Ouest du 14 mai au 2 juin 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Et c'est même déjà fait, JC a été super réactif et a mis à jour le Sunset Guide des Coral Pink Sand Dunes dans la foulée !
Merci à vous !
Merci à vous !
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Aujourd"hui samedi , je vais faire une crise de nerf ,
Morale pas au beau fixe ! dans les chaussettes ( au plutôt dans les chaussons
)
Nous avons fait une simulation pour la voiture , + 500 / 600 usd pour déposer la voiture dans un autre état ! C'est la fête
. nous aviosn déja regardé mais n'avions pas vu la mention en + ! Faut dire qu'on mets des dates , les lieux , ils nous sortent un prix , les sites pourraient nous donner un prix global ! ( mais non, y'a le prix de la location et en tout p'tit , y'a le prix pour dépose voiture dans un autre état
)
Donc , on va essayer de faire autrement
Jeudi 14 : arrivée tard à San Francisco
Vendredi 15 : San Francisco
Samedi 16 : Six Flag ( dodo près de Yosemite )
Dimanche 17 : Yosemite ( dodo Los Angles ou pas loin )
Lundi 18 : Los Angeles
Mardi 19 : Los Angeles
Mercredi 20 : Los Angeles
Jeudi 21 : Los Angeles ( dodo avant Death Valley )
Vendredi 22 : Death Valley ( dodo à 2 h de Las Vegas ; St Georges )
Samedi 23 : St Georges à Idaho Fall ( visite au passage de Salt Lake City )
Dimanche 24 : Yellowstone
Lundi 25 : Yellowstone
Mardi 26 : Yellowstone
Mercedi 27 : Yellowstone et Grand Teton ( dodo Montpelier )
Jeudi 28 : Montpellier à Bryce Canyon ( 6h30 )
Vendredi 29 : Bryce Canyon
Samedi 30 : Bryce Canyon
Dimanche 31 : Page / Lake Powell
Lundi 1 : Valley of Fire , Las Vegas, boutiques ...
Mardi départ .
A titre d'info , pour l'avion moins cher ( car envolée des prix ... On fera Paris -> San Francisco / Las Vegas -> Paris )
si quelqu'un voit quelque chose à nous dite , à nous conseiller ... ( il doit y avoir pas mal de choses à dire mais hélas mon homme ne peut pas rajouter de jours
)
Morale pas au beau fixe ! dans les chaussettes ( au plutôt dans les chaussons
Nous avons fait une simulation pour la voiture , + 500 / 600 usd pour déposer la voiture dans un autre état ! C'est la fête
Donc , on va essayer de faire autrement
Jeudi 14 : arrivée tard à San Francisco
Vendredi 15 : San Francisco
Samedi 16 : Six Flag ( dodo près de Yosemite )
Dimanche 17 : Yosemite ( dodo Los Angles ou pas loin )
Lundi 18 : Los Angeles
Mardi 19 : Los Angeles
Mercredi 20 : Los Angeles
Jeudi 21 : Los Angeles ( dodo avant Death Valley )
Vendredi 22 : Death Valley ( dodo à 2 h de Las Vegas ; St Georges )
Samedi 23 : St Georges à Idaho Fall ( visite au passage de Salt Lake City )
Dimanche 24 : Yellowstone
Lundi 25 : Yellowstone
Mardi 26 : Yellowstone
Mercedi 27 : Yellowstone et Grand Teton ( dodo Montpelier )
Jeudi 28 : Montpellier à Bryce Canyon ( 6h30 )
Vendredi 29 : Bryce Canyon
Samedi 30 : Bryce Canyon
Dimanche 31 : Page / Lake Powell
Lundi 1 : Valley of Fire , Las Vegas, boutiques ...
Mardi départ .
A titre d'info , pour l'avion moins cher ( car envolée des prix ... On fera Paris -> San Francisco / Las Vegas -> Paris )
si quelqu'un voit quelque chose à nous dite , à nous conseiller ... ( il doit y avoir pas mal de choses à dire mais hélas mon homme ne peut pas rajouter de jours
-
MrWilltrip
Bah parce que vous voulez faire un truc fun, donc si vous faites le choix entre SF et LA vous pouvez faire ce truc funfan a écrit :MrWilltrip, pourquoi cette question ? il y a un truc que vous voyez , que vous pensez qu'il serait mieux de faire ?MrWilltrip a écrit :Question : Est ce que tous les avions sont réservé ?
C'est normal pour le drop off car vous la prenez à SF et la rendez à Vegas donc drop off
De plus je vois pas l'intérêt d'aller à SF pour y rester 2 nuits ?
3 nuit à Bryce canyon ? 2 ça suffit
Pour San Francisco , on voulait juste faire Alcatraz et le musée Disney , on l'a déja fait , ce qui fait qu'on a de l'avance ;-)
C'est sur que si la voiture n'était pas si cher, on aurait fait comme prévu Rapid City Los Angeles ( ou le contraire .. ) mais là , ça fait mal !
Pour Bryce Canyon, on fait 2 jours de visite , pour les nuits "avant" d'y arriver, on s'arrêtera dans un hôtel pour n'avoir que 1 h / 1h30 à faire avant nos randos , pour le lendemain, je pense qu'on s'avancera pour le Lake Powell ... - pour pouvoir se faire un p'tit truc cool là bas ;-) . On a le choix entre scouter des mers à Lake Powell OU Quad à Pismo Beach ..
( nous avons enlevé le Mont Rushmore, trop loin )
C'est sur que si la voiture n'était pas si cher, on aurait fait comme prévu Rapid City Los Angeles ( ou le contraire .. ) mais là , ça fait mal !
Pour Bryce Canyon, on fait 2 jours de visite , pour les nuits "avant" d'y arriver, on s'arrêtera dans un hôtel pour n'avoir que 1 h / 1h30 à faire avant nos randos , pour le lendemain, je pense qu'on s'avancera pour le Lake Powell ... - pour pouvoir se faire un p'tit truc cool là bas ;-) . On a le choix entre scouter des mers à Lake Powell OU Quad à Pismo Beach ..
( nous avons enlevé le Mont Rushmore, trop loin )
-
MrWilltrip
Ayant fait et du jetski à Powell et du Quad à Pismo je peux vous dire que :
Pismo Beach c'est top ! du moins j'ai beaucoup aimé , on a fait 2h de quad dans les dunes mais faut compter toute l'aprem car pendant 1h30 on doit signer des papiers , plein de papiers et encore des papiers
puis regarder 2 vidéos avant d'aller sur les dunes, donc il faut toute l'après midi 
Ensuite Le jetski il faut toute la journée ! on a fait 7h de jetski de 9h à 16h , on a pu faire que 4 canyons , ( antelope , navajo , labyrinth ... ) et faire des pause sur des plages tranquille
Powell est vraiment vraiment grand , louer un jetski pour une demi journée ne sert à rien sauf tout simplement pour faire du jet mais si en plus on veut visiter et profiter des lieux faut vraiment la journée
Pismo Beach c'est top ! du moins j'ai beaucoup aimé , on a fait 2h de quad dans les dunes mais faut compter toute l'aprem car pendant 1h30 on doit signer des papiers , plein de papiers et encore des papiers
Ensuite Le jetski il faut toute la journée ! on a fait 7h de jetski de 9h à 16h , on a pu faire que 4 canyons , ( antelope , navajo , labyrinth ... ) et faire des pause sur des plages tranquille
Powell est vraiment vraiment grand , louer un jetski pour une demi journée ne sert à rien sauf tout simplement pour faire du jet mais si en plus on veut visiter et profiter des lieux faut vraiment la journée
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Et en faisant l'itinéraire dans l'autre sens (à voir selon les prix des vols toutefois...) ? Il est possible qu'il n'y ait pas de frais de drop off avec prise à Vegas et restitution à SF, mais à vérifier...
Et en faisant l'itinéraire dans l'autre sens (à voir selon les prix des vols toutefois...) ? Il est possible qu'il n'y ait pas de frais de drop off avec prise à Vegas et restitution à SF, mais à vérifier...
Mes carnets de voyage