Oui on a l'ESTA ;)
merci du rappel !
c'est sur qu'on donne l'impression d'être à l'arrache !
RoadTrip Highway 1 + Death Valley !
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
J'ai pensé à vous durant mes livraisons et je me suis dit pourquoi ne pas rester qu'autour de SF?
Je m'explique , vu le peut de temps vous pouvez découvrir le coin
J1 vol arrivée SF
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco -
J6 Prise de la voiture visite de Muir Wood , comme ça vous voyez des Sequoia , puis Point Reyes nuit napa valley
J7 route vers Monterey par la côte
J8 montery , Point Lobos , Mc Way Falls , piedras blancas , morro bay
J9 morro bay , Santa Barbara retour morro bay
J10 retour SF et nuit SF ou si vous êtes courageux , et suivant l'heure du vol , remonter sur SF 4H de route et vol vers NY dans la soirée
J11 SF - NYC ou NY
J12 NYC
J13 NYC
J14 NYC
J15 NYC
J16 NYC
Ainsi pas de frais de drop off , moins de location de voiture et du temps pour découvrir SF et NY
Je m'explique , vu le peut de temps vous pouvez découvrir le coin
J1 vol arrivée SF
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco -
J6 Prise de la voiture visite de Muir Wood , comme ça vous voyez des Sequoia , puis Point Reyes nuit napa valley
J7 route vers Monterey par la côte
J8 montery , Point Lobos , Mc Way Falls , piedras blancas , morro bay
J9 morro bay , Santa Barbara retour morro bay
J10 retour SF et nuit SF ou si vous êtes courageux , et suivant l'heure du vol , remonter sur SF 4H de route et vol vers NY dans la soirée
J11 SF - NYC ou NY
J12 NYC
J13 NYC
J14 NYC
J15 NYC
J16 NYC
Ainsi pas de frais de drop off , moins de location de voiture et du temps pour découvrir SF et NY
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
Hey Luke !
merci pour tes conseils !
finalement ce qu'on décide c'est de passer à San Diego !
J1 vol arrivée SF
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco - Monterey
J6 Monterey
J7 Monterey - Big Sur - nuit à Ragged Point
J8 Ragged point - Santa Barbara
J9 Santa Barbara - traversée de LA - San Diego
J10 San Diego
J11 San Diego - vol à midi vers NYC
J12 NYC
J13 NYC
J14 NYC
J15 NYC
J16 NYC
J17 retour Paris
Je n'avais pas encore Point Lobos sur mes stops !
On a entendu bcp de bien sur San Diego, donc on va y passer 2 nuits avant de rapertir à l'est !
Quelles sont les jolies étapes entre Ragged Point et Santa Barbara ? Morro bay... Pismo... Gaviota.. Santa Ynez Valley ?
Et entre L.A et San Diego ? j'ai noté Laguna Beach, la Jolla..
Merci encore
merci pour tes conseils !
finalement ce qu'on décide c'est de passer à San Diego !
J1 vol arrivée SF
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco - Monterey
J6 Monterey
J7 Monterey - Big Sur - nuit à Ragged Point
J8 Ragged point - Santa Barbara
J9 Santa Barbara - traversée de LA - San Diego
J10 San Diego
J11 San Diego - vol à midi vers NYC
J12 NYC
J13 NYC
J14 NYC
J15 NYC
J16 NYC
J17 retour Paris
Je n'avais pas encore Point Lobos sur mes stops !
On a entendu bcp de bien sur San Diego, donc on va y passer 2 nuits avant de rapertir à l'est !
Quelles sont les jolies étapes entre Ragged Point et Santa Barbara ? Morro bay... Pismo... Gaviota.. Santa Ynez Valley ?
Et entre L.A et San Diego ? j'ai noté Laguna Beach, la Jolla..
Merci encore
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , il y a pleins de chose à voir
Je ne sais pas si vous avez regardé mon carnet de 2014 dans la signature , vous verrez ce que l'on peut voir.
De toute façon vous êtes dans le bon sens , donc vous pouvez vous arrêter ou vous voulez
J'espère que vous avez avancé dans les réservations 

De toute façon vous êtes dans le bon sens , donc vous pouvez vous arrêter ou vous voulez

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
-
Merci Luke06 ton blog est top !!
j'ai encore une question, tout ça se précise...
Nous restons une nuit à Santa Barbara, et ensuite nous avons 2 jours entiers à passer jusqu'a notre vol à San Diego :
J9 départ de Santa Barbara
J10
J11 vol San Diego - NYC à midi
Considérons que nous souhaitons voir un peu San Diego quand même, j'imagine :
J9 départ de Santa Barbara : visite de L.A en mode très rapide : Venice Beach, Beverly Hills, Studio Universal peut être.. tout ça en voiture
ensuite route vers Laguna Beach + nuit à Laguna Beach
J10 : départ de Laguna Beach, route vers San Diego, temps à San Diego (l'aprem)
J11 : vol San Diego NYC
ça vous parait jouable ?
Est-ce qu'il faut absolument un GPS dans la voiture ? j'imagine pour éviter le roaming ?
Merci !
j'ai encore une question, tout ça se précise...
Nous restons une nuit à Santa Barbara, et ensuite nous avons 2 jours entiers à passer jusqu'a notre vol à San Diego :
J9 départ de Santa Barbara
J10
J11 vol San Diego - NYC à midi
Considérons que nous souhaitons voir un peu San Diego quand même, j'imagine :
J9 départ de Santa Barbara : visite de L.A en mode très rapide : Venice Beach, Beverly Hills, Studio Universal peut être.. tout ça en voiture
J10 : départ de Laguna Beach, route vers San Diego, temps à San Diego (l'aprem)
J11 : vol San Diego NYC
ça vous parait jouable ?
Est-ce qu'il faut absolument un GPS dans la voiture ? j'imagine pour éviter le roaming ?
Merci !
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Vnoa
déjà sans Universal Studios, c'est une journée bien chargée ! mais alors avec Universal Studios, c'est carrément impossibleJ9 départ de Santa Barbara : visite de L.A en mode très rapide : Venice Beach, Beverly Hills, Studio Universal peut être.. tout ça en voiture

il y a des applications qui fonctionnent hors connexion (Maps.me ou même Google Maps (en téléchargeant les cartes) peut fonctionner en mode hors ligne)Est-ce qu'il faut absolument un GPS dans la voiture ? j'imagine pour éviter le roaming ?
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Santa Barbara > Venice via la côte c'est environ 1 h 45 de route, sans compter les embouteillages à l'entrée de L.A. Si ça bouchonne bien, tu peux doubler ton temps de parcours.
Venice et Santa Monica demandent entre une demi et 1 journée complète de visite. Admettons que tu y passes en mode éclair histoire de... (même si je ne vois pas bien l'intérêt). Beverly Hills ça dépend de ce que tu veux faire et si l'idée est de passer vite fait compte 1 heure ou 2. Universal Studios c'est une journée complète, réductible à une demi-journée si tu prends des pass Express pour ne pas faire les queues dans les attractions.
Ensuite, route vers Laguna, quoi que tu décides de faire sur cette journée, ça sera de toute façon la fin de journée, aux heures de pointe, compte 2 h 30 de trajet (contre 1 heure aux heures plus creuses).
Dans les villes oui, surtout à Los Angeles où les réseaux de freeways sont une véritable horreur.
Autre chose, si tu arrives à San Diego en J-10 en fin de journée et que tu prends on vol en J-11, quand comptes-tu visiter la ville ? Un truc m'échappe là.
Journée infaisable.jul.fontaine a écrit : J9 départ de Santa Barbara : visite de L.A en mode très rapide : Venice Beach, Beverly Hills, Studio Universal peut être.. tout ça en voiture

Santa Barbara > Venice via la côte c'est environ 1 h 45 de route, sans compter les embouteillages à l'entrée de L.A. Si ça bouchonne bien, tu peux doubler ton temps de parcours.
Venice et Santa Monica demandent entre une demi et 1 journée complète de visite. Admettons que tu y passes en mode éclair histoire de... (même si je ne vois pas bien l'intérêt). Beverly Hills ça dépend de ce que tu veux faire et si l'idée est de passer vite fait compte 1 heure ou 2. Universal Studios c'est une journée complète, réductible à une demi-journée si tu prends des pass Express pour ne pas faire les queues dans les attractions.
Ensuite, route vers Laguna, quoi que tu décides de faire sur cette journée, ça sera de toute façon la fin de journée, aux heures de pointe, compte 2 h 30 de trajet (contre 1 heure aux heures plus creuses).
Est-ce qu'il faut absolument un GPS dans la voiture ?
Dans les villes oui, surtout à Los Angeles où les réseaux de freeways sont une véritable horreur.
Autre chose, si tu arrives à San Diego en J-10 en fin de journée et que tu prends on vol en J-11, quand comptes-tu visiter la ville ? Un truc m'échappe là.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)