C'est fou mais on y est !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
BB-44
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par BB-44 »

Que le temps passe rapidement ....quasi 2 ans de préparation pour ce séjour et nous voilà déjà au 13 eme jour...

Nous sommes actuellement à Torrey situė à la sortie de Capitol Reef NP que nous avons visité un peu trop rapidement à cause de l'orage .Nous avons pu néanmoins profiter des prairies et de la douceur de Fruita .
Cela change des 2 jours précédents à Moab avec sa chaleur suffocante .
La visite de Canyonlands nous a permis de profiter de points de vue superbes.
Arches a été un retour à la réalité du tourisme de masse ... Premier endroit où nous avons subi des embouteillages et où nous avons eu du mal à trouver une place de parking ( deviĺs garden et double arch ) .nous n'avons pas osé faire le trail de délicate arch avec les enfants vu sa durée mais nous avons été voir double O arch...trail pas si facile mais arche superbe .
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

C'est vrai que cela passe très vite.
C'est pour cela qu'il faut en profiter un max.
Je suis d'accord avec toi Double Arch est vraiment extra

Bonne continuation
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

c'est vrai que ça passe vite, profitez de chaque instant, bonne fin de voyage !
BB-44

Message par BB-44 »

Bonjour à tous ,aujourd'hui nous quittons Bryce Canyon avec beaucoup de regret .

Nous y sommes arrivés il y'a deux jours en empruntant la magnifique UT 12 ,certainement la plus belle route empruntée à ce jour ...avec en prime un record d'altitude terrestre pour nous puisque nous sommes montės à 3000 mètres sans avoir mal aux oreilles heureusement .
Petit détours par Kodachrome SP qui ne nous a pas emballés ,mais le ciel était tout gris, certainement à voir sous le soleil.

Ensuite arrivée à Bryce Canyon où beaucoup de monde sur le parking du visiter center,je fais le tour deux trois fois quand je vois une place se libérer ,je m'arrête et allume le clignoteur ,laisse la voiture faire sa marche arrière et me fait prendre la place par une voiture s'étant engagée en contre- sens ! Le conducteur et ses deux copains sortant tout sourire de la voiture se parlent ....en français !
Râlant mais bon on est en vacances .
On décide de faire la Scenic drive jusqu'à son extrémité et de revenir en s'arrêtant aux différents points de vue .
Malheureusement dės Inspiration Point la pluie et l'orage s'invitent ,on arrive malgré tout à prendre mesure de la beauté du site .
Retour à l'hôtel et repas dans la chambre au menu soupe en boîte et chips...les enfants ont aimé nous un peu moins.
Gros dodo car le lendemain réveil aux aurores.
BB-44

Message par BB-44 »

Donc le lendemain réveil à 6 h ,petit- déj rapide dans la chambre d'hôtel et direction Bryce Canyon .
Nous avons décidé de commencer par le Queeńs Garden trail ,le début est très impressionnant mais très rapidement la pente se fait plus douce et permet de profiter de la beauté exceptionnelle du site .Arrivės au niveau de sa majesté Victoria, nous découvrons sur le panneau explicatif l'existence d'un petit challenge à savoir que si on se fait photographier auprès de trois marqueurs différents ( espacés d'un miles ) ,on reçoit une surprise au Visitor center en y présentant les photos.Challenge aussitôt accepté par lés enfants.Après avoir rejoint Navajo Loop nous obliquons vers Peakaboo trail...sans savoir que ça monte très fort . Heureusement nous voilà déjà au marqueur suivant . Nous rejoignons alors la montée vers Sunset Point fatigués mais heureux et émerveillés par toutes les nuances de couleurs dont nos yeux sont emplis . Nous avons également croisés de nombreux petits tamia ,adorables et fort peu farouches ...les enfants voulaient absolument en adopter un jusqu'à ce qu'on se rende compte que ces petites bêtes étaient friandes du crottins tout frais déposé par les chevaux effectuant le trail qui leur est réservé . Je vous dis pas la tête de mes enfants !
Petit picnic et retour à la piscine comme promis aux enfants . Malheureusement la meteo ne nous permettra pas de retourner le soir au notre campground où les Rangers organisaient une soirée astronomie avec possibilité de voir la planète Mars .
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Cool le challenge, vous avez gagné quoi ? -;-
les enfants voulaient absolument en adopter un jusqu'à ce qu'on se rende compte que ces petites bêtes étaient friandes du crottins tout frais déposé par les chevaux effectuant le trail qui leur est réservé . Je vous dis pas la tête de mes enfants !
Ah oui, c'est rédhibitoire... :alien :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

bon séjour !!!!
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
BB-44

Message par BB-44 »

Bonjour à tous.

Ce matin pour la première fois du séjour nous n'avons pas de visite de parc au programme . Nous allons en effet voir Las Vegas.
Hier gros coups de cœur pour le Valley of Fire SP que nous avons vu en fin d'après- midi sous un ciel menaçant ...les nuances de couleurs des roches étaient magnifiques. Nous avons tout particulièrement aimé la partie du parc située au-dessus du Visitor center .
Répondre