The Yellow Rose of Texas...

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

J'arrive un peu en retard (on va dire c'est le décalage horaire de l'Angleterre :blush!!) pour vous souhaitez un excellent voyage!! Enjoy :flag
Pour la citronnade concombre, ça existe bien le Tom Collins concombre (et c'est même bon quand il est bien fait!) donc bravo Zaius d'y avoir goûté :D
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Zaius ! :)

Depuis LAX ... Et à moins de 2 h de repartir vers notre bonne vieille Europe, profitez bien de votre lune de miel ... et continue à nous faire rêver avec ton live ! :wink:

Enjoy ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Howdy !

Nous sommes merveilleusement bien installés à San Antonio depuis lundi soir.
Lundi, sur la route, nous avons visité Gruene, très chouette ! :great Elvis a dû s'y produire car une place de parking lui est encore réservée ! :D :elvis
Après notre installation à San Antonio, nous sommes montés au sommet de la Tower of the Americas et avons attendu la crépuscule puis la nuit, c'était divin, on était que 6 ! :blink :love: Je n'avais vu aucune photo des jardins (en fait je ne savais même pas qu'il y en avait :? ), mais ils sont très beaux, les texans ont un sens aigu de la chute d'eau. :love:

Hier, nous avons fait le route des missions, magnifique, et si paisible... avons enchaîné avec l'ancienne gare puis le Villita Village (boutiques, galeries...) et enfin les canaux avec une balade sur l'eau en nocturne sur fond de musique de mariachis. :love:

Aujourd'hui, The Alamo, le Spanish Governors Palace, le Mercato (boutiques souvenirs)... et là nous sommes en "pause douche" à l'hôtel, c'est un nouveau concept. :D Il fait dans les 30°C donc la température est supportable... mais le taux d'humidité dépasse les 50% (ils prévoient 70% demain) et c'est l'horreur. En prime, je me fais littéralement bouffée pour les moustiques (avec des réactions allergiques avec le soleil qui tape sur les piqûres, faut que je me trouve un CVS ce soir :alien ). Pour les cheveux, avec l'humidité, c'est top aussi !!! :alien :D Mais au-delà de ça, la ville de San Antonio est vraiment sympa. :love: Et les gens super gentils. :love: Un étrange mélange de traditions texanes et mexicaines avec en prime un délicieux esprit du Sud. Je comprends toutefois pourquoi les gens sont cool ici, car sous un tel climat, si t'es pas cool, tu y laisses ta peau ! :D

Demain, départ dès l'aurore direction Big Bend. 8)

@+ les sunseteurs ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

San Antonio me faisait de l oeil cette annee mais il m aurait fallu 3jours de plus pour l incorporer. En tout cas je saurai a qui demander au cas ou...

Deja bouffée par les moustiques et pas encore a Big Bend. Oups! C un des bemols de notre visite de ce Parc. Beaucoup d insectes et surtout beaucoup de moustiques qui se sont octroyés un all you can eat sur nos corps.

Mais Big Bend est un superbe Parc, vous allez vous regaler
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Nous sommes arrivés à Big Bend ce soir et pour les moustiques je confirme... :alien :cry: :cry:
Gizmo en souffre mais moins que moi car le soin fonctionne bien chez lui. Ma peau réagit nettement plus mal. Et le répulsif n'est pas hyper efficace. Nous avons aussi été attaqués par une armée de minuscules fourmis (qui piquent elles aussi, alors que j'étais en pantalon... Gizmo était en short, je ne vous raconte pas le carnage) dès notre descente de voiture et je ne vous cache pas que mon enthousiasme légendaire a du coup pris du plomb dans l'aile. Ca plus mes allergies au soleil, ma peau souffre...
Nous sommes arrivés en tout début de soirée, sous une chaleur abominable, après la fermeture du Visitor Center, et le lodge est un peu "limite" niveau propreté (le sol de la chambre). En plus ils annoncent plus ou moins de la pluie pour demain, donc jusqu'ici Big Bend n'est pas tendre avec nous. Mais ce sont clairement ces fichus insectes que je crains le plus. :cry:

Je pensais naïvement que le Texas en octobre, ça passerait au niveau du climat... mais pour moi c'est trop.
Mais demain est un autre jour... :)

Ceci dit, la journée route (12 heures de trajet en comptant les visites) a été intéressante : Amistad NRA et le Judge Roy Bean Museum étaient très sympas. :great Et à notre entrée à Big Bend, la lumière était exceptionnelle. :love:

Bon, je vous laisse, je dors un peu debout après une telle journée. :D @+ ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Mince, pas de chance avec les insectes :blush

Ca peut effectivement gâcher le séjour.

J'espère que vous allez pouvoir en profiter quand même.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Oula courage avec les piqures et les allergies :blink !
J'espère que ça va s'arranger, que les voraces vont se calmer et que la météo va se tenir tranquille !

Hum, du coup, je me demande qu'elle est la bonne saison pour aller au Texas :?

@+ et merci pour le live ! :great
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Aie aie, c'est vraiment pas de chance entre les insectes et le lodge pas top niveau propreté :cry:

C'est fou cette histoire d'insectes et de moustiques car en avril dernier, nous n'avons pas du tout été embêtés alors qu'en général les moustiques m'adorent.

Dommage qu'il n'y ait pas un walmart dans le coin sinon je t'aurais fortement recommandé ce spray très efficace : https://www.walmart.com/ip/Repel-100-Pe ... z/16561282

Courage, les beautés du parc agiront comme un remède à vos piqures :wink:
Répondre