15 jours boucle LV en juillet 2013
- CRIPER
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Oui zaius l'itinéraire n'a pas changé et encore merci pour tes conseils... 

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Donc je croyais que faute d'un tirage positif tu envisageais une journée sur le Lake Powell ? 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- CRIPER
Donc en fait mon intention et dis moi si c'est pas possible sachant que c'est le planning si on a perdu sur le net.CRIPER a écrit : 03 - Vegas > Grand Canyon North Rim - hotel grand canyon lodge north rim
04 - Grand Canyon North Rim > Kanab - hotel à confirmer aikens lodge
05 - Tirage au sort The Wave (9 h 00 du matin) > Horseshoe Bend > Lake Powell et/ou Lee's Ferry - hotel page boy motel
06 – The Wave (OU jet ski) - hotel page boy motel
07 – Lower Antelope Canyon > Monument Valley - hotel mexican hat

J3 : trajet vegas - GC Arrivée à GC vers 14H30 15h00 visite GC - nuit hotel grand canyon lodge north rim
J4 : Lever soleil GC puis départ pour Kanab vers 10h - et c'est la que je souhaite passer par Coral Pink Sand Dunes et Moqui cave - nuit à kanab
J5 : Tirage au sort The Wave (9 h 00 du matin) pour visite en J6 - Départ pour page Horseshoe Bend > Lake Powell et/ou Lee's Ferry - nuit page
J6 : The Wave ou jet ski - nuit page
J7 : Depart de page Lower Antelope Canyon > Monument Valley - hotel mexican hat
- CRIPER
Sachant que sur le net comme on a le droit de demander trois jours (pour The Wave) on compte demander le J4 5 ou 6 !! De toute façon une fois que le tirage au sort sur le net aura eu lieu on y verra un peu plus claire sur nos différentes options !!! Mais pour ça il faudra être patiente jusqu'au 1 avril .... Est ce un signe ???? 

- zaius

Les Coral Pink Sand Dunes ne devraient théoriquement pas te prendre plus de 2 heures, le parc est petit, ça ne t'occupera pas toute l'après-midi (en partant à 10 h 00 du Grand Canyon North Rim, tu devrais être à Kanab vers midi).
Tu as aussi Frontier Movie Town (faut être un peu intéressé par les lieux de tournage), mais là encore visite très courte.
Donc je te conseille de prendre ton temps au Grand Canyon, tu n'es pas obligé de partir à 10 h 00.
Une autre solution serait de partir tôt du Grand Canyon et de filer à Zion (3 heures de route) avant d'aller dormir à Kanab le soir (1 heure de route depuis Zion). Plus intense en terme de timing, mais pas du tout impossible.
Mes carnets de voyage
- ThomY
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Sérieux vous avez apprécié Coral Pink Sand Dunes?
On n'avait pas prévu de le faire mais vu que c'était quasiment sur notre route, on s'est laissé tenter. Au final très déçu.
La partie la plus spectaculaire est utilisée par des quads qui gâchent le paysage et la tranquillité des lieux.
Donc pour le point de vue ok. Le problème c'est que c'est cher juste pour un point de vue.
Bref je le recommande pas. Mais comme on dit les goûts et les couleurs...
On n'avait pas prévu de le faire mais vu que c'était quasiment sur notre route, on s'est laissé tenter. Au final très déçu.
La partie la plus spectaculaire est utilisée par des quads qui gâchent le paysage et la tranquillité des lieux.
Donc pour le point de vue ok. Le problème c'est que c'est cher juste pour un point de vue.
Bref je le recommande pas. Mais comme on dit les goûts et les couleurs...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
- zaius
Si la question m'est adressé... nous n'y sommes pas allés.ThomY a écrit :Sérieux vous avez apprécié Coral Pink Sand Dunes?

Mes carnets de voyage
- CRIPER
Merci Zaius pour ces précisions !! Pour Zion on y passe un peu plus tard donc je préfère prendre mon temps et découvrir quelque lieux peut être un peu moins "touristique".
Je poste donc l'itinéraire "final" un peu plus développé :
J1 - Arrivée à Vegas vers 16h - Récupération de la voiture chez National - hotel Flamingo
J2 - Vegas - Repos
- hotel Flamingo
J3 : Trajet Vegas - GC Arrivée à GC vers 14H30 visite GC - Breight angel point + circuit en voiture qui passe par les points suivants Point Imperial, Vista Encantada, Point Roosevelt, Cap final, Walhalla overlook afin d’acceder au Cap royal - nuit hotel grand canyon lodge north rim
J4 : Lever soleil GC puis départ pour Kanab vers 10h - Visite Coral Pink Sand Dunes, Moqui cave, Frontier Movie Town et découverte tranquille de Kanab - nuit à kanab
J5 : Tirage au sort The Wave (9 h 00 du matin) pour visite en J6 - Départ pour page, découverte de Horseshoe Bend > Lake Powell et/ou Lee's Ferry - nuit page
J7 : Depart de page Lower Antelope Canyon, pour le Upper j'aimerai faire le tour photographe (mais encore à réfléchir car beaucoup d'avis diverges sur l'interet de cette option) -départ vers 13h30 14h00 pour Monument Valley donc avec le decallage horaire arrivée vers 17h - “Valley drive” Coucher soleil - Repas mexican hat :P hotel mexican hat
J8 – Départ mexican hat > Island in the Sky et Dead Horse Point > Moab - Petite question sur cette journée car en partant de mexican hat jusqu'à Moab il y a beaucoup de choses à voir sur le trajet comme Valley of the Gods, Goosenecks SP, et ne parlons même pas de Island in the Sky avec ses nombreux points de vue ainsi que la fameuse piste "shafer trail"!!! Je souhaiterai quelques conseils pour planifier au mieu cette journée !!!
- nuit hotel kokopelli
J9 – Arches NP - hotel kokopelli
J10 – Départ de moab en passant par Mesa Arch pour le lever du soleil !! > Fruita > Torrey La j'ai encore quelques recherches à faire sur ce secteur Car nous partirons donc de mesa arche vers 8h00 et arriverons vers capitol reef sur le coup des 11h30 - midi nous avons donc l'aprem pour visiter le secteurs- hotel Red sands hôtel
J11 – Départ de Torrey vers 8h00 > arrivée Bryce Canyon vers 10h30- Visite du parc avec points de vue plus rando Fairyland Loop ou Boucle Queen's Garden / Navajo Loop à définir - Depart bryce pour nuit hotel best western mount carmel junction
J12 – Mount carmel > arrivée Zion vers 9h00 pour faire Angel’s landing jusqu'au point de vue de Scout Lookout ou plus loin
et River side Walk+ début des Narrows> Départ pour Las Vegas vers 17h00 pour arrivé vers Vegas pour 19h30 grace au décalage horaire - hotel Harra's
J13 – Las Vegas - hotel Harra's
J14 – Las Vegas - hotel Harra's
J15 – Las vegas - Marseille
Voila je pense que 2 jours sont assez chargés notamment J7 et J8 !!! Qu'en pensez vous??
D'avance merci
Je poste donc l'itinéraire "final" un peu plus développé :
J1 - Arrivée à Vegas vers 16h - Récupération de la voiture chez National - hotel Flamingo
J2 - Vegas - Repos

J3 : Trajet Vegas - GC Arrivée à GC vers 14H30 visite GC - Breight angel point + circuit en voiture qui passe par les points suivants Point Imperial, Vista Encantada, Point Roosevelt, Cap final, Walhalla overlook afin d’acceder au Cap royal - nuit hotel grand canyon lodge north rim
J4 : Lever soleil GC puis départ pour Kanab vers 10h - Visite Coral Pink Sand Dunes, Moqui cave, Frontier Movie Town et découverte tranquille de Kanab - nuit à kanab
J5 : Tirage au sort The Wave (9 h 00 du matin) pour visite en J6 - Départ pour page, découverte de Horseshoe Bend > Lake Powell et/ou Lee's Ferry - nuit page
J7 : Depart de page Lower Antelope Canyon, pour le Upper j'aimerai faire le tour photographe (mais encore à réfléchir car beaucoup d'avis diverges sur l'interet de cette option) -départ vers 13h30 14h00 pour Monument Valley donc avec le decallage horaire arrivée vers 17h - “Valley drive” Coucher soleil - Repas mexican hat :P hotel mexican hat
J8 – Départ mexican hat > Island in the Sky et Dead Horse Point > Moab - Petite question sur cette journée car en partant de mexican hat jusqu'à Moab il y a beaucoup de choses à voir sur le trajet comme Valley of the Gods, Goosenecks SP, et ne parlons même pas de Island in the Sky avec ses nombreux points de vue ainsi que la fameuse piste "shafer trail"!!! Je souhaiterai quelques conseils pour planifier au mieu cette journée !!!

J9 – Arches NP - hotel kokopelli
J10 – Départ de moab en passant par Mesa Arch pour le lever du soleil !! > Fruita > Torrey La j'ai encore quelques recherches à faire sur ce secteur Car nous partirons donc de mesa arche vers 8h00 et arriverons vers capitol reef sur le coup des 11h30 - midi nous avons donc l'aprem pour visiter le secteurs- hotel Red sands hôtel
J11 – Départ de Torrey vers 8h00 > arrivée Bryce Canyon vers 10h30- Visite du parc avec points de vue plus rando Fairyland Loop ou Boucle Queen's Garden / Navajo Loop à définir - Depart bryce pour nuit hotel best western mount carmel junction
J12 – Mount carmel > arrivée Zion vers 9h00 pour faire Angel’s landing jusqu'au point de vue de Scout Lookout ou plus loin

J13 – Las Vegas - hotel Harra's
J14 – Las Vegas - hotel Harra's
J15 – Las vegas - Marseille
Voila je pense que 2 jours sont assez chargés notamment J7 et J8 !!! Qu'en pensez vous??
D'avance merci