'un an à l'avance :D Pour ma part j'avais tout bien regardé , j'ai prit les billets au bon prix et un mois après on pouvait les avoirs à moitié prix :evil:
Donc bien définir le prix que tu veux mettre et c'est tout.
Le plus simple est quand même une arrivée sur LA vers LV avion vers SF et départ de SF , pas reprendre l'avion pour rejoindre LA. Pour les billets le plus simple est de regarder sur le site des compagnies elle même.
Bon je relirais ça demain , si j'ai le temps :D
Par contre au mois de Mai les jours sont un peut plus court et il risque d'y avoir de la neige à Bryce .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Tieu63

Message par Tieu63 »

D'accord je te remercie Luke :)

Je veux que tous soit parfait !! :D :flag
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello je viens de relire ton projet alors , pour ce que je connais :

J1 Ne pas prévoir de route après l'arrivée , même si c'est proche. Vous ne savez pas encore l'heure d'arrivée , ou se situe votre hôtel etc . Pour ma part en J1 je prévois toujours une visite autour de l'hôtel histoire de se dégourdir les jambes et ne pas accumuler de fatigue

J2 Vous prévoyez de voir un match au stade ou juste une visite? vous pouvez faire le Runyon Canyon Park park avant ou après la Stahl house. Suivant l'heure de la visite vous pouvez commencer par la partie Elysian park le matin , passer par le canyon et voir la maison . Si le temps vous diriger aussi vers Lake Hollywood Park pour une belle vue sur le signe avant de rejoindre le Griffith pour le couché de soleil. Et si vous faite ça de passer devant le Rose Bowl
https://goo.gl/maps/RWQBXCGP1k52 ou faire une pause à Hollywood Reservoir https://goo.gl/maps/juczC8bCSqK2

J3 Vous comptez rester combien de temps à l'outlet? Autour de Beverly Hills il y a la Greystone Mansion avec un beau parc et l'université. Après vous pouvez visiter le downtown de LA ça vaut le coup et faire l'outlet le lendemain en J4

J4 Vos visites ne prendront qu'une matinée , un peut plus si vous ajoutez les canaux de Venice mais je pense que vous aurez plus le temps pour caser l'outlet ce jour là. Ou alors il faut prévoir autre chose.

Voilà pour l'instant , sur la route pour les parcs je ne connais pas encore , enfin pas par moi même :D ( juste en voyage organisé)
Je pense que votre programme est peut être trop ambitieux et qu'avec le nombre de jour que vous avez il y a moyen de faire des trucs sympas sans prendre autant de vol , mais là je passe la main :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Tieu63

Message par Tieu63 »

D'accord je vais analyser tous sa je te remercie ! :)

Je vais réflechir peut être a enlever tous les avions c'est vrai que cela fais beaucoup a mon gout !

Je vous tiens au courant :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Par rapport a mon premier itinéraire je suis gagnant de 600€ avec celui la
En additionnant les deux vols internes (compte au minimum 400 $ pour deux au total en passant par Southwest (tarifs low cost)) ? :uns
Je suis comme Luke, deux vols internes sur un itinéraires de 19 jours, c'est trop et au final plus une contrainte qu'autre chose.

Pour le J-1 lors de ton arrivée à Los Angeles, même remarque, je prévois rien de particulier. Tu auras eu un vol de 10 ou 12 heures, 9 heures de décalage horaire, la fatigue du vol, et compte 2 ou 3 heures pour sortir de l'aéroport et rejoindre ton hôtel : descendre de l'avion, passer l'immigration, récupérer les bagages, passer la douane, rejoindre le bureau de loc de voiture et y faire la queue, choisir la voiture, rejoindre l'hôtel (orientation, embouteillage...).

Ton passage à Bryce/Page/Zion est de plus un peu trop rapide. Compte au minimum 2 demi-journées de visite à Bryce Canyon, et au moins 2 nuits à Page pour voir tout ce que tu veux voir. Pour rééquilibrer, il conviendrait de supprimer une journée à San Francisco ou à Las Vegas.
Jours 18 : Aéroport San Francisco, direction Los Angeles !
-Journée détente a Venice Beach
-Plage, BoardWalk,
Et comment vas-tu te déplacer ? Les transports en commun à L.A. sur une seule journée déjà amputée par un vol interne, tu peux oublier, tu n'auras le temps de rien du tout au final. Comptes au stricte minimum 2 heures de temps pour rejoindre Venice depuis l'aéroport en transports en commun. Tu auras aussi tes bagages, car pas de check-in avant 15 h 00 dans les hôtels. Tu auras donc besoin d'une voiture pour les J-18 et 19. Donc à ajouter au budget.
Perso cette histoire de reprendre l'avion pour rejoindre L.A. et de passer la journée à la plage, je ne la sens pas du tout, mais alors pas du tout. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre