J'ai peut-être loupé l'info, mais tu voyagerais à quelle période, en été ?
ramener la voiture a SF

Donc que tu rendes ta voiture à Los Angeles ou à San Francisco, ça ne change pas grand chose en fait.
La différence est vraiment importante ?j'ai constater que de prendre un aller retour coûter moins chère
Je demande, car elle est souvent assez mince. Et au final, il vaut mieux souvent choisir un vol multi-destinations et garder un itinéraire équilibré. Dans ton cas, ton J-18 serait une journée route parfaitement inintéressante (autoroute). Si tu additionnes les frais d'essence, le fait que tu "perdes" une journée de voyage, la fatigue de la route (et le fait que tu te prives en même du plus intéressant entre SF et LA, à savoir la côte), les frais de parkings à San Francisco... le gain est-il vraiment important ? Je demande juste, sans juger, j'ignore tout des tarifs que tu as trouvé.
Comme Horseshoe Bend est dans l'ombre assez tardivement en matinée, je te conseillerai de le voir à la mi-journée. Ca donnerait :Jours 11 : - Horseshoe Bend
-Lower Antelope Canyon
-Antelope Canyon (Upper Antelope Canyon)
-Barrage de Glen Canyon
-Wahweap Overlook
-Lake Shore Dr (plage du lac powell)
- Lower Antelope Canyon le matin (9 h 00/11h 00), Upper Antelope Canyon à 11 h 30, Horseshoe Bend dans la foulée en tout début d'après-midi, puis le reste de la journée sur le Lake Powell.
Si tu veux au final faire une boucle depuis Los Angeles, tu peux faire ainsi, en prenant un vol interne entre Las Vegas et San Francisco en J-12 ou 13 selon que tu souhaites rester dans chacune de ces deux villes.
Tu n'auras pas de frais d'abandon pour le véhicule entre Los Angeles et Las Vegas. En revanche, tu devras louer une seconde voiture pour relier Los Angeles et là, si tu voyages en été, il y a des risques tu ais des frais d'abandon en prenant la voiture entre à SF et en la rendant à LA. Donc, au final : si tu additionnes le vol interne + les frais d'abandon, je ne suis pas certaine du tout que tu fasses une réelle économie en prenant ton aller retour Paris/LA, ça risque même d'être le contraire (à 500 $ les frais d'abandon chez Alamo San Francisco, ça calme !!!

Mais... tu peux aussi rejoindre SF depuis Vegas par la route en faisant une étape à mi chemin (mais tu n'aurais alors que 2 nuits à Vegas et 4 nuits à San Francisco
01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles > Route 66 > Williams
05 - Williams > Grand Canyon (nuit à Tusayan)
06 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Mexican Hat conseillée !)
07 - Mexican Hat > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
08 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
09 - Page > Bryce Canyon (nuit à Tropic)
10 - Bryce Canyon (finir la visite en matinée au besoin) > Canyon Overlook Trail selon le timing > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
11 - Las Vegas
12 -
13 -
14 - San Francisco
15 - San Francisco
16 - San Francisco
17 - San Francisco > Monterey, Carmel et Point Lobos > Big Sur > Cambria ou San Simeon
18 - Cambria ou San Simeon > Los Angeles
19 - Vol retour
-----------------------------------------------------
Une autre solution, qui reste bien équilibrée, sans vol interne, sans changement de voiture.
01 - arrivée à Phoenix
02 - Phoenix > Sedona > Williams
03 - Williams > Grand Canyon
04 - Grand Canyon > Monument Valley / nuit à Mexican Hat
05 - Mexican Hat > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
06 - Page
07 - Page > Bryce Canyon
08 - Bryce Canyon > (Canyon overlook trail à Zion) > Valley of Fire > Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - journée à attribuer à Las Vegas ou à San Francisco selon tes priorités
11 - Las Vegas > Los Angeles
12 - Los Angeles
13 - Los Angeles
14 - Los Angeles > Cambria ou San Simeon
15 - Cambria ou San Simeon > Big Sur, Point Lobos, Carmel, Monterey > San Francisco
16 - San Francisco
17 - San Francisco
18 - San Francisco
19 - Vol retour