conseil pour itineraire

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
celine54
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

un grand merci à toi ThomY de m'avoir repondu avec autant de details. (suite à mon travail je n'ai pu te répondre plus vite) :great :great

Merci pour le lien de ton carnet. c'est avec grand plaisir que je vais le lire. comme je l'ai dit je suis super en retard dans les carnets

Tout d'abord:
pour location de voiture à l'aeroport:
j'y avais pensé mais ce qui m'ennuie c'est de trouver des places de stationnement facilement et le tarif pour la nuit. Je ne sais pas si tu l'as lu plus haut mais nous serons neuf... donc 2 gros vehicules (à cause des bagages) . Il faut que je fasse mon calcul. Initialement je pensais louer 2 vehicules de petite taille pour la journée du vend et prendre navette pour faire aeroport-SF- aeroport.

En ce qui concerne le Japanese Tea Garden: oui c'etait cela que je voulais voir,associé à ??? (le nom m’échappe) la place avec des colonnes lieu de tournage de fin du film The Rock qui se trouve dans le park.
Tu me dis qu'il est facile de stationner: mais pouvons nous rouler en voiture dans le park??? ou est ce la route qui longe le park et une entree se situe à proximite du Japanese Tea Garden?
merci pour le tuyau du lake.

En ce qui concerne points de vue du pont: merci pour la Conzelman Road j'en prends bien note et vais de suite l'integrer dans mon programme.

Pour muir Wood: j'avais pris connaissance du parking limité mais je pensais qu'en mai cela aurait ete. du coup je vais peut etre revoir l'ordre des visites de ce jour.

en ce qui concerne L’ascenseur panoramique du Western Saint Francis Hotel . un grand merci. je l'avais note et je ne le retrouvais plus.

de plus j'avais lu (mais là aussi j'ai perdu mes notes.... pb d'ordi grrrrr, pb de sauvegarde...ggrrrrr bref.)
de memoire, Il y a une petite balade à faire avant le pont sur la droite semble t il. l'as tu faites? si oui aurais des infos un peu plus precises??? sinon pas grave en fouillant je pense que c'est facilement retrouvable.

merci encore et à bientot sur ton carnet.

et :flag
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Pour le stationnement la nuit: beaucoup d’hôtel proposent des parkings gratuits (enfin disons inclus dans le prix).

Le stationnement de nuit n’est pas payant. Lors de notre voyage, on était arrivé tard et le parking de notre hôtel était plein. On a donc stationné le véhicule dans la rue. Il fallait juste la bouger (ou payer) à partir de 8H. A 7H00, le parking de l’hôtel s’étant libéré de quelques places, on a pu y stationner comme prévu.

Pour le stationnement de jour, pas de problème vu que tu n’utiliseras la voiture que pour le GGPark et de l’autre côté de la Baie où tu trouveras des places gratuites un peu partout (je crois même qu‘on en avait trouvé une à Sausalito mais là je crois qu‘on a eu du bol).

Les autres journées, tu laisseras la caisse sur le parking de l’hôtel.

Maintenant vu que tu as 2 caisses (je ne savais pas), il sera bien sûr plus économique de ne les prendre qu’au dernier moment. Du coup sans doute prévoir la journée voiture (GGP, Muir Woods, Conzelman Rd) le samedi. Mais si tu optes pour cette solution, vous avez intérêt à vous lever de bonne heure pour ne pas perdre de temps lors de la réservation car le menu de la journée est copieux (mais clairement génial).

celine a écrit :la place avec des colonnes lieu de tournage de fin du film The Rock qui se trouve dans le park.
Ne serait-ce pas le Palace of Fine Arts?
palace of fines arts.jpg
Si c'est de ce lieu dont tu parles il ne se situe pas dans le GGPark mais juste à l’entrée du Présidio et à proximité de Marina Green, vaste étendue de pelouse donnant sur la marina.

Oui on peut rouler dans le GG Park. C’est d’ailleurs comme ça que je l’ai visité. Pas l’idéal mais je n’avais pas trop de temps à lui accorder et il est tellement vaste (plus grand que Central Park) qu’il était impensable qu’on le fasse à pied (ou alors tu y passes la journée entière).

Google map pour visualiser les emplacements.
A: Palace of Fine Arts - B: Japanese Tea Garden - C: Stow Lake
celine.jpg
celine a écrit :de memoire, Il y a une petite balade à faire avant le pont sur la droite semble t il. l'as tu faites? si oui aurais des infos un peu plus precises???
Avant le pont? Le Golden Gate Bridge? Sur la droite? A l’Est du Golden Gate Bridge? Du côté de SF?
Si c’est à l’est du Golden Gate Bridge côté SF que tu parles non je ne l’ai pas fait. Perso je me suis baladé à pied du Palace of Fine Arts jusqu’à Fort Mason mais je n’ai pas fait le Presidio, si ce n’est le point de vue en bas du pont (mais là j'y suis allé en voiture). Mais beaucoup se sont promenés ici à pieds ou en vélo (je sais y a tellement de carnets que c‘est pas toujours évident de trouver ce qu‘on cherche). Ca a l’air sympa, paisible, enfin avec de bonnes conditions météo bien sûr mais je ne peux t’en dire plus.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
celine54

Message par celine54 »

salut ThomY,

encore un grand merci pour tes infos.
c'est exactement cela dont je parlais : le Palace of Fine Arts
et bien je n'avais rien compris je pensais que c’était dans le park.

tes photos sont très chouettes....

là je vais faire encore une pause sur les préparatifs du voyage car je vais déménager dans 15j et nous sommes super en retard dans les travaux.

mais encore merci, c'est super gentil à toi.

à bientot
celine54

Message par celine54 »

bonjour à tous, -;-

question concernant la scenic drive 49 miles de San Francisco.

je resterai 2 jours 1/2 à san francisco.
J'aurai une voiture une journée pour me permettre d'aller de l'autre cote de la baie (sausalito, traverser le pont...)

mais pour me rendre de l'autre cote je pensais prendre et faire une partie de la scenic drive 49 miles. est ce quelqu'un l'a faite ou en partie?

est il facile de faire des arrets photos (par exemple prendre les painted ladies.) me mettre en 4 feux. sortir de la voiture, clic clac photos et continuer mon périple, ou plus simple me garer (mais il me semble que c'est compliqué de se garer la bas.

sinon cette scenic est elle bien juste pour voir à travers la vitre puis revenir le lendemain avec les transports en commun pour faire des photos.?

en vous remerciant par avance.
celine54

Message par celine54 »

Bonjour,

J'ai encore une question
Je viens d'apprendre que I89 qui relie Grand Canyon à page est fermée pour une durée indéterminée et vu les photos je ne pense pas qu'elle soit rouverte pour mai.

Mon programme et mes resas étant bouclée je ferai un détour par Tuba city. Et tant pour navaja bridge.. :evil:
Est ce que quelqu'un arrêt une ou plusieurs idées d'arrêt sympa en passant par ce tronçon?

Par avance merci
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

si je lis bien ton itinéraire serait :
J8 - Grand Canyon et fin de visite le matin > Page
J9 - Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) > Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir (The view)

dans ce cas, tu vas à Lee's Ferry dans l'après midi du J8 (ce qui n'est pas un détour)... le seul souci, c'est qu'ensuite pour aller à Page, tu ne peux plus prendre la route directe par la 89 mais prendre le détour via à 160 et la 98... et là Lee's Ferry - Tuba City - Page = 3h de route... donc dans ton J8, tu as 5h30 de route (2h30 du Grand Canyon à Lee's Ferry + 3h pour aller à Page)... tout à fait faisable en démarrant tôt la journée !

à Lee's Ferry, tu as prévu quoi ? est ce que tu prévois de faire Cathedral Wash ?
selon ton timing, tu peux aussi envisager de passer ensuite non pas via Tuba City, mais via Kanab et aller à Old Paria ou au Toadstool Hoodoos (mais je te l'accorde ça fait une grosse journée ! :? )

7h-9h30 : points de vue du côté est du Grand Canyon (Desert View drive)
9h30 - 11h30 : route vers Lee's Feery
11h30 - 14h30 : Lee's Ferry (avec Cathedral Wash)
14h30 - 17h : route vers Old Paria ou Toadstool Hoodoos (1h sur place dans l'un ou l'autre cas)
18h - 18h45/19h : route vers Page

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
celine54

Message par celine54 »

Tout d'abord je tiens à me prosterner devant les pieds de Vnoa, toutes mes excuses je pensais t'avoir remercier et je me rends compte que ce n'ai pas le cas. Je suis sincèrement honteuse. :blush encore désolée.

Je reviens vers vous pour un conseil. En lisant le sunset guide golden bridge :

Je site). Reprenez votre voiture, quittez la 101 et suivez la direction "Golden Gate Recreation Area". Vous monterez alors dans les hauteurs, sur la Conzelman Road, superbe route panoramique, et aurez des vues tout à fait spectaculaires sur le Golden Gate Bridge. Balade conseillée en fin d'après-midi.

Est ce qu'elle se fait en voiture?
Y a t il une petite et belle balade à faire à pieds?
De plus d'après google map conzelman road se termine par la bunker road. Mieux vaut faire cette boucle ou faire demi tour et reprendre la conzelman road?

Et enfin tant que j'y suis
La balade en partant de palace of fine arts vers golden gâté promenade en passant par mason street. Y a t il une pancarte qui indique la golden gâté promenade depuis mason street?

En vous remerciant par avançe

Céline (la mal polie :blush )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pour la Conzelman Road, il s'agit d'une route goudronnée avec différents points de vue sur le Golden Gate Bridge.
Au début elle est à double sens, donc tu peux redescendre par là où tu es venue.
Ensuite, elle est à sens unique, donc il y arrivera un moment où en effet, tu devras revenir par la Bunker Road.
Quand on y était en 2009, nous n'avions même pas pu aller jusqu'au carrefour avec la Mc Cullough Road, il y avait des barrages de police et la circulation était interdite au delà. Donc nous n'avions pas vu le point de vue le plus éloigné sur le Golden Gate Bridge, mais rien de bien méchant, les points de vue que nous avons vus étaient déjà grandiose (plus tu montes sur le route, plus les points de vue sont lointains forcément).
Voir CARTE ICI (le point A est San Francisco et le point B le départ de la Conzelman Road).

Pour les balades à faire à pieds tu peux te référer au site officiel de la Golden Gate National Recreation Area. Note que cette Recreation Area ne se limite pas au secteur de la Conzelman Road mais va jusqu'à Muir Woods et le Mt Tamalpais à 1/2 heure de route au Nord.

Quant à la Golden Gate Promenade, tu ne peux pas te louper, il suffit de te rapprocher de la plage. Ensuite, c'est simple, soit tu marches dans le sable (ce que nous avions fait sur une partie), soit tu prends le chemin pavé (c'est là que les gens font leur jogging). Et ensuite tu longes la baie jusqu'au Golden Gate Bridge et tu arrives pile en dessous, à Fort Point. J'ai adoré ces quelques heures passées à errer ici au coucher du soleil. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre