Venez améliorer mon projet please !!! :)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Merci pour ta reponse rapide ! :great
Ca a l'air vraiment magnifique..Et assez mystérieux aussi... Je tenterai bien ma chance... Mais je ne suis pas sûre qu'une journée entière à marcher sous la chaleur me corresponde vraiment ! Je vais continuer à voir les divers liens que je trouve.
Merci encore !
:desert
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Coucou amis voyageurs! :D

En lisant vos différents itinéraires , je m'aperçois que lorsque vous êtes à Las Vegas, vous faites une boucle pratiquement tous en vous dirigeant vers Grand Canyon . Ca donne ça :

J1 Arrivée à Los Angeles
J2 LA /Visite San Monica, berverlly hills, Hollywood...
J3 LA/ universal studio
J4 LA/ DisneyLand
J5 LA > Bagdad café > Calico > Las Vegas
J6 Las Vegas
J7 Las Vegas>Grand Canyon
J8 Gand Canyon >Monument Valley
J9 Monument Valley> Valley of the gods et goosenecks> Page
J10 Antelope Canyon,Horseshoe bend, Lake Powell, Page
J11 Page , Bryce Canyon
J12Brice Canyon, Zion, Las Vegas
J13 Départ pour Toulouse

Hors dans mon itineraire, j'ai choisie de le faire dans l'autre sens c'est à dire celui là:

J1 Arrivée à Los Angeles
J2 LA /Visite San Monica, berverlly hills, Hollywood...
J3 LA/ universal studio
J4 LA/ DisneyLand
J5 LA > Bagdad café > Calico > Las Vegas
J6 Las Vegas
J7 Las Vegas > Zion > Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon > Page
J9 Page : Antelope Canyon, horseshoe bend, Lake Powell
J10 Page > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
J11 Monument Valley > Grand canyon
J12 Grand canyon > Las Vegas
J13 Départ pour Toulouse

Est ce que c'est plus agréable de faire le 1er itinéraire ou bien peu importe ? :blink

Autre question:

Louant une voiture à Los Angeles , et la laissant à Las Vegas en partant, est-il vrai que je ne payerai pas de frais d'abandon ? Ou bien cela dépend de l'agence de location?

Voilà je vais sûrement pouvoir rajouter un jour vers J4 pour Santa Barbara pour aller voir les baleines !
J'attend de voir les prix des vols..C'est sûr que le multudestination est quand même près de 200 euros + cher... Et si en plus faut payer des frais d'abandon...aïe aïe aïe !

:bye @+ lulumigix
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Le sens importe peu, c'est toi qui voit. :-cow J'ai fait la boucle des parcs dans le même sens que toi. :wink:
Pour les frais d'abandon pour la voiture de location il n'y en n'a pas entre la Californie et le Nevada, quelque soit le loueur.
200 € de différence, ça me semble beaucoup. Quelle compagnie / site ? Parfois il y a même des multidestinations moins chers que les vols direct (c'était mon cas pour cet été). Attention, je ne remets pas du tout en cause ce que tu dis, mais ça mériterait de continuer à faires des simulations chez diverses compagnies, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Ouf me voilà rassurée pour la location de voiture ainsi que mon trajet.. :) Merci

Pour les vols, je met les liens des vols ci dessous : 1 en multidestination et l'autre en simple aller retour au même dates...Pour 2 ça fait même 300 euros de + .. Et c'est a peu près pareil sur les autres sites que je trouve... :uns
Bon peut être que c'est la période qui fait ses différences là... Je me dis que ça va peut être baisser, je regarde tous les 2 jours l'évolution des prix des vols :cof !! Mais je suis preneuse des sites de compagnies qui peuvent être plus avantageux !!

http://multi-destinations.opodo.fr/opod ... ackButton=

http://billetavion.opodo.fr/opodo/fligh ... rnTime=ANY

:wanted
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est vrai que la différence est nette. :cry:

Par contre, après avoir fait une simulation sur le site d'Air France en multi destinations, Toulouse/LA - Vegas/Toulouse à tes dates (26 Avril / 10 mai), je tombe sur un totel de 1746 € pour 2. Il n'y a donc pas de différence avec Opodo qui en théorie est tout de même sensé proposer de meilleurs prix.
Et pour un A/R Toulouse/L.A. j'arrive à 1673 €.

Je trouve que dans tous les cas, c'est élevé par rapport à la période (je n'ose imaginer ce que ça va donner en Juillet/Aout). C'est pendant les vacances scolaires ? Sinon il y a deux ponts dans la période : 1er et 8 Mai, je pense que c'est dû à cela.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Avec toujours mon projet en tête (pour fin avril début mai 2012) et quelques mois de réflexion en +, je souhaiterais vous soumettre un itinéraire légèrement changé auquel je supprime Zion et Lake Powell pour remplacer par San Francisco. Je préfère privilégier les grandes villes que les parcs en gardant tout de même les parc incontournables pour moi..ce qui donnerai ça :

J 1 – Arrivée à Phoenix
J 2 – Phoenix > (Sedona) > Monument Valley (6 heures de route en passant par Sedona, visite de Monument Valley vers 15 ou 16 h 00 jusqu'au soir)
J 3 – Monument Valley > Antelope Canyon vers 11H > Grand Canyon
J 4 – Grand Canyon > Route 66 (Williams, Seligman, Peach Springs, Kingman) > Las Vegas
J 5 – Las Vegas
J 6- Las Vegas
J 7 – Las Vegas > Bagdad Cafe > Los Angeles
J 8 – Los Angeles
J 9 – Los Angeles
J 10 – Los Angeles > San Francisco en vol interne
J 11 – San Francisco
J 12 – San Francisco
J 13 – Vol retour

Pensez vous que les 4 premiers jours sont réalisables ?
J'attend janvier pour réserver mes billets donc rien n'est réservé.
Je sais que des frais d'abandon vont se rajouter pour la voiture mais en contre partie je ne compte pas en louer pour SanFrancisco.
Pour les vols internes, je vois que ça dépasse pas les 90 euros par personnes donc ça rentre dans mon budget.

Merci pour vos avis ! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ce n'est infaisable, mais les jours 2, 3 et 4 sont tout de même assez rapides.
Monument Valley / Page / Grand Canyon en une journée, c'est dommage. Tu tiens absolument à tes 3 nuits à Vegas ? :uns

Pour les frais d'abandon, ce n'est pas sûr à 100 % qui tu en ais, ça va dépendre de la compagnie et du véhicule loué.
Mes carnets de voyage

Lulumigix

Message par Lulumigix »

Bonjour,
Je souhaite acheter les billet "Front of Line Pass " d'universal studio. Est ce que je peux les acheter sur le net, ou bien le jour même à l'entrée du parc?

Autre question : savez vous qu'elle adresse faut il rentrer sur le GPS pour se rapprocher au plus près les mythiques lettres : Hollywood ?

Merci.. Mon tour approche tout doucement pour le mois prochain... Yesss :party
Répondre