Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
fan
Messages : 71
Enregistré le : 19 janv. 2015, 09:40
Sexe : F

Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par fan » 30 janv. 2015, 12:48

Bonjour à tous et toutes,

Nous préparons avec mon ami un p'tit voyage de 19 jours dans l'ouest des US ,

AVANT de vous poster notre planning ,

est ce que vous pourriez m'aider sur la traversée de Death Valley à Yosemite ?

Image

la question est la suivante : avez vous des infos sur les dates d'ouverture de la 120 ?

Nous y serons entre le 26 et le 28 mai ...

il y a 2 ans, nous nous sommes faits avoir, nous avons traversé et presque à la fin, on a du contourner parce que la route n'était pas ouvert ( était ce une autre route ????? )

Merci pour votre aide :party
Modifié en dernier par fan le 04 févr. 2015, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest en mai / juin 2015

Message par zaius » 30 janv. 2015, 13:12

Hello,

Personne ne pourra t'aider malheureusement. :?
L'ouverture de la Tioga Pass Road (route 120) dépend de la quantité de neige tombée durant l'hiver et de l'avancement du déneigement. Elle ouvre parfois mi-mai, parfois fin mai, parfois début ou mi juin... ou même parfois fin juin (c'est arrivé en juin 2011, année où le pack neigeux était 178 % ! mais l'année dernière, elle a réouvert le 2 mai !).

Tu peux regarder sur le site officiel du NPS, toutes les dates ont été consignées depuis 1980 :
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

Note aussi une chose importante c'est qu'à cette époque, même si la route a réouvert, elle peut fermer exceptionnellement 1 ou 2 jours sans préavis, suite à des mini tempêtes de neige.

Pour visiter Yosemite à cette période, il vaut mieux prévoir de rentrer dans le parc par l'ouest.

Donc, au cas où la route soit fermée (il faut te renseigner au dernier moment en quittant Death Valley), le mieux est à mon sens de contourner la Sierra Nevada par le sud et faire une étape entre Death Valley et Yosemite (à Ridgecrest par exemple). Voir CARTE ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fan
Messages : 71
Enregistré le : 19 janv. 2015, 09:40
Sexe : F

Re: Ouest en mai / juin 2015

Message par fan » 04 févr. 2015, 16:37

ok , pris en compte, du coup , on change

Dites moi ce que vous en pensez les grands voyageurs ;-)

Jour 1 : arrivée à San Francisco . Dodo près de Six Fleg

Jour 2 : Six Flag . Dodo près de Mariposa ( Yosemite )

Jour 3 : Visite de Yosemiet . Dodo San Francisco

Jour 4 : Visite d'Alcatraz + visite du musée Disney
:idea: - Nous somme ouverts à toutes propositions pour le reste de la journée ;-) , nous y sommes déja allé mais si y'a quelque chose à NE PAS RATER ... De plus, si vous connaissez le nom d'un bon resto chez nos amis les Chinois

Jour 5 : Matin avion San Francisco à Los Angeles . Journée visite Los Angeles

Jour 6 et 7 Visite Los Angeles

Jour 8 : Los Angeles départ à ??? heure . Dodo avant Death Valley

Jour 9 : Death Valley . Dodo Las Vegas

Jour 10 : ???? : voir les ":idea: " en bas des jours

Jour 11 : Bryce Canyon

Jour 12 Bryce Canyon

Jour 13 : remontée vers Grand Teton avec arrêt à Salt Lake City

Jour 14 : Route vers Grand Teton . Dodo à Grand Teton OU Yellowstone
:idea: Vous nous conseillez quoi ?

Jour 15 + 16 + 17 : Yellowstone

Jour 18 et 19 : Départ de Yellowstone vers 18h pour arriver le jour 19 au Mont Rushmore vers 16h
:idea: Y a t'il des points à ne pas louper entre Yellowstone et le Mont Rushmore ?

Jour 20 : retour en France ;-( . Beaucoup trop courtes ces vacances :wait )


:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: Comme il y a un jour de "???" on ne sait pas trop quoi faire ... Est ce que sur le chemin il y a un endroit où faire du Quad ( comme certains l'ont fait entre San Francisco et Los Angeles ? ) . Sinon on va essayer de caser un tour de Jet Ski au Lake Powell ? On ne sait pas trop, on veut faire plein de chose comme tout le monde mais les distances , les distances ... grrrrr ) Je voulais m'arrêter à Havasupai mais c'est même pas la peine d'y penser , le détours est beaucoup trop important .
MrWilltrip

Re: Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par MrWilltrip » 04 févr. 2015, 18:27

Je vois pas comment tu peux introduire Page et en plus faire du jetski dans ton itinéraire il aurait fallu supprimer les jours à SF pour pouvoir faire ça
Pour faire du jetski sur Powell il faut un jour plein sinon ça sert pas à grand chose

Du quad tu peux en faire à Las Vegas et à Bryce Canyon
Pour Las Vegas je sais pas si c'est que du buggy ou si il y a du quad en tout cas tu peux faire l'un des deux
Pareil pour Bryce tu peux faire des randos en quad dans le canyon

J13 tu dors à SLC ou à Grand Teton ? car Bryce -> Grand Teton c'est quand meme 8h30 de route sans compter les arrêts
J20 vous repartez d'ou ?

Question : Est ce que tous les avions sont réservé ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par zaius » 04 févr. 2015, 18:55

Pour le quad à Bryce, ce n'est pas dans le parc même, mais à côté (la forêt environnante). Le quad est interdit dans le National Park.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Re: Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par MrWilltrip » 04 févr. 2015, 19:01

Ah peut être j'avais regardé cette vidéo ça peut être sympa quand meme
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par zaius » 05 févr. 2015, 08:31

Ah oui tout à fait, je ne dis pas que ce n'est pas beau. :)
C'était juste une précision. Tout le secteur de Red Canyon et la Dixie National Forest est vraiment chouette. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fan
Messages : 71
Enregistré le : 19 janv. 2015, 09:40
Sexe : F

Re: Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par fan » 05 févr. 2015, 08:39

Pour répondre à MrWilltrip :

Pour le Quad , j'avais vu sur un forum entre San Francisco et Los Angeles , sur une plage où tu pouvais t'éclater ( mais comme on prend l'avion entre les 2 ... ) j'me suis dit y'a peut être un autre endroit où on peut s'éclater en toute liberté ( ou presque ;-) comme y'a des dunes à Death Valley ... )

Pour Jour 13 & 14 c'est la remontée de Bryce Canyon à Grand Teton, après , mon homme veut passer par Salt Lake City , le reste je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait à visiter entre ( pour le moment , j'ai vu mais c'est pas sur le chemin , quelle barbe ces distances !! :evil: )

Et pour le départ , on par de Rapid City et on réserve les billets ce week-end , vala
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »