Voyage dans l'ouest USA en 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
edelweiss69200
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par edelweiss69200 »

Merci pour les précisions. Je comprend mieux. C'est a peu prés ce que je voulais faire. Mais avec une nuit à Death Valley (conseil de l'agence....). (Je vais suivre ton conseil et ne pas aller a Canyon de Chelly et Arches). -;-
Donc les 2 nuits à Yosemite, ca va etre dur. Par contre, quand on est a Mammoth Lakes, j'ai regardé la carte, et il me semble que c'est prêt de Yosemite, mais vu les distances la bas... :cry: je suis un peu perdue pour cette partie la du voyage.

Peux tu me conseiller pour la visite de Sedona? vu qu'on y passer entre phoenix et Grand Canyon.

J'ai regardé ton récit de voyage, mais est ce que c'est normal que je ne puisse voir que la partie Los Angeles? :bye
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Je vois pas trop l'intérêt de dormir à Death Valley, il fera 45°, l'hôtel sera bondé et c'est tout. Alors que Mammoth Lakes est ne charmante station de ski (enfin, c'est plus haut qu'on skie) avec des très jolis chalets.
Il y a même un restaurant suisse :D

Franchement, suit mon itinéraire, tu ne le regretteras pas, je te le promets !
Et tu verras que deux nuits à Yosemite, c'est le pannard total ! Détente après Las Vegas et avant San Francisco, marche, calme, etc...

Parce que c'est vrai que Mammoth Lakes n'est pas si proche de Yosemite (45 minutes ?).

Pour mon carnet de voyage, c'est pas normal. La raison s'appelle : flemme :D Mais ça va venir...

Pour Sedona : avant ton départ, ça devrait arriver sur le site avec plan et tout et tout...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
edelweiss69200

Bonjour Warrik, merci pour tes conseils encore une fois.... :D

C'est vrai que l'étape Las Vegas-Death Valley me posait problème (mais l'agence nous avait donné cet itineraire) peut etre pour couper... Mais je pense que c'est vrai que Death Valley si il fait 40 ° et qu'on peut pas bouger n'a pas trop d'interet. (en plus j'ai peur des bêtes, et "vallée de la mort" ca m'inspire pas, lol); Surtout que aimant la montagne, on sera mieux a Yosémite. Donc je vais en discuter avec ma moitié :? et regarder les kilometres.

En plus si il y a un resto suisse......;; ils ont des chocolats aussi?? :happy

A bientot surement pour d'autres infos. :flag
Warrik

Message par Warrik »

edelweiss69200 a écrit :Bonjour Warrik, merci pour tes conseils encore une fois.... :D

C'est vrai que l'étape Las Vegas-Death Valley me posait problème (mais l'agence nous avait donné cet itineraire) peut etre pour couper... Mais je pense que c'est vrai que Death Valley si il fait 40 ° et qu'on peut pas bouger n'a pas trop d'interet. (en plus j'ai peur des bêtes, et "vallée de la mort" ca m'inspire pas, lol); Surtout que aimant la montagne, on sera mieux a Yosémite. Donc je vais en discuter avec ma moitié :? et regarder les kilometres.

En plus si il y a un resto suisse......;; ils ont des chocolats aussi?? :happy

A bientot surement pour d'autres infos. :flag
Ah oui si t'aimes pas le chaud ni les bêtes, la Vallée de la Mort ne va pas trop te plaire :P
En fait, il y a un moyen de couper, ce qui te fait même gagner du temps (1 heure 30 en moins). Il fait moins chaud en passant par là (35 - 40 à la place de 40 - 45) mais c'est aussi très désert, ça c'est sûr ! Vu qu'on est passé par là (mon père avait peur de faire la Valée), je peux te dire que c'était très joli !

Alors pour les chocolats je sais pas :lol: !
Mais il y a un magasin d'usine Ralph Lauren si ça t'intéresse (perso, je n'aime pas du tout cette marque mais bon !).
En tout cas, j'ai vraiment aimé Mammoth Lakes !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
edelweiss69200

Bonjour à tous,

Suite à mes précédentes discussions sur le forum, je continue à préparer mon voyage dans l'ouest américain. Ca se précise et les dates seront du 25/07 au 08/08/2009. Nous atterissons donc à Phoenix. Ensuite j2 et 3 : Grand Canyon, J4 : Monument Valley, J5 : Page, J6 : Bryce Canyon, J7 et J8 : Las Vegas , J9 Death Valley (et oui finalement on fait étape la car on n'a pas envie de faire une journée de route) , J10 : Mamoth Lakes et visite de Bodie, J 11 : Yosemite - El Portal , J 12 à J 14 : San Francisco.

Merci de vos remarques sur cet itinéraire. Nous pensons faire des randonnées, notamment a Grand Canyon, Bryce Canyon et Page (Antelope, ect...).

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les messes gospels à San Francisco, je n'arrive pas à trouver d'infos la dessus (je sais qu'il y en a une célébre le dimanche, mais malheureusement nous n'y serons du jeudi au samedi.

Bonne soirée et à bientot ;, merci à tous. Nadine :flag
edelweiss69200

Bonsoir a tous,

Personne a des infos sur les messes gospels a San Francisco??? sniffff :cry:

Bon tant pis.. J'irai a New York alors.. LOL

Nadine
edelweiss69200

Bonjour,

J'ai besoin de qq conseils pour afiner mon voyage (fin juillet debut aout 2009).

- le 1er jour (lendemain de notre atterrissage a Phoenix) nous prendrons la route direction Grand Canyon. A-t-on le temps de faire un arrêt à Sedona (combien de temps d'aprés vous?) et un arrêt à Williams?

- Page : nous serons un jour à Page :
A-t-on le temps de faire Antelope Canyon (faut-il réserver ou y aller par nos propres moyens) + un tour en bateau, tout ca sur une journée?
J'ai entendu parler de The Wave, il faut s'inscrire à une loterie pour pouvoir y accéder. Quelqu'un a-t-il des renseignements la dessus?
Merci a tous, j'aurai encore surement besoin de vos précieux conseils.
:happy
Warrik

Message par Warrik »

Re-salut !

Je me suis permis de fusionner ton post au sujet que tu avais déjà créer.

- Oui !
- Vas-y, mais à celui qui est à gauche en venant de Page, l'autre c'est, paraît-il, nul ! Il fauy aller par vos propres moyens à celui-là. C'est le LOWEr je le rapelle, pas le upper !

- Connais pas du tout !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre