Chonchon in the West part 2

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
nous aussi nous étions scotchés pour dire vrai. Nous avons eu ce prix via Expedia, pour des billets Iberia (mais via American Airlines et British Airways). Ces tarifs ont été commentés dans le post " le topic des billets d'avion". En 2012, nous avions payé le double... Nous avons bien cherché l'erreur avant de payer...mais il n'y en avait pas, nous avons reçu les billets electroniques dans la foulée.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Tu souhaites arriver à Sedona en fin d'après-midi, mais dans la mesure où tu auras dans les 6 heures de route pour rejoindre Twentynine Palms le lendemain... le passage à Sedona me semble du coup un peu vain. C'est dommage de prendre globalement ton temps dans ton itinéraire mais de passer en coup de vent à la fois à Sedona et à Sequoia NP.
Palm Springs > Sequoia NP c'est tout de même 5 heures de route, donc si tu passes la matinée à Palm Springs... le compte est vite fait, tu ne seras pas à Sequoia NP avant 18 h 00.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
C'est effectivement cette partie du programme qui me tracasse le plus - mais bon, des tracasseries comme ça...
Dans mon esprit, et vu que nous planifions pour l'instant deux nuits du côté de Flag/Sedona, nous tablons sur une journée et demie pour découvrir le coin. Cela me semble pas si mal que ça, en tout cas pas beaucoup plus speed que le passage Bryce/Page/GC. Bien sûr, je peux me tromper dans mon évaluation du temps nécessaire à la découverte de ces endroits. Dans tous les cas, il est évident que nous n'envisageons pas de réelles randonnées (Pour l'instant, je regarde pour le loop drive de Sunset Crater et le Slide Rock SP).
Le retour vers la Californie est de toute façon la grosse contrainte (mais le prix du billet l'a emporté) et une étape du côté de Palm Springs quasi incontournable.
Pour ce qui est de Sequoia, nous le voyons plus comme une façon de remonter vers SF qu'autre chose : arriver pas trop loin du parc en fin de J22, le traverser du sud au nord en J23 avec étape à la sortie du parc en J23 puis dernier tronçon en matinée de J24
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok, je vois que c'est clair dans ta tête (je préférais m'en assurer). :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
chonchon

Message par chonchon »

Salut, et bonne année à tous.
Première résolution : essayer de ne plus trop toucher à notre boucle...mais ça, c'est pas gagné...
Bon, nous avons re-changé le sens de notre partie "est" du périple, ce qui donne :

J11 LA
J12 Palm Springs
J13 Sedona/Flagstaff
J14 Sedona/Flagstaff
J15 GC
J16 Page
J17 Page
J18 Bryce
J19 Bryce
J20 LV
J21 LV
J22 Three Rivers/Visalia

En résumé, nous mettons une étape de moins entre LA et Sedona et raccourcissons la partie autour de Palm Springs : elle n'est plus qu'une étape et comme ce ne sera pas le weekend, il n' y aura pas de Indian Canyons. Nous faisons cela pour garder LV pour la fin de cette partie "est" tout en rajoutant une journée pour que les filles profitent de la piscine et sans doute pour faire un spectacle (je sais que j'avais dis ne vouloir faire qu'une nuit à LV, mais vous connaissez l'expression, il n'y a que les imbéciles qui...).
La question du jour : sachant que les hôtels sur Page ne sont pas forcément super et sont plutôt chers, n'y aurait-il pas un intérêt à quitter le Lake Powell en fin de J17 pour rallier Kanab et y dormir, ce qui nous avancerait d'autant pour la partie Bryce en J18 ?
Question subsidiaire : en étant à Kanab, peut-on envisager de passer par Zion en début de J18 avant de faire Bryce ?
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

comme dit zaius dommage pour sedonna
A mon avis tu fais beaucoup de km/de route ? mais bon ça te regarde
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Cet itinéraire est mieux (mis à part ma réserve sur Sequoia NP, mais tu t'es expliqué plus haut :wink: ).

Quant aux hôtels de Page, ils ne sont pas forcément chers ou très moyens, qu'est-ce qui te fait penser cela ? :blink
Justement, comme c'est une ville qui attire pas mal les touristes, l'offre y est assez importante en proportion de la taille de la ville, et on trouve de tout.
Mais ceci dit, deux nuits à Page ne sont pas "obligatoires", si tu fais ceci, c'est très bien aussi :

J15 Sedona > Grand Canyon : quitter Sedona tôt le matin afin de rester quasi toute la journée au Grand Canyon
J16 Grand Canyon : matinée complète au Grand Canyon > Page : après-midi détente/baignade sur le Lake Powell
J17 Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J18 Bryce Canyon
J19 Bryce Canyon > Zion
J20 Zion > Valey of Fire > Las Vegas

OU encore :

J15 Sedona > Grand Canyon : Journée complète à Sedona et arrivée au Grand Canyon pour la fin d'aprèm
J16 Grand Canyon : Journée complète au Grand Canyon > Arrivée à Page pour la fin d'aprèm + quelques points de vues sur le Lake Powell jusqu'au crépuscule si le timing le permet
J17 Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J18 Bryce Canyon
J19 Bryce Canyon > Zion
J20 Zion > Valey of Fire > Las Vegas
Mes carnets de voyage

chonchon

Message par chonchon »

Hello,
Quant aux hôtels de Page ne sont pas forcément chers ou très moyens, qu'est-ce qui te fait penser cela ?
Par moyen, je veux dire rapport qualité/prix ; je me base sur les avis trouvés sur Tripadvisor et même sur Sunsetbld : les motels pas trop chers ont l'air franchement moyens. C'est pourquoi je me demandais si pousser en soirée sur Kanab pouvait être une idée.
Zaius, tes idées de parcours correspondent à ce que j'avais en tête, c'est cool. Pour Zion en premier, je demandais en relation avec une nuit à Kanab vu que c'est le plus proche.
Répondre