[Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Vos récits de voyage hors USA
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

J'ai fini ton carnet ce matin. Mais j'avais plus de mots... si ce n'est des ouahhhh, ohhhh, et autres onomaptopées...
Avec le recul, c'est toujours la même :D C'est si beau. Franchement tes photos m'ont bluffé. Je suis encore sans voix. Je ne sais pas si j'irai un jour mais j'ai maintenant cette destination dans un coin de ma tête... et en bonne place :wink:
Merci pour cette géniale découverte :great
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci Thomy :)
Le carnet n'est pas encore fini, maintenant que je suis rentré, je vais me motiver pour le finir au plus vite :wink: (je suis en train d'accumuler un retard monstre dans le tri des photos de voyages :cry: )
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

JOUR 19 : MERCREDI 15 JUILLET 2015
WATERTON – WRITING ON STONES

Aujourd'hui, nous avons une deuxième belle et longue randonnée de prévu : Crypt Lake.
Le but de la randonnée est de rejoindre un lac situé juste avant la frontière avec les USA. Le point de départ n'est accessible que par bateau, et il y a un tunnel et quelques câbles sur le trail.

Nous filons un peu avant 8h00 à la Marina de Waterton, chez Waterton Cruise, où nous achetons notre ticket de bateau : c'est ce bateau qui nous amène (et nous ramène) au point de départ de la randonnée. Il nous en a coûté 22 $ chacun l'aller-retour.

Nous devons ensuite patienter jusqu'à 9h00 pour le départ.

Le trajet en bateau est très agréable sur ce magnifique lac.
Image
Arrivée au ponton vers 9h30, la randonnée débute immédiatement. Le problème est que nous sommes très nombreux (une cinquantaine), de tous les âges et donc chacun avec des rythmes de randonnée différents.
Et il est quasiment impossible de doubler (en tous cas au début du trail).

Autant dire que le début a été assez pénible, et une fois passés les autres randonneurs on a mis les gaz histoire d'être un peu "au calme" et de profiter du paysage plus paisiblement. On se fera doubler par la suite par certains car évidemment, le temps gagné en randonnée, je le "perds" en prise de photos :D
Image
Carte de la randonnée Crypt Lake (20 km) : http://www.gpsies.com/map.do?fileId=sovgoghuakvjizrk
Image
il y a un point qui déconne sur la trace GPS, je pense que c'est dû au tunnel...

Une fois passée la forêt (où on peut voir les Twin Falls) et la montée abordée, nous atteignons Swirling Mist Falls.
Image

Image
La vue sur la vallée commence à se dégager :
Image

Image
Puis les Crypt Falls :
Image

Image
Puis le fameux Crypt Lake Tunnel, seul moyen de poursuivre le trail. Il y a une petite échelle à grimper pour l'atteindre, et ensuite à l'intérieur il faut évoluer tête et buste baissés.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vue depuis l'autre côté du tunnel :
Image
Image
Il y a ensuite le passage avec des câbles :
Image
On va ensuite faire un tour au Crypt Falls pour les voir de là où elles tombent.

Encore un peu de grimpette et nous arrivons à Crypt Lake, somptueux lac au milieu d'un cirque, au bout de 2h10 de montée.
Juste en face, de l'autre côté des montagnes, les USA...
Si proche... mais si loin à la fois :cry:

La couleur du Crypt Lake est magnifique en cette journée ensoleillée :love:
On casse la croûte tranquillement au bord du lac.
Image

Image

Image
Puis on va en faire le tour. Nous croisons certains jeunes qui se jettent dans l'eau, ils sont courageux ceux-ci...
Image
Image

Image

Image
Puis nous entamons notre descente.
Quelques photos prises sur le retour :
Image

Image
Etant donné que nous avons du temps avant le bateau du retour (16h00), nous bifurquons sur la fin pour faire le trail menant à Hell's Roaring Canyon.
On ne le regrettera pas, ce petit canyon coloré est magnifique.
Image

Image

Image
Nous retournons au ponton à 15h50, juste à temps pour le bateau du retour qui nous ramène à la ville de Waterton

Bilan de cette randonnée Crypt Lake : en + du somptueux lac, il y a des paysages magnifiques (la vallée, les cascades) et également un parcours ludique sur quelques dizaines de mètres (tunnel puis câbles). Un très bon moment passé pour conclure ce passage à Waterton National Park.

il est maintenant temps de quitter ce merveilleux Waterton National Park, qui en 2 jours m'a donné l'envie de revenir dans le futur, il y a encore d'autres belles randonnées à effectuer :wink:

Nous prenons ensuite la route sans trop tarder car nous devons rejoindre Writing On Stones Provincial Park, où nous avons réservé notre emplacement de camping pour la nuit.
Sur la route, nous nous arrêtons au Burger Baron & Pizza, dans la ville de Raymond. On s'est régalé ! :eat
Image

Image
On arrive un peu tard au camping (20h30) le temps de planter la tente, de se doucher, nous ne pouvons pas profiter des belles couleurs de fin de journée du parc.
Nous en profiterons donc demain matin !
Modifié en dernier par ronan29 le 12 oct. 2016, 23:22, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Fichue météo qui m'a empêché de faire cette randonnée :evil: :evil:

Merci Mr :clap :clap
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

Yes la suite du carnet!
Toujours aussi beau.
Sérieux tu vends du rêve :love:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Je viens de tomber sur ton carnet Ronan
Non, je ne me suis pas fait mal, merci :wink:

Je l'ai à peine commencer et là, j'ai dit stop.
Je vais le reprendre au calme pour le savourer car je pense que c'est un vrai bijou juste avec les premières :photo
En plus, c'est un voyage que j'avais envisagé puis remis à plus tard.
Imagine toi les envies.

Vendeur de rêves comme dit ThomY, c'est :love:
Tu peux éventuellement le continuer si tu n'as rien d'autre à faire :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Wahou, ce trail vers crypt lake est vraiment magnifique :love:
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

somptueux les paysages :love:
Répondre