Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Les Crazybelge Back On The Road
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Toujours aussi sympa à lire ce carnet ! Palm Springs et Indian's canyon ajoutés à notre trip pour avril prochain du coup !
On passera aussi manger une moule frites en pensant à vous !!! :P
J'attends avec impatience le récit sur Havasupai...
Levée vers 7h, une grosse journée nous attend, nous prenons la direction de la Death Valley avec sur la route un arrêt à Red Rock State Park, Lone Pine et Alabama Hills.
Le petit déjeuner de l’hôtel est très bon, beaucoup de choix, buffet chaud & froid et compris dans le prix de la chambre.
On prend la route rapidement, une heure nous sépare de Red Rock.
Les deniers km se font dans les travaux et sans vraiment faire attention on loupe l’entrée, j’ai cru que c’était l’entrée du camping uniquement mais non c’est bien la bonne, il faut donc faire demi tour, pas si simple mais on y arrive un peu plus loin. On arrive à l’entrée $7 dollars pour la journée, évidement il n’y a personne, heureusement j’avais imprimé un plan trouvé sur internet mais je pensais au moins trouver une petite carte. On essaye tant bien que mal de se repérer sur la petite carte mais il n’y a pas grand chose d’indiquer, je me retrouve sur un chemin en sale état (4x4 only mais pas indiqué), j’ai bien cru que j’allais y laisser une partie de la voiture, je ne vous parle même pas du stress de crazymum . On perd donc un temps fou et on a encore rien fait. On fini quand même par s’arrêter au départ d’une rando, je n’ai même pas noté laquelle, on fera donc une petite balade d’une demi heure ou on aura encore réussis à prendre le mauvais sentier, il y a des jours comme ça
Je vous mets quand même une ou deux photos mais pas plus :P
Après cette courte balade, on décide d’abandonner, il est déjà 11h et nous avons encore de la route jusque Lone Pine.
Si je peux tirer un bilan dans Red Rock c’est fut vraiment décevant, tout était très mal indiqué, des travaux partout et très peu d’informations sur places, pas étonnant qu’une personne y soit décédée après un accident de quad deux ou trois jours avant notre passage.
On oublie cette mésaventure, un peu râlant car on a perdu du temps, on se dirige vers Lone Pine, un arrêt d’abord au visitor center, qui nous fournit une carte des Alabama Hills, très sympa comme dans tous les VC.
On fait un arrêt au musée,$5 l'entrée, pas prévu à la base mais sans regret c’était vraiment sympa comme visite.
Une petite photo seulement pour ne pas vous spoiler la visite
Place aux Alabama Hills avec le sunset guide en point de repère très pratique et très bien fait sauf qu’on commence la boucle dans le mauvais sens, ce n’est pas notre jour ☺ rien de bien grave on profite tout de même des lieux et c’est vraiment génial, il n’y a personne ou Presque, on croisera peut être une voiture, le Bonheur.
On part à la rechercher des différentes arches sur Arch Trail Walk, cette balade est vraiment agréable et ludique à la fois, c’est assez amusant de chercher après toutes ces petits arches.
Hello crazymum
Je n'ai pas menti on était bien toutes seules
Il est déjà temps de partir malheureusement avec le recul au lieu de dormir à Lancaster on aurait pu pousser jusque Lone Pine et sa charmante petite ville.
Avant de quitter la ville on va faire le plein, c’est bien moins cher ici que dans la Death valley, toujours sympa et bon à savoir, le café est gratuit si vous y faites votre plein, c’est la dernière station sur votre droite un peu avant le visitor center quand vous venez de Lone Pine, station chevron.
On met le gps en route c’est parti pour 193km toujours tout droit, j’hallucine un peu en voyant le GPS mais non c’est bien ça arrivée 193km, autant dire qu’à la vitesse recommandé c’est long très long mais pas question d’aller plus vite après l’épisode de l’arrestation l’année dernière à Page on respecte les limitations à la lettre.
Crazymum m’abandonne un peu sur le trajet, la pauvre je ne l’ai pas ménagée depuis le début
Pendant que mon co-pilote fait la sieste c’est musique à fond dans la voiture pour tenir le coup
Un petit extrait
La route qui mène à la Death Valley est incroyable, crazymum a un peu beaucoup le vertige mais le spectacle est magnifique.
Premier arrêt Mosaic Canyon, on commence la balade le canyon est déjà dans l’ombre mais c’est très plaisant quand même.
On quitte Mosaic Canyon pour Mesquite Sand Dunes.
On est un peu plus tard que prévu sur l’horaire on ira donc pas jusqu’au bout mais on se balade quand même un peu dans les dunes, c’est assez amusant, le soleil lui se couche tout doucement, on fera les derniers km pour rejoindre Furnace Creek dans le noir.
On roule dans le noir complet et la au milieu du désert apparait Furnace Creek, je crois qu’en arrivant de nuit le contraste est encore plus saisissant. Le check in est rapide, on va déposer tout dans la chambre, une bonne douche et on retourne au village pour diner. Le choix est limité, on optera pour un burger au 49niners café, très bon malgré le côté usine à touriste, notre serveuse est en plus très sympa.
Un petit tour dans la boutique du village et puis au lit. La journée de demain sera entièrement consacrée à la Death Valley avant de prendre la route vers Vegas.
Bilan de la journée : grosse déception pour Red Rock SP, peut être étions nous mal préparée mais j’ai trouvé le parc dans l’ensemble très mal fleché. Coup de cœur pour la charmante petite ville de Lone Pine et Alabama Hills ainsi qu’une belle première découverte de la Death Valley.
super crasy ! qu'est ce qu'elle crapahute la mum !félicitation
super ta vidéo et pink j'adore suis allée la voir a paris spectacle génial
merci pour ton carnet ! tes commentaires toujours aussi intéressant à lire
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
Enfin la suite
C'est vraiment dommage pour Red Canyon
J'avais adoré le musée à Lone Pine. La roulotte du dentiste de Django
Tes photos de Alabama Hills sont magnifiques
Dis donc CrazyMum, elle a un sacré coup de barre sur la photo