J'ajouterais juste que Disneyland est un parc d'attractions, tout comme Universal Studios. On y va pour le fun et pour s'éclater (encore que le studio tour d'Universal est instructif).
Pour Warner (ainsi que Sony/Columbia/MGM et aussi Paramount), il s'agit de studios et qu'on n'y trouve aucune attraction. C'est très intéressant, mais ça n'a donc rien à voir.
Bref, on remplace difficilement l'un par l'autre (même si on peut très bien aimer les 2 ! ) . C'est une affaire de goûts et de choix.
Donc, si tu as envie d'attractions à Disneyland, vas-y ! D'autant plus si tu ne connais pas Disneyland Paris (moi je ne connais pas celui de L.A. , une prochaine fois peut-être).
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Ouest Américain du 5 au 24 septembre 2011 Route 66 du 5 au 21 septembre 2013 New York du 27 décembre 2014 au 3 janvier 2015
Préparation Yellowstone septembre 2016
Venice Beach après Universal Studios... attention, il pourrait y avoir une heure de route entre les 2 (embouteillages)! Enfin, tout dépend à quelle heure vous quittez Universal !
Matériel photo / vidéo : Bridge Fujifilm - Go Pro 3 Hero
Messagepar roxanne42 »
Et ben voilà, je savais pas où caser Venice Beach donc c fait!
Pour Santa Monica, ca se serait lors de notre passage par la Highway 1.
Ouest Américain du 5 au 24 septembre 2011 Route 66 du 5 au 21 septembre 2013 New York du 27 décembre 2014 au 3 janvier 2015
Le seul truc qui me choque, c'est que le jour 8 est serré. Si tu as la possibilité d'ajouter un jour, ajoute une nuit à Page (ou pas loin). C'est dommage de passer à Page et de ne pas s'arrêter.
Entre Monument Valley et Page, tu as environ 2 h 30 de route, puis 3 h 00 jusqu'à Bryce Canyon. Donc, si tu veux garder du temps pour Bryce Canyon, tu n'as plus vraiment le temps de t'arrêter à Page.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vendredi 16 J10 Bishop - Yosemite 224 km
Samedi 17 J11 Yosemite
Dimanche 18 J12 Yosemite - San Francisco 250 km
Lundi 19 J13 SF - San Simeon par Highway 1 337 km
Mardi 20 J14 San Simeon - LA par Highway 1 370 km
Jeudi 22 J16 Los Angeles : Universal studios
Vendredi 23 J17 Retour
Passer une seule nuit à San Francisco, et donc 4-5 heures de visite sur place, c'est pour moi un gâchis énorme !
Mon conseil : en 17 jours, tu ne pourras pas tout voir (ce circuit se fait en général sur 21 jours).
Il faut choisir ce que tu supprimeras, je pense que le choix se joue entre :
- Monument Valley
- Bryce Canyon
- Côte (et tu passes par l'autoroute si tu n'as pas la possibilité de repartir de San Francisco)
Matériel photo / vidéo : Bridge Fujifilm - Go Pro 3 Hero
Messagepar roxanne42 »
Je pense que tu as raison... je vais supprimer Bryce Canyon et faire Page Las Vegas en direct
Comme ça, ca me fait une journée en plus à SF.