Hello,
Voilà un super circuit…
-Je pense qu’à
Palm Springs tu as prévu de « faire « l’Arial Tramway…

Une montée vertigineuse du désert vers la neige encore au mois de mais je pense.
Peut-être aussi une ballade dans Indiens Canyon…un rafraichissement et des couleurs superbes.
Et passage bien sur dans
Joshua Tree. Yucca Valley semble hors du temps
Nous avons fais ce parcours en 2011.
-Si tu as le temps, en redescendant de Capitool Reff tu peux faire un petit tour à Kodachrome, petit parc sympathique avec de petits parcours très didactique sur la flore.
Et si tu as des renoncements à faire à cause du timing, Valley Of The Fire
-Pour te rendre à
Death Valley depuis LAS, tu sembles prendre la route que donne Google Maps, qui (à mon avis) n’est pas la plus intéressante. C’est une autoroute interminable dans le désert.
Pour avoir fait les deux routes. (2009 et 2011) la 178 est plus typique désert et te permet de passer par Badwader , et peut-être même de voir des fleurs dans la Vallée de la mort …
Depuis LAS, prendre la route 160 jusqu’à Pahrump puis la 178 jusqu’à Shoshone ensuite passage à Badwader,pour rejoindre Furnace .
Depuis Furnace , si tu as le temps tu peux refaire un peu de la route 190 pour voir quelques « points »
Pour la suite du parcours, reste à espérer que le Tioga soit ouvert
En cas de fermeture, vous pouvez passer par Ridegecrest, et pour gagner du temps :
Depuis Furnace il n’est pas obligé de « monter jusqu’à
Lone Pine, vous pouvez prendre une petite route la Paramint Valley Road puis la Trona Wildros Road (zommer sur maps pour la trouver).
C’est une route très typique avec une portion non goudronnée et qui peut être inondée par moment mais praticable avec une voiture « normale ».Vous rejoignez Ridgecrest pour peut-être une étape de nuit.
Ensuite par la 178, le Lake Isabella, un beau parcours verdoyant (j’ai beaucoup aimé cet endroit) jusqu’à Bakerfield.
Il n’est pas conseillé de prendre la155, mais plutôt de continuer par la 178 jusqu’à Bakerfield car c’est une bonne route.
Ensuite remonter sur Merced par la 99 et entrer dans Yosémite par la 140 (El portal Road ) qui même par la Yosémite Valley jusqu’à Yosémite Village Visitor Center.
Et
SFO la Belle!
Vous aurez fait un beau parcours !