Les meilleures places dans un avion.... Celles des pilotes :
Et la question peut s'élargir en :
- En cas de crash : Les places arrières seraient en générale plus sures
- Pour le confort: Cela diffère suivant le type d'avion et surtout la classe que ton budget permet de t'offrir.
Eviter les places à coté des toilettes et du poste de maintenance des PNC
Un voisin qui ronfle, qui sent le maroille quil amène à sa grand mère, qui monopolise l'accoudoir, et qui s'avachit sur ton épaule, peut te rendre le voyage plus insupportable que le manque de place pour les jambes
C'est marrant que tu dit ça, dès que je voyage j'achète 2 journaux : la Tribune et l'Equipe. Bon maintenant j'économise car la version papier du 1er n'existe plus
bruno a écrit :Un voisin qui ronfle, qui sent le maroille quil amène à sa grand mère, qui monopolise l'accoudoir, et qui s'avachit sur ton épaule, peut te rendre le voyage plus insupportable que le manque de place pour les jambes
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Messagepar isabel4601 »
N'empêche que c'est grâce à ce post que j'ai choisi mes places dans les avions pour chaque trajet et franchement je flippe tellement que je pense pas à lire... mais seul le résultat compte... être là bas
Voici l'adresse d'un site facile à utiliser pour visualiser les plan des cabines, c'est rangé par compagnies aériennes (ordre alphabétique), puis par type d'avions :
Airline Seat Maps. Ensuite, vous avez un lien direct vers le plan sur les sites des compagnies aériennes. C'est pas mal car souvent ses plans ne sont pas si simples à trouver sur les sites des compagnies.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Merci Zaius, je ne connaissais pas ce site, il est très utile et complète bien le site http://www.seatguru.com/
Pour Air France ce n'est pas tout à fait à jour puisqu'il manque le plan de cabine de l'A380, pourtant disponible sur le site de la compagnie mais c'est un outil très pratique tout de même plutôt que de partir à la pêche de-ci de-là