Ouest du 14 mai au 2 juin 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Et c'est même déjà fait, JC a été super réactif et a mis à jour le Sunset Guide des Coral Pink Sand Dunes dans la foulée !
Merci à vous !

Merci à vous !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Aujourd"hui samedi , je vais faire une crise de nerf ,
Morale pas au beau fixe ! dans les chaussettes ( au plutôt dans les chaussons
)
Nous avons fait une simulation pour la voiture , + 500 / 600 usd pour déposer la voiture dans un autre état ! C'est la fête
. nous aviosn déja regardé mais n'avions pas vu la mention en + ! Faut dire qu'on mets des dates , les lieux , ils nous sortent un prix , les sites pourraient nous donner un prix global ! ( mais non, y'a le prix de la location et en tout p'tit , y'a le prix pour dépose voiture dans un autre état
)
Donc , on va essayer de faire autrement
Jeudi 14 : arrivée tard à San Francisco
Vendredi 15 : San Francisco
Samedi 16 : Six Flag ( dodo près de Yosemite )
Dimanche 17 : Yosemite ( dodo Los Angles ou pas loin )
Lundi 18 : Los Angeles
Mardi 19 : Los Angeles
Mercredi 20 : Los Angeles
Jeudi 21 : Los Angeles ( dodo avant Death Valley )
Vendredi 22 : Death Valley ( dodo à 2 h de Las Vegas ; St Georges )
Samedi 23 : St Georges à Idaho Fall ( visite au passage de Salt Lake City )
Dimanche 24 : Yellowstone
Lundi 25 : Yellowstone
Mardi 26 : Yellowstone
Mercedi 27 : Yellowstone et Grand Teton ( dodo Montpelier )
Jeudi 28 : Montpellier à Bryce Canyon ( 6h30 )
Vendredi 29 : Bryce Canyon
Samedi 30 : Bryce Canyon
Dimanche 31 : Page / Lake Powell
Lundi 1 : Valley of Fire , Las Vegas, boutiques ...
Mardi départ .
A titre d'info , pour l'avion moins cher ( car envolée des prix ... On fera Paris -> San Francisco / Las Vegas -> Paris )
si quelqu'un voit quelque chose à nous dite , à nous conseiller ... ( il doit y avoir pas mal de choses à dire mais hélas mon homme ne peut pas rajouter de jours
)
Morale pas au beau fixe ! dans les chaussettes ( au plutôt dans les chaussons

Nous avons fait une simulation pour la voiture , + 500 / 600 usd pour déposer la voiture dans un autre état ! C'est la fête

Donc , on va essayer de faire autrement
Jeudi 14 : arrivée tard à San Francisco
Vendredi 15 : San Francisco
Samedi 16 : Six Flag ( dodo près de Yosemite )
Dimanche 17 : Yosemite ( dodo Los Angles ou pas loin )
Lundi 18 : Los Angeles
Mardi 19 : Los Angeles
Mercredi 20 : Los Angeles
Jeudi 21 : Los Angeles ( dodo avant Death Valley )
Vendredi 22 : Death Valley ( dodo à 2 h de Las Vegas ; St Georges )
Samedi 23 : St Georges à Idaho Fall ( visite au passage de Salt Lake City )
Dimanche 24 : Yellowstone
Lundi 25 : Yellowstone
Mardi 26 : Yellowstone
Mercedi 27 : Yellowstone et Grand Teton ( dodo Montpelier )
Jeudi 28 : Montpellier à Bryce Canyon ( 6h30 )
Vendredi 29 : Bryce Canyon
Samedi 30 : Bryce Canyon
Dimanche 31 : Page / Lake Powell
Lundi 1 : Valley of Fire , Las Vegas, boutiques ...
Mardi départ .
A titre d'info , pour l'avion moins cher ( car envolée des prix ... On fera Paris -> San Francisco / Las Vegas -> Paris )
si quelqu'un voit quelque chose à nous dite , à nous conseiller ... ( il doit y avoir pas mal de choses à dire mais hélas mon homme ne peut pas rajouter de jours

Bah parce que vous voulez faire un truc fun, donc si vous faites le choix entre SF et LA vous pouvez faire ce truc funfan a écrit :MrWilltrip, pourquoi cette question ? il y a un truc que vous voyez , que vous pensez qu'il serait mieux de faire ?MrWilltrip a écrit :Question : Est ce que tous les avions sont réservé ?
C'est normal pour le drop off car vous la prenez à SF et la rendez à Vegas donc drop off

De plus je vois pas l'intérêt d'aller à SF pour y rester 2 nuits ?
3 nuit à Bryce canyon ? 2 ça suffit
Pour San Francisco , on voulait juste faire Alcatraz et le musée Disney , on l'a déja fait , ce qui fait qu'on a de l'avance ;-)
C'est sur que si la voiture n'était pas si cher, on aurait fait comme prévu Rapid City Los Angeles ( ou le contraire .. ) mais là , ça fait mal !
Pour Bryce Canyon, on fait 2 jours de visite , pour les nuits "avant" d'y arriver, on s'arrêtera dans un hôtel pour n'avoir que 1 h / 1h30 à faire avant nos randos , pour le lendemain, je pense qu'on s'avancera pour le Lake Powell ... - pour pouvoir se faire un p'tit truc cool là bas ;-) . On a le choix entre scouter des mers à Lake Powell OU Quad à Pismo Beach ..
( nous avons enlevé le Mont Rushmore, trop loin )
C'est sur que si la voiture n'était pas si cher, on aurait fait comme prévu Rapid City Los Angeles ( ou le contraire .. ) mais là , ça fait mal !
Pour Bryce Canyon, on fait 2 jours de visite , pour les nuits "avant" d'y arriver, on s'arrêtera dans un hôtel pour n'avoir que 1 h / 1h30 à faire avant nos randos , pour le lendemain, je pense qu'on s'avancera pour le Lake Powell ... - pour pouvoir se faire un p'tit truc cool là bas ;-) . On a le choix entre scouter des mers à Lake Powell OU Quad à Pismo Beach ..
( nous avons enlevé le Mont Rushmore, trop loin )
Ayant fait et du jetski à Powell et du Quad à Pismo je peux vous dire que :
Pismo Beach c'est top ! du moins j'ai beaucoup aimé , on a fait 2h de quad dans les dunes mais faut compter toute l'aprem car pendant 1h30 on doit signer des papiers , plein de papiers et encore des papiers
puis regarder 2 vidéos avant d'aller sur les dunes, donc il faut toute l'après midi 
Ensuite Le jetski il faut toute la journée ! on a fait 7h de jetski de 9h à 16h , on a pu faire que 4 canyons , ( antelope , navajo , labyrinth ... ) et faire des pause sur des plages tranquille
Powell est vraiment vraiment grand , louer un jetski pour une demi journée ne sert à rien sauf tout simplement pour faire du jet mais si en plus on veut visiter et profiter des lieux faut vraiment la journée
Pismo Beach c'est top ! du moins j'ai beaucoup aimé , on a fait 2h de quad dans les dunes mais faut compter toute l'aprem car pendant 1h30 on doit signer des papiers , plein de papiers et encore des papiers

Ensuite Le jetski il faut toute la journée ! on a fait 7h de jetski de 9h à 16h , on a pu faire que 4 canyons , ( antelope , navajo , labyrinth ... ) et faire des pause sur des plages tranquille
Powell est vraiment vraiment grand , louer un jetski pour une demi journée ne sert à rien sauf tout simplement pour faire du jet mais si en plus on veut visiter et profiter des lieux faut vraiment la journée
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Et en faisant l'itinéraire dans l'autre sens (à voir selon les prix des vols toutefois...) ? Il est possible qu'il n'y ait pas de frais de drop off avec prise à Vegas et restitution à SF, mais à vérifier...
Et en faisant l'itinéraire dans l'autre sens (à voir selon les prix des vols toutefois...) ? Il est possible qu'il n'y ait pas de frais de drop off avec prise à Vegas et restitution à SF, mais à vérifier...
Mes carnets de voyage