luke06 a écrit :Concernant la visite du Grand Canyon comme j'aimerais faire les deux rives faut il dormir au même endroit??
Alors, pour visiter les deux côtés, c'est un peu plus compliqué !
South Rim et North Rim sont à une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseau, mais en voiture, il faut parcourir... 350 kilomètres pour relier les deux rives (environ 4h30 de route) !!! (
Lien Google Map)
Si tu veux faire la rando à pieds (descendre de South Rim jusqu'en bas du Canyon et remonter vers North Rim ou inversement), à moins d'être un
bon sportif, il est fortement déconseillé de tenter de faire ça sur une journée. Il faut donc passer une nuit au fond du canyon, soit en camping, soit à l'auberge "Phantom Ranch", et remonter le lendemain
Des bus font la liaison entre South et North Rim une fois que tu as effectué ta traversée (bah oui, ta voiture, elle est de l'autre côté !!!)
Sinon, si tu veux faire les deux sans traverser à pieds tu peux programmer ton itinéraire comme suit :
J13 Page visite lake powell ( rando ou via bateau) nuit à Page
J14 Route vers Grand canyon
North Rim (2h30 de route) et découverte du site. Nuit sur place ou début de route pour dormir vers Tuba City/Cameron ( à 3h de route, des villes inintéressantes et pas vraiment glop, mais où on peut dormir)
J15 Route jusque Gd Canyon
South Rim (4h de route pour arriver à l'entrée Est du parc ou 1h si dodo à Tuba City ou Cameron), visite et nuit sur place ou dans les parages.
J16 route vers Las Vegas nuit à Las Vegas
Sinon, je n'ai pas visité le North Rim, mais, a priori, il est moins touristique et moins spectaculaire que le South Rim, avec un côté un peu plus sauvage.
(et maintenant que j'ai fini ce message, je me rappelle que, si u veux tenter la traversée à pieds, il est coseillé de faire dans le sens North > South car le nord est à une altitude plus élevée : tu as donc plus de descente et moins de montée dans ce sens...)
Cheers !