San Diego-Los Angeles- grands parcs en avril 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
aivilo

Message par aivilo »

Vnoa a écrit : Après en 15 jours, voici un exemple de ce qu'il est possible de faire :
J1 : vol vers LAX – 2h de route vers San Diego
J2 : San Diego
J3 : San Diego – Los Angeles
J4 : Los Angeles
J5 : Los Angeles
J6 : Los Angeles – Las Vegas
J7 : Las Vegas – Valley of Fire – Zion
J8 : Zion – Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon – Page
J10 : Page – Monument Valley
J11 : Monument Valley – Grand Canyon
J12 : Grand Canyon – Sedona
J13 : Sedona
J14 : retour Phoenix
Ces 3 jours
J7 : Las Vegas – Valley of Fire – Zion
J8 : Zion – Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon – Page
ne sont-ils pas trop chargés ? Beaucoup de voiture et peu de moments de découverte ?
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour les tarifs des vols... en dessous de 900 € en été, c'est bien. En avril, un peu moins... Difficile de savoir comment ça va évoluer et à quels moments il y aura des promos. Los Angeles sera de toute façon toujours plus avantageux au niveau des promos.

Quant à l'itinéraire, de fait les randos seront moins importantes en avril à cause de la neige. L'itinéraire proposé par Vnoa est un bon compromis pour un road-trip de seulement 2 semaines. Tu peux toujours faire mieux, mieux équilibré, plus aéré, etc... mais il faut à ce moment là supprimer des parcs. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
aivilo

Message par aivilo »

Pour arriver à San Diego, il faut qu'on prenne British airways mais le retour depuis Phoenix rajoute un coût supplémentaire important alors je réfléchis à repartir de LA. En plus, il y a un vol à 21h35 sur A380 :wink:

Que pensez-vous du circuit suivant ? https://goo.gl/maps/btr9GkrstnC2
Je devrais pouvoir avoir un J15 et j'essaie de négocier un J16 et un J17 !
J1 : San Diego
J2 : San Diego
J3 : San DiegoJoshua Tree
J4 : Kingman Route 66
J5 : Route 66- Grand Canyon
J6 : Grand Canyon- Monument Valley
J7 : Monument Valley- Page
J8 : Page- Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon - Zion
J10 : Zion
J11 : Valley of Fire- Las Vegas
J12 : Las Vegas - Los Angeles (Palmdale)
J13 : Los Angeles
J14 : Los Angeles
J15: retour Los Angeles

Je ne suis pas bien sure de ce qu'on peut prévoir entre San Diego et Grand Canyon, quelles étapes faire. Des avis, des conseils ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Entre San Diego et Grand Canyon :
- Anza-Borrego State Park, faut chercher si on a des retours d'expérience dans les carnets, de mémoire Legibus (mais en ce moment elle est en voyage aux USA) a visité, mais son carnet n'est pas à jour.
- éventuellement Slab City, la Salvation Mountain (et la Salton Sea si tu veux faire des photos de lieux désolés)... mais avec des enfants, je sais pas trop... :uns
- Palm Springs : Indian Canyons, Tahquitz Canyon (des oasis dans le désert), le téléphérique qui monte sur le Mt San Jacinto (en avril il y a aura de la neige)
- Joshua Tree National Park
- Pioneertown
- Oatman sur la Route 66 entre Needles et Kingman puis Seligman et Williams toujours sur la Route 66 (et éventuellement la portion Hackberry et Peach Springs si tu as le temps)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
aivilo

Message par aivilo »

- Joshua Tree National Park: pour une fan de U2 comme moi, c'est un passage obligé ! :desert
- Pioneertown: ça va plaire aux enfants :-cow2

Où pourrions-nous faire des étapes depuis San Diego jusqu'au Grand Canyon ? Palm Springs ? lake Havasu ? Kingman ?
Si on part très tôt de SD, on peut faire Pioneertown et Joshua Tree dans la journée mais où dormir ensuite ?

J16 et 17 presque acquis (collègue ok pour échanger). J'attends l'accord de mon supérieur, je croise les doigts !
PepperPotts
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PepperPotts »

Pioneertown c'est sympa pour les photos en effet!!!!

tu peux dormir à Palm Springs c'est sympa comme endroit. Sinon tu pousses un peu vers la 66, mais tu risques d'avoir une journée bien chargée
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Tu peux visiter Pioneertown et Joshua Tree et dormir à Joshua Tree (la ville) ou à Twentynine Palms, ou éventuellement à Palm Springs. Tu as deux jours pour relier le Grand Canyon depuis San Diego, donc tu as une marge de manœuvre correcte.

J3 : San Diego > Palm Springs
J4 : Palm Springs > Joshua Tree > nuit à Lake Havasu City
J5 : Lake Havasu City > Grand Canyon
Mes carnets de voyage

aivilo

Message par aivilo »

Notre road trip aux USA prend forme. J'ai réussi à grapiller 2 jours supplémentaires finalement. On aura donc 16 jours sur place du 7 avril au 22 avril 2018.

Après des journées de cogitation, de lecture du forum, des essais d'itinéraire sur maps, des simulations pour les avions... je pense qu'on va faire un circuit LA- Las Vegas- Zion- Bryce- Page-Monument Valley- Grand Canyon- Joshua Tree/Palm Springs- San Diego.
On doit passer voir nos amis à SD un week-end donc ce n'est possible que dans ce sens.
On évite aussi les frais d'abandon de voiture (c'est bien le cas ?)

On partirait avec British Airways (aller sur A380) et retour sur un Boeing avec escale à Londres (4h au retour... mais c'était pire en repartant de Phoenix)
J'attends ma carte Gold et je réserve ! Puis je me penche que les hôtels.

Au niveau itinéraire (à peaufiner):
J1 : vol vers LAX – arrivée 13h- nuit à Palmdale
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles
J5 : Los Angeles - Las Vegas
J6 : Las Vegas- Zion
J7 : Zion - nuit Bryce
J8 : Bryce
J9 : Bryce - Antelope Canyon - Page
J10 : Page – Monument Valley
J11 : Monument Valley- Grand Canyon
J12 : Grand Canyon - Williams
J13 : Williams - Joshua Tree - nuit Palm Springs
J14 : Palm Springs - Pionnertown - San Diego
J15 San Diego
J16: San Diego – Vol à 20h40

Mes interrogations:
- J 1 à 5: On reste beaucoup à LA mais on va voir des cousins (à Palmdale) et je me dis qu'avec le décalage horaire, on va pas bien être opérationnels en début de séjour surtout avec des enfants. Réduire ou non ?
- J'ai prévu une journée entière pour Zion et une entière Bryce dans l'idée de randonner un peu, prendre notre temps. Ne serons-nous pas gêné par la neige en avril ?
- J9: est-ce suffisant pour aller voir le lac Powel et Antelope Canyon ?
- J12: nuit à Williams ou plus loin ? (Seligman, Kingman, Oatman ?) J'ai beaucoup aimé l'hôtel proposé avec des chambres dans des wagons :wink:
- J13: grosse étape mais indispensable pour avoir plus de temps vers Zion et Bryce. Etape qui peut être plus courte si nous ne dormons pas à Williams

Merci pour vos remarques :wink:
Répondre