Nouvelle boucle avril ou juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

J'ai encore le temps quelques mois pour décider mais bon, ca cogite dans la tête

initialement j'avais prévu de passer par Torrey, et de faire la Cathedral Valley Loop (90 km) sur la journée, puis le lendemain en allant sur Bryce Cayon, faire la Blur Trail Road, ce qui veut dire passer beaucoup de temps dans la voiture et quelques arrêts photos quand même puisque l'endroit est exceptionnel.

mais j'avais oublié ma petite fille qui aura 4 ans.... je pense que ca va etre long pour elle et assez ennuyeux pour elle. Quelqu'un l'aurait déjà fait ces routes avec un petit enfant ??

j'hésite maintenant et je pense qu'elle s'amusera plus si on visite Tombstone avec ses cowboys, indiens, chevaux un peu partout, puis le lendemain faire le Old Tucson Studios (si c'est ouvert) puis pourquoi pas aller voir le plus grand cimetière d'avions près de Tucson

ce qui pourrait donne comme trajet :

J1 BXL - Phoenix
J2 Phoenix - Tombstone (via Apache Trail), gros détour je sais
J3 Tombstone (et pourquoi pas pousser jusque Bisbee et la frontière mexicaine pour voir le long mur)
J4 Tombstone -> Old Tucson Studios -> Sedona (par la highway en direct)
J5 Sedona
J6 Sedona > Grand Canyon
J7 Grand Canyon
J8 Grand Canyon > Chinle
J9 Chinle > Mexican Hat
J10 Mexican Hat
J11 Mexican Hat > Page
J12 Page
J13 Page > Kanab > Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon
J15 Bryce Canyon > Zion (Springsdale)
J16 Springdale > Valley of Fire (+ détour par Hoover Dam) > Las Vegas
J17 Las Vegas
J18 Las Vegas > Bruxelles
J19 Arrivée à Bruxelles

Pas trop speed mais en privilégiant aussi de l'amusement pour la petite avec visite de ville fantome, mine, puis cowboys, indiens, chevaux et aussi en choisissant des hotels avec piscine !

J'ai regardé pour arriver à Tucson mais il faut changer 2-3x d'avion et ca risque d'etre trop long avec un enfant.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

A part ce J-2 en rouge, le reste est parfait ! :D Encore que ce n'est jamais que 7 heures de route... en partant tôt le matin, ça laisse un petit peu de temps pour les visites le long de l'Apache Trail. A la limite, vous pouvez vous arrêter avant Tombstone (Willcox par exemple). Ca n'empièterait pas trop la journée du lendemain et ça raccourcirait un petit peu la route ce jour-là.
Autre astuce, dormir non pas à Phoenix en arrivant, mais pousser jusqu'à Apache Junction, ça grapille encore un peu de temps. L'un dans l'autre tu gagnerais 2 heures et ça ramènerait la journée à non plus 7 heures mais 5 heures de route.

Pour le mur à la frontière mexicaine, wouai... je ne sais pas. :uns A Bisbee, j'irai plutôt voir la mine je crois. :wink: Enfin, c'est juste un ressenti perso.

Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Merci pour les conseils, c'est exactement le parcours que j'ai regardé sur google map

Pour la première nuit, c'était prévu de loger à Apache Junction, si les horaires des avions restent ainsi l'année prochaine, l'arrivée à Phoenix est prévue à 17h44, ce qui laisse le temps de sortir et de rouler jusque Apache Junction.

Pour la route, j'ai prévu de rouler un peu plus un jour sur 2, donc faire Apache Junction > Tombstone ne me posera aucun problème, ca permettra à la petite de dormir dans l'auto l'après midi pour récupérer. J'ai vu aussi le Tonto National Park, petite balade sympa voir des vestiges et la vue a l'air terrible.. mais on verra car apparemment il y a énormément de guêpes africaines sur place... ca me rapelle celles de Key View au Joshua Tree, il y en avait tellement qu'à un moment donné c'était impossible de sortir de la voiture.

Pour Bisbee, ca a l'air sympa mais je n'ai pas encore approfondi ce qu'il y a à voir si on va jusque là... Pour le mur à la frontière mexicaine, c'est par curiosité... ca rappelle le rideau de fer au temps du communisme, puis voir une palisade sur des centaines de kilomètre, j'ai envie de voir ca ! :)

Mais s'il y a une mine à Bisbee, c'est ce genre de choses que je recherche.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'avais pu lire que dans les parcs, quand les guêpes sont trop présentes, dangereuses, etc... ils ferment certains accès. En même temps, ça vaut mieux ainsi. Gloups... :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

A Joshua Tree, le ranger nous avait mis en garde... pour le reste débrouillez vous :)

en plus, ma femme est allergique donc on ne rigole pas avec ca.
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

En effet pour le Old Tucson Studios, il faut bien calculer sa visite sinon cela risque d'etre femé.

apparemement ouvert seulement le vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h
ouvert à d'autres dates suivant s'il y a manifestation, et fermés quand il y a tournage.

En tout cas ca vaut vraiment la peine d'y aller !
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Plus on parcours le forum et on passe du temps sur Google Earth, plus ca cogite !

Le sud de l'Arizona a l'air pas mal du tout. Voici à quoi maintenant mon circuit ressemblerait et je ne pense plus le modifier, sauf en fonction des heures des vols quand j'achèterais mes billets.

J1 BXL -> Phoenix -> Apache Junction
J2 Apache Junction -> Tombstone (via Apache Trail et Tucson)
J3 Tombstone
J4 Tombstone -> Old Tucson Studios -> Saguaro NP -> Tucson
J5 Tucson -> Sedona
J6 Sedona
J7 Sedona -> Grand Canyon (1 nuit seulement car pas beaucoup de route à faire)
J8 Grand Canyon -> Monument Valley
J9 Monument Valley
J10 Monument Valley -> Page
J11 Page
J12 Page -> Kanab -> Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon -> Zion -> Snow Canyon SP -> Saint-George
J15 Saint-George -> Valley of Fire (+ détour par Hoover Dam) -> Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Las Vegas
J18 Las Vegas -> Bruxelles
J19 Arrivée à Bruxelles

J'ai enlevé Chinle car après Sedona et Grand Canyon, c'est encore un peu la même chose je suppose même si chaque endroit est unique, puis c'est quand même un détour important pour juste une nuit...

Même si je n'ai pas envie de rester trop à Vegas, cela permettra de respirer et profiter un peu avant le retour, pourquoi pas aller sur Red Rock Canyon ou Death-Valley suivant l'heure de départ du vol retour...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Plus on parcours le forum et on passe du temps sur Google Earth, plus ca cogite !
Eh eh eh ! :D

J'aime beaucoup ton itinéraire. :)
Comme je t'envie d'aller visiter sur Sud de l'Arizona ! -;-

Tu partirais en Avril ou Juillet finalement ?
Avril serait bien sympa pour cette région.
J'ai enlevé Chinle car après Sedona et Grand Canyon, c'est encore un peu la même chose je suppose même si chaque endroit est unique, puis c'est quand même un détour important pour juste une nuit...
Une bonne raison pour retourner dans l'Ouest et pourquoi intégrer en même temps la région de Moab et Mesa Verde. :wink:
Mes carnets de voyage

Répondre