L'ouest grandiose août 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ah ouf ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

Alors voilà, après avoir cogité quelques jours (c'est bien la meilleur :? : à moins de 10j du départ et après plusieurs mois de préparatifs;;; :blush ) veuillez trouver ci après notre programme, légèrement modifié, largement inspiré par les carnets de voyages des sunseteurs, et sur conseils de Zaius :great et luke06 :love:

Nous attendons encore la réponse de notre agence de voyage auprès de qui j'ai supplié de supprimer Yosemite du J16 au profit de Sequoia NP ou San Francisco (préf SF).

C'est long :wait , mais j'attends vos commentaires, :vivasunset2

JOUR 1 - dimanche 09/08 :flag
Étape Los Angeles - Hôtel Crowne plaza LAX
Arrivée 15h35 – débarquement, location de voiture chez Alamo – MIDSIZE SUV -Installation à l’hôtel - Si temps dispo = Venice beach

JOUR 2 - lundi 10/08
Étape L.A - PALM SPRINGS - Hôtel Courtyard palm desert
Ballade classique Beverly Bills, rodéo drive et Lake hollywood park pour photo... prise de route vers Palm Springs pour arriver fin de journée, ballade Palm springs ville.

JOUR 3 - mardi 11/08
Étape PALM SPRINGS – PHOENIX/Scottsdale - Hôtel Hospitality suite resort
Virée au frais sur le Mt San Jacinto via la téléphérique, route direction Blythe, Quarzyte, Scottsdale. :desert

JOUR 4 - mercredi 12/08:
Étape PHOENIX - GRAND CANYON NP - Hôtel BWestern premier grand canyon squire inn
Route SEDONA – Oak Creek – Flagstaff – Après-midi ou fin d’après-midi GRAND CANYON

JOUR 5 - jeudi 13/08
Étape GRAND CANYON NP - PAGE - Hôtel Courtyard by marriott
Grand Canyon matin – ballade South Rim ::rando – continuation par Painted Desert, si temps nécessaire Horseshoe bend.

JOUR 6 : vendredi 14/08
Étape PAGE/ LAKE POWELL- MONUMENT VALLEY - Hôtel Desert rose inn & cabins
Si pas fait la veille Horseshoe bend – sinon lake powell petite baignade – 12h30 visite Lower Antelope (réservé, pas de créneau disponible plus tôt), :photo lake powell si temps nécessaire et si pas fait le matin + route vers MV

JOUR 7 : samedi 15/08
Étape MONUMENT VALLEY - MESA VERDE NP - Hôtel Far view lodge
Monument valley + route vers Mesa

JOUR 8 : Dimanche 16/08
Étape MESA VERDE NP - MOAB : Hôtel Archway inn - 2 nuits
Visite Mesa Verde route vers Moab - Canyonlands (secteur Island in the Sky) ou Dead Horse Point pour le crépuscule.

JOUR 9 : lundi 17/08
Étape MOAB - ARCHES NP
Arches

JOUR 10 : mardi 18/08
Étape MOAB - CAPITOL REEF NP : Hôtel Broken spur inn & steackhouse
Si en J8 vu Dead Horse Point, matinée à Island in the Sky
Si en J8 vu Island in the Sky ; Dead Horse Point très tôt le matin afin de grappiller du temps pour le reste de la journée. Ensuite, selon l'heure à laquelle on quittera Moab, visiter en chemin Goblin Valley. (Zaius ) – Capitol Reef

JOUR 11 : mercredi 19/08
Étape CAPITOL REEF - BRYCE CANYON NP : Hotel Best Western Ruby's Inn
Scenic road UT12 vers Bryce - Sunrise Point : ::rando Trail Queen's garden combiné à Navajo loop puis remonter sur Sunset Point par Wall Street Side- Bryce Point pour admirer la vue. :photo

JOUR 12 : jeudi 20/08
Étape BRYCE CANYON NP - ZION NP : Hotel Majestic View Lodge
Route vers Zion, par Dixie national forest – cedar breaks monument. Zion Rando :The Narrows.

JOUR 13 : vendredi 21/08
Étape ZION - LAS VEGAS : Hotel Stratosphere :party
Matin Zion – route vers Las Vegas, après-midi ou fin d’après-midi, ballade Vegas – Soirée Strip.
Notre soirée à Vegas tombe UN VENDREDI, LE 13ème jour de notre étape ::money : je crois qu’on va être OBLIGES de jouer… -;-

JOUR 14 : samedi 22/08
Étape LV - DEATH VALLEY NP : Hotel Furnace Creek Ranch
Matin Outlet Vegas :k :D – route Death valley – Bad water.

JOUR 15 : dimanche 23/08
Étape DEATH VALLEY - SEQUOIA NP : Hotel Holiday Inn & Conference Center
Si pas fait la veille Bad Water – route Bakersfiled – Sequoia NP

JOUR 16 : lundi 24/08
SEQUOIA NP – SEQUOIA NP : Hotel Holiday Inn & Conference Center
(attente confirmation agence voyage)
SEQUOIA NP
Ou
JOUR 16 : lundi 24/08
Étape SEQUOIA NP – SF : Hotel Whitcomb
Route vers SF et premières ballades SF City Hall, chinatown

JOUR 17 : mardi 25/08
Étape SEQUOIA NP - SAN FRANCISCO : Hotel Whitcomb
Route vers SF et premières ballades SF City Hall, chinatown :eat
Ou
JOUR 17 : mardi 25/08
SAN FRANCISCO : Hotel Whitcomb
Découverte SF - mission Dolores et ses fresques aux alentours, Corona Heights Park, Lombard street.

JOUR 18 : mercredi 26/08
SAN FRANCISCO :flag
9h30 Alcatraz (réservé) puis Golden Gate puis Alamo square

JOUR 19 : jeudi 27/08
Étape SF - SANTA MARIA : HOTEL HISTORIC SANTA MARIA INN
Autoroute jusqu'à Monterey, avec visite de la 17 miles Drive. Route jusqu'à Carmel et continuer la côte en direction de point lobos. Pique-niquer au sea lions point trails
Après midi côte avec arrêt à Mc Way Falls ( petite marche de 10 Mn pour voir la chute ) , Piedras Blancas ( avec la colonie de phoque ) , Morro Bay puis arrivée Santa Maria.
Merci Luke06 :great

JOUR 20 : vendredi 28/08
Étape SANTA MARIA - LOS ANGELES : Hotel Crowne Plaza Lax
Route Los Olivos, Solvang : village Danois , Santa Barbara sa mission , el presidio , le palais de justice ou l'on peut monter sur la terrase pour voir la ville à 360° et son pier , dans la matinée et début après-midi.
Puis rejoindre LA soit par la 101 si pressé ou rester plus longtemps sur Santa Barbara (1h35) ou par la côte en faisant un petit stop à Point Dune State Beach ( 2h15de route sans l'arrêt ).
Si arrivés par trop tard LA : Santa Monica.
Merci luke06 :great

JOUR 21 : samedi 29/08
LOS ANGELES. - DEPART VOL 22H15 :cry:
Ballade Santa Monica et Venice ou simplement marcher sur le Hollywood bld, restitution véhicule et bye bye les States.

JOUR 22 LE DIMANCHE 30 AOUT : ARRIVEE BALE-MULHOUSE 22H15.

Ensuite je crois qu’il nous faudra des vacances pour nous reposer..hihihi…. -X
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

En J-3, la route sera longue et inintéressante, vaut mieux le savoir avant. :wink:

En J-5 et J-6, comme dit plus haut, c'est serré pour le Grand Canyon, alors n'essaye de caser absolument trop de sites secondaires. Essaye de voir les points de vue de la rim ouest l'après-midi du J-4 et l'est le matin du J-5.

En J-6, tu devrais sortir d'Antelope Canyon vers 14 h 00, tu auras donc le temps d'arriver à Monument Valley pour faire la visite aux meilleures heures, mais ne compte pas avoir le temps de faire une séquence baignade au Lake Powell entre les deux, tu n'auras pas le temps.

A Bryce Canyon, je te conseillerai plutôt de voir les points de vue de la route panoramiques l'après-midi en J-11 et de faire la rando dans l'amphithéâtre à la fraîche le lendemain matin en J-12. Ensuite, va directement à Zion, d'autant plus si tu veux faire les Narrows, cette rando ne se fait pas en 5 minutes ! :sweat: Laisse tomber Cedar Breaks, tu n'as pas le temps pour ce genre de fantaisies et ce n'est pas forcément le genre de parcs qu'on va voir en priorité lors d'un premier voyage dans l'ouest des USA. Essaye de bien profiter de Bryce et de Zion, ça sera déjà énorme. A la rigueur, fais plutôt un arrêt en fin de journée du J-13 à Valley of Fire avant de rejoindre Vegas. Faire Bryce + Zion + Valley of Fire sera plus varié que de faire Bryce + Cedar Breaks + Zion.

A Death Valley, hormis Badwater, voir au minimum Dante's View, Zabriskie Point et les Mesquite Sand Dunes.

Le dernier jour tu peux aller passer 1 heure vite fait sur le Walk of Fame la matin avant la foule histoire de voir les empreintes du Grauman's Theatre et quelques étoiles. Ensuite tu files passer le reste de la journée à Santa Monica et Venice. Tu ne seras pas très loin de l'aéroport et comme ton vol est à 22 h 00, tu as tout de même un peu de marge (prévois 3 heures pour restituer le véhicule, passer les contrôles, enregistrer les bagages).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
VW68

Message par VW68 »

Ok, pour j3 je vais réfléchir à autre chose, d'ailleurs j'hésite encore avec jacinto (100$) le téléphérique pour les 4 en plus j'ai le vertige (je sais ça va aussi être problématique pour la suite... Je rêve des fois des canyons et je nous vois tomber... :evil: ) j'ai pensé à Indian canyon...On savait que cette journée sera une de nos plus longues étapes et certainement la moins intéressante.

En j6, effectivement on avisera, la baignade se sera uniquement si on a le temps.

Je vais retravailler l'itinéraire en fonction de tes conseils, et je reposterai demain.

A Death Valley, j'avais noté Dante view et zabriskie point , mais j'ai peur qu'on ai trop chaud sur cette étape :sweat: , on pensait donc un peu l'écourter et arriver plus tôt à l'hôtel pour se poser un peu... À voir.

Tu penses donc que ça suffit d'être à 19h à l'aéroport ? Cool, ça nous fera encore une bonne journée plus tranquille.
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Bonsoir,

moi à votre place j'éviterais d'aller jusque Phoenix pour remonter vers le Grand Canyon le lendemain.

la journée sera plus passionnante en traversant par exemple le Joshua Tree NP puis en remontant vers la Route 66 pour passer la nuit à Kingman. Et le lendemain prendre la route 66 jusque William et remonter vers le Grand Canyon.

Image
VW68

Message par VW68 »

Bonjour Tomguiss,
Merci pour l'alternative, ça aurait été certainement super et bien plus intéressant mais on est tenu à cette nuit par l'agence avec laquelle on a réservé. Je vais quand même tenter mais on a déjà une demande en attente pour modifier J16.
En tout merci, je garde l'option de côté. :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pour les Indian Canyons à Palm Springs, deux choses à prendre en compte principalement :
- en été ils ne sont ouverts que le week end (vendredi, samedi, dimanche)
- la chaleur y est écrasante et rend la rando difficilement supportable, voire même impossible, à moins d'y aller pour l'ouverture à 8 h 00 matin, et d'y rester 2 heures maxi.

On parle toujours de la chaleur de Death Valley, mais le désert Mojave ne se limite pas à Death Valley et les températures intenables ne s'arrêtent pas à la frontière du parc. Palm Springs est un four à chaleur tournante en été, il y a du vent très chaud qui souffle dans la vallée (ce n'est pas pour rien qu'il y a des éoliennes partout dans le secteur). Quand j'y étais à la mi-octobre en 2013, il faisait encore 33°C l'après-midi.
Mes carnets de voyage

VW68

Message par VW68 »

Bon bin d'accord :? , je viens d'envoyer message à agence pour changer étape Palm Springsteen/Phoenix -Scottsdale contre kingmann ou laughlin afin d'adapter trajet comme proposé par Tomguiss :wink: , on verra bien, mais j'attends tjs la réponse du changement Yosemite.... :wait
Répondre