projet pour le mois de septembre 2011 (1 de plus)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si tu veux voir le lac de plus près, la location d'un bateau sur place ou bien une croisière peut-être sympa. J'avais choisi l'intermédiaire mais si j'avais eu plus de temps dur place, je serai allée jusqu'au Rainbow Bridge. Il s'agit d'une arche, lieu sacré pour les indiens.
Pour la croisière intermédiaire, j'en parle dans mon carnet.
Et pour celle qui va jusqu'au Rainbow Bridge, voir et lire le carnet de Nono.
Sinon, pour le lac, c'est plutôt détente et baignade (à certains endroits).

Si le lac ne te tente pas et qu'il te reste du temps, y'a des pistes à faire en 4x4 par exemple, comme Alstrom Point.

Rien à voir avec le lac, mais si tu as une journée complète de libre à Page, tu peux aussi tenter ta chance à la loterie pour The Wave (inscription au préalable pour le tirage au sort sur Internet + aller la veille de la visite sur place si tu n'as pas été tiré au sort sur Internet pour un nouveau tirage au sort. Mais dans ce cas, si tu perds, prévois un plan B. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Petite question pour faire de si belle photo dans antelope , faut il un reflex ou je peux y arriver avec mon petit numerique. Faut il un temps d'exposition important pour prendre ces rayons ??.
Pour The Wave si on fait une demande , faut il faire une pour le Nord et une pour le Sud ou c'est valable pour les 2.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour The Wave, je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'ai pas fait, mais tu trouveras sans doute des réponses sur le site du BLM.

Pour les photos à Antelope Canyon, je n'avais qu'un compact et j'y connais que dalle en photographie. :blush :?
Je n'ai pas fait le Upper. D'autres te renseigneront probablement mieux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Mon projet prend forme j'ai commençé les reservations.
Mais pouvez vous m'indiquez si , sur les trajets que je vais faire , il y a des petits detours ou villes à faire.
Merci

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Quel est ton parcours définitif donc ?
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Voila pour l'instant le trajet , les vols sont reservé.Les hotels SF et LV sont prit , j'attends encore un peu pour ceux interieurs , même si on peut annuler les reservations , j'attends vos conseil pour valider.

J1 vol Nice/San Francisco nuit à SF

J2 à 4 Sejour et visite de SF

J5 Vol SF/Las Vegas prise de la voiture et route vers Bryce Canyon Nuit à Bryce

J6 Visite de Bryce nuit à Bryce

J7 Route vers Moab et nuit à Moab

J8 Moab visite d'Arches nuit Moab

J9 Moab visite de Canyonland NUIT à Moab

J10 Route vers Monument Valley nuit à Monument

J11 Visite Monument Valley ( en 4*4 navajo) puis route versPage nuit à Page

J12 Page visite Antelope Canyon ( upper and lower avec forfait photo) nuit à Page

J13 Page visite Lake Powell ( rando ou via bateau) nuit à Page

J14 Route vers Grand Canyon nuit à Grand Canyon ou proche

J15 Visite Grand Canyon south and norh rim nuit Grand Canyon ou proche

J16 route vers Las Vegas nuit à Las Vegas

J17 Las Vegas

J18 Las Vegas

J19 départ pour Nice.

Concernant la visite du Grand Canyon comme j'aimerais faire les deux rives faut il dormir au même endroit??
Je viens de lire le blog de ZAIUS il est tres beau , bravo.

back to Yellowstone 2022

Trolll

Message par Trolll »

luke06 a écrit :Concernant la visite du Grand Canyon comme j'aimerais faire les deux rives faut il dormir au même endroit??
Alors, pour visiter les deux côtés, c'est un peu plus compliqué !

South Rim et North Rim sont à une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseau, mais en voiture, il faut parcourir... 350 kilomètres pour relier les deux rives (environ 4h30 de route) !!! (Lien Google Map)

Si tu veux faire la rando à pieds (descendre de South Rim jusqu'en bas du Canyon et remonter vers North Rim ou inversement), à moins d'être un bon sportif, il est fortement déconseillé de tenter de faire ça sur une journée. Il faut donc passer une nuit au fond du canyon, soit en camping, soit à l'auberge "Phantom Ranch", et remonter le lendemain
Des bus font la liaison entre South et North Rim une fois que tu as effectué ta traversée (bah oui, ta voiture, elle est de l'autre côté !!!) :D

Sinon, si tu veux faire les deux sans traverser à pieds tu peux programmer ton itinéraire comme suit :
J13 Page visite lake powell ( rando ou via bateau) nuit à Page
J14 Route vers Grand canyon North Rim (2h30 de route) et découverte du site. Nuit sur place ou début de route pour dormir vers Tuba City/Cameron ( à 3h de route, des villes inintéressantes et pas vraiment glop, mais où on peut dormir)
J15 Route jusque Gd Canyon South Rim (4h de route pour arriver à l'entrée Est du parc ou 1h si dodo à Tuba City ou Cameron), visite et nuit sur place ou dans les parages.
J16 route vers Las Vegas nuit à Las Vegas

Sinon, je n'ai pas visité le North Rim, mais, a priori, il est moins touristique et moins spectaculaire que le South Rim, avec un côté un peu plus sauvage.

(et maintenant que j'ai fini ce message, je me rappelle que, si u veux tenter la traversée à pieds, il est coseillé de faire dans le sens North > South car le nord est à une altitude plus élevée : tu as donc plus de descente et moins de montée dans ce sens...)

Cheers !
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci pour ton post , mais je comptais le faire en voiture .
Donc a priori on ne peut pas faire les 2 en restant sur 1 seul hotel , car je voulais assister au couché sur le Grand Canyon. Je ne me vois pas faire 4 h de route de nuit. Et si je ne fait que la South je ne suis peut etre pas obligé de dormir 2 nuits à Grand Canyon.
Je pourrais faire un stop entre Grand Canyon et Las Vegas ?

back to Yellowstone 2022

Répondre