RoadTrip Highway 1 + Death Valley !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jul.fontaine
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jul.fontaine »

Hello !
en parlant de Yosémite, dans l'hypothèse qu'il n'est pas trop ravagé ou que le feu soit éteint,
j'aimerais beaucoup y passer, 1 journée voire 2 jours.
Ma copine et moi nous ne sommes pas de grands randonneurs => j'ai vu qu'il y avait une ou deux randonnées plutôt faciles, ça vaut le coup même si on fait une ou deux randonnées facile et est-ce qu'on peut le traverser en voiture et en prendre plein les yeux quand même ?

Je suis en train de regarder les meilleurs spots pour voir des baleines sur la côte entre SF et LA... connaissez vous des spots ?

notre trip est en train de prendre forme, et ceci grâce à vos conseils ;)

3 jours entiers à SF et ensuite :

J1 départ pour Yosémite, randonnée Yosémite, nuit dans le Yosémite
J2 randonnée le matin, départ pour Monterey
J3 Monterey et ses environs ( 17 Mile Drive, etc. )
J3 Monterey et ses environs ( whale watching ? acquarium, etc.)
J4 Monterey - San Simeon, nuit à San Simeon
J5 San Simeon (Hearst Castle?) puis trajet vers Santa Barbara, nuit à Santa Barbara
J6 Santa Barbara - LAX pour prendre notre vol

On fait 3 nuits à Monterey, peut être trop ? bref ça s'affine c'est top un grand merci.
7 jours entiers sur la route de SF à LA en passant par Yosémite et en essayant de prendre un vol tard le J6.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Pour l'instant, soyons clair : le feu ne touche pas Yosemite ! il n'est pas loin et il gêne la visibilité, mais il ne ravage pas Yosemite Valley ou Mariposa Grove...
Ma copine et moi nous ne sommes pas de grands randonneurs => j'ai vu qu'il y avait une ou deux randonnées plutôt faciles, ça vaut le coup même si on fait une ou deux randonnées facile et est-ce qu'on peut le traverser en voiture et en prendre plein les yeux quand même ?
oui bien sûr, on n'est pas obligé de faire de grosses randonnées et Yosemite offre de très beaux points de vue sans randonner (Yosemite Valley, Tunnel View, Glacier point, etc)

On fait 3 nuits à Monterey, peut être trop ?
oui, surtout que ça déséquilibre le reste, notamment le passage à Yosemite, beaucoup trop rapide ! :cry:
J1 départ pour Yosémite, randonnée Yosémite, nuit dans le Yosémite
J2 randonnée le matin, départ pour Monterey
J1 => 4h à 4h30 de route pour aller de SF à Yosemite, donc ça laisse 1/2 jour pour visiter Yosemite
J2 => idem, donc vraiment le passage à Yosemite va être très très court !

je crois que vous idéalisez beaucoup la route côtière et comme je vous l'ai dit, en été, il y aura un gros risque de brouillard matin et soir...
J3 Monterey et ses environs ( 17 mile drive, etc. )
J3 Monterey et ses environs ( whale watching ? acquarium, etc.)
2 fois le J3 ? :uns
là il y a moyen de n'en faire qu'un jour...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Tu n'as pas 3 nuits à Monterey mais 2 car tu as mis deux fois le J-3 dans ton planning.
Pour les baleines, on donne des conseils dans le Sunset Guide Monterey, chapitre "Observation de la faune marine". Cuicui, membre du forum, s'était chargée de la rédaction de ce passage suit à l'excellente expérience qu'elle avait eu avec Sanctuary Cruises. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jul.fontaine

Hello

ce que je constate quand je regarde les temps de trajet, c'est que l'escapade Yosémite rallonge énormément les temps de voiture !
Faire SF - Yosémite : 4h, revenir sur la Highway vers Monterey : 4h aussi !
Donc je me pose la question de squizzer Yosémite pour ne pas faire trop de voiture et profiter un peu plus de SF et de NYC

ex :
J1 arrivée à SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 Monterey
J6 Monterey
J7 Big Sur - nuit à San Simeon
J8 Santa Barbara
J9 Malibu - vol LAX vers NYC
J10 à J15 NYC
J16 Retour France

J'aime pas l'idée de faire beaucoup beaucoup de voiture pour survoler Yosémite !
jul.fontaine

Salut !

Selon vous, visiter le Yosémite en août le week-end c'est une folie avec le monde ou pas ?

ça commence a être dur à faire tout rentrer et il me reste ce vieux doute sur le programme..

merci !

Jul
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Une folie, non tout de même pas.
Mais il y aura du monde sur les points de vue. Pour fuir la foule, faut randonner, au moins un petit peu (une grande majorité de gens ne marchent pas ou peu).
Mais vu le nombre de jours dont tu disposes, il serait en effet judicieux de voir moins mais mieux. Ton dernier itinéraire est pas mal. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , avez vous vu ça topic12424.html du coup cela vous enlève une destination sans trop de regret :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
jul.fontaine

Merci luke06 et Zaius, et les autres... pas de regrets pour Yosémite, je le ferais la prochaine fois.
Du coup en ôtant le Yosémite :

J1 arrivée à SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 Monterey
J6 Monterey
J7 Big Sur - nuit à San Simeon
J8 Santa Barbara
J9 Malibu - vol LAX vers NYC
J10 ?
J11 ?
J12 à 16 NY
J17 retour Paris

Ce programme est top mais je me retrouve avec 2 jours "à tuer" (sachant que j’ai pris mon A/R Paris-SFO et NYC-Paris).
Je pourrais rester 1 jour en plus à San Francisco et partir le jeudi (un jour avant) à NYC, mais j’estime que 5 jours entiers dans la fournaise de NYC me suffiront… et 3 jours entiers à SF aussi
Du coup j’hésite je tergiverse ! Aller à Napa Valley 1 journée et ajouter un STOP à Santa Cruz (pour ne pas faire une longue journée de route Napa – Monterey car on est en vacances on veut prendre notre temps !)

J1 vol AF
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco - route vers Napa
J6 Napa Valley
J7 Napa - Santa Cruz
J8 Monterey
J9 Monterey
J10 San Simeon
J11 Santa Barbara
J12 Santa Barbara - Malibu – LAX : vol vers NYC
J13 NYC
J14 NYC
J15 NYC
J16 NYC
J17 NYC – vol soir vers Paris

Qu'en pensez vous ? rajouter Napa et prendre notre temps entre SF et Santa Cruz ?
Pour Alcatraz, j’ai opté pour un tour très cher du coup, car ma copine souhaite absolument le faire, ce que je comprend
Pas ce problème pour l’acquarium de Monterey j’ai l’impression !

Merci pour vos conseils ;)
Répondre