Je pense que c'est effectivement une bonne idée d'envoyer un mail aux hôtels avant de s'y rendre surtout pour les petits car dans les grandes villes, il y a tellement de monde qui transite qu'ils n'y voient que du feu!
A Vegas, j'ai trouvé à l'Excalibur à 35 $ le 7/07 sur le site LasVegas.com qui concentre tous les hôtels de la ville et les prix étaient plus interressant que sur les sites français (malgré quelques frais bancaires dûs au paiement en dollars).
Le Grosvenor suite à SF se situe apparemment pas trop loin des sites à voir et d'une station de cable car je crois.
En ce qui concerne notre parcours il est un peu atypique par rapport aux autres meùmbres du forum car nous allons avant tout chez des amis français expatriés à San Diego .
Nous arrivons le 2/07 à LA. Dans la première quinzaine ,nous partons 3 jours vers LV, Grand Canyon en hélico puis Zion NP; le reste nous serons sur SD et LA. Et la dernière semaine nous reprenons un vol vers SF 3jours puis Yosemite 3 jours.
J'avoue qu'avec des enfants qui se chamaillent pas mal en voiture, on ne pourrai pas faire des milliers de kilomètres !
voyage en famille été 2010
Ah les chamailleries des enfants dans les voitures....
Les notres sont maintenant un peu plus grand et j'avoue que c'est plus tranquille en voiture maintenant. Mais il faut qu'ils soient occupés....
J'ai été sur le site et effectivement, il y a de bons plans pour Las Vegas. Merci.
Sinon, pour le parcours et du fait de la fermeture du mur d'exposition, je me repose la question de faire deux heures de plus de trajet en passant par Vernal........ Que c'est compliqué .... d'autant que j'aurais bien aimé faire une visite dans le Grand Teton du côté de Jenny Lake. Alors une ballade la matin plus toute la route l'après-midi, je pense que les garçons vont finir par ..... se chamailler pour passer le temps
J'ai vu qu'il faut 4h pour faire le tour du Jenny Lake. Et si on prend le bateau pour traverser, savez-vous combien de temps on peut gagner ?
A +
Les notres sont maintenant un peu plus grand et j'avoue que c'est plus tranquille en voiture maintenant. Mais il faut qu'ils soient occupés....
J'ai été sur le site et effectivement, il y a de bons plans pour Las Vegas. Merci.
Sinon, pour le parcours et du fait de la fermeture du mur d'exposition, je me repose la question de faire deux heures de plus de trajet en passant par Vernal........ Que c'est compliqué .... d'autant que j'aurais bien aimé faire une visite dans le Grand Teton du côté de Jenny Lake. Alors une ballade la matin plus toute la route l'après-midi, je pense que les garçons vont finir par ..... se chamailler pour passer le temps

J'ai vu qu'il faut 4h pour faire le tour du Jenny Lake. Et si on prend le bateau pour traverser, savez-vous combien de temps on peut gagner ?
A +

Plus personne sur le forum en ce moment ? :P
Je vais tenter quand même deux ou trois questions :
J'ai vu qu'il est possible d'acheter le pass America the Beautiful sur internet. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Même question pour la rando à fiery furnace (Arches) et pour réserver une ballade en bateau sur le Lake Powell. Pour ce dernier, j'ai essayé d'aller sur le site et je n'y suis jamais arrivée... C'est peut-être un peu tôt.
Je commence à détailler le programme de nos premiers jours.
J1 : arrivée à Salt Lake city 22h
J2 : Prendre la voiture + courses + voyage 6h west Yellowstone.
J3 : Partie sud est de Yellowstone : Upper geyser Basin (Old Faithful) rando
Kepler cascade
Black sand and biscuit basin
Fountain painpot
retour pour dormir à West Yellowstone
J4 : West -Yellowstone -> Norris rando
Norris -> Mammoth hot springs (lower terraces) rando 2h
Début du canyon
Dormir canyonland
J5: Fin du canyon, Mud Volcano,Lake et West Thumb
Dormir Jackson Lake
J6 : Jenny Lake le matin assez tôt (retour par le bateau) et vers midi voyage -> Vernal (on y va quand même, ce sera plus joli et il n'y a qu'une heure de différence avec la route qui passe par salt Lake)
J7 : Vernal -> Moab
Réservation rando fiery furnace si pas encore faite par internet et rando delicate Arch en fin de journée.
Ah, encore une question : Canyon de Chelly ou Mesa Verde ?
Je viens de noter le premier bienfait de ce futur voyage : je lis sans trop de problème les sites officiels des parks
Quand on est intéressé, on s'accroche héhéhé.
Autre chose : connaissez-vous ce lien ?
http://www.usno.navy.mil/USNO/astronomi ... one-day-us
Il permet de déterminer les heures de lever et de coucher du soleil partout dans le monde (ou presque car je n'ai pas trouvé West Yellowstone mais Cody oui). Pratique quand on veut mettre le réveil le matin ou pour calculer l'heure d'arriver sur un lieu pour assister au coucher de soleil.
A+
Je vais tenter quand même deux ou trois questions :
J'ai vu qu'il est possible d'acheter le pass America the Beautiful sur internet. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Même question pour la rando à fiery furnace (Arches) et pour réserver une ballade en bateau sur le Lake Powell. Pour ce dernier, j'ai essayé d'aller sur le site et je n'y suis jamais arrivée... C'est peut-être un peu tôt.
Je commence à détailler le programme de nos premiers jours.
J1 : arrivée à Salt Lake city 22h
J2 : Prendre la voiture + courses + voyage 6h west Yellowstone.
J3 : Partie sud est de Yellowstone : Upper geyser Basin (Old Faithful) rando
Kepler cascade
Fountain painpot
J4 : West -Yellowstone -> Norris rando
Début du canyon
Dormir canyonland
J5: Fin du canyon, Mud Volcano,Lake et West Thumb
Dormir Jackson Lake
J6 : Jenny Lake le matin assez tôt (retour par le bateau) et vers midi voyage -> Vernal (on y va quand même, ce sera plus joli et il n'y a qu'une heure de différence avec la route qui passe par salt Lake)
J7 : Vernal -> Moab
Réservation rando fiery furnace si pas encore faite par internet et rando delicate Arch en fin de journée.
Ah, encore une question : Canyon de Chelly ou Mesa Verde ?

Je viens de noter le premier bienfait de ce futur voyage : je lis sans trop de problème les sites officiels des parks

Autre chose : connaissez-vous ce lien ?
http://www.usno.navy.mil/USNO/astronomi ... one-day-us
Il permet de déterminer les heures de lever et de coucher du soleil partout dans le monde (ou presque car je n'ai pas trouvé West Yellowstone mais Cody oui). Pratique quand on veut mettre le réveil le matin ou pour calculer l'heure d'arriver sur un lieu pour assister au coucher de soleil.
A+

- Gunk
hello ! pour la ballade en bateau sur le Lake Powell pas de panique ! tu peux aisement réserver le jour même et même en haute saison, pour mon cas j'avais réservé sur place à midi en plein aout et pour la ballade "anteope canyon tour" de 1h30 qui avait lieu juste après à 15h !
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Salut !
Pour le Pass, pas vraiment d'intérêt de l'acheter par internet. Prends le plutôt dans le premier parc visité !
Pour le Pass, pas vraiment d'intérêt de l'acheter par internet. Prends le plutôt dans le premier parc visité !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
et n'oublie surtout pas le Midway geyser basin, où se trouve le Grand Prismatic Spring : superbe !J3 : Partie sud est de Yellowstone : Upper geyser Basin (Old Faithful) rando
Kepler cascade
Fountain painpot
(je vais le mettre en ligne ces jours-ci dans mon carnet de voyage : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html)
Journée dense (j'ai fait tout cela en 1 jour et demi). Si tu n'as pas le temps, Black Sand basin peut être sauté.
Attention, vérifie que la route de West Yellowstone à Norris est bien ouverte, car elle est actuellement en travaux depuis cet été (ils refont un pont).J4 : West -Yellowstone -> Norris rando
Début du canyon
Dormir canyonland
Mammoth hot spring : le bon plan est de garer la voiture sur le parking de la terrasse principale en haut (upper terraces), pour profiter de ce superbe endroit (ma photo du concours

Une partie de la rando du site Mud Volcano est pour l'instant fermée au public (réfection des pontons en bois) ; cela sera sans doute réouvert l'été prochain.J5: Fin du canyon, Mud Volcano,Lake et West Thumb
Dormir Jackson Lake
Cette journée sera moins dense que les autres, et les sites de cette partie sont moins intéressants. West thumb et Mud Volcano par exemple peuvent être sautés (mais je n'ai pu faire l'ensemble de Mud volcano, donc je ne sais pas trop pour celui-là). Donc peut-être plus de temps pour aller vers Grand Teton et profiter de ce 2e parc.
la route passe par Flaming Gorge je crois (ou pas loin), superbe parait-il.J6 : Jenny Lake le matin assez tôt (retour par le bateau) et vers midi voyage -> Vernal (on y va quand même, ce sera plus joli et il n'y a qu'une heure de différence avec la route qui passe par salt Lake)
je ne suis pas sûr que la résa de la rando puisse se faire par internet (ça avait l'air assez artisanal).J7 : Vernal -> Moab
Delicate Arch : l'idéal est de partir du parking 2h avant le coucher du soleil, comme ça tu profite du changement de couleurs ; sitôt le soleil couché, tu as juste le temps de revenir sur le parking avant la nuit noire (donc pas besoin de lampe).
Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Bonsoir et merci
pour tous vos conseils.
Alors, j'arrête de me faire de la bile pour réserver une ballade sur le Lake Powell. On verra sur place en arrivant. Nous avions envie de faire la demi-journée vers Rainbow bridge.
Des petits changements dans le voyage car mon mari n'a pas envie de multiplier les parcs... Il veut aussi se reposer... On va sans doute zapper canyon of Chelly. Du coup, nous avons une journée de rab. Des suggestions ?
Pour Yellowstone, merci Nono, j'ai bien noté tous tes conseils, je les inscris dans le livre de bord que je commence à construire.
La route entre West Yellowstone et Norris devait être réouverte pendant l'hiver si j'ai bien compris ce qu'ils disaient des travaux sur le site officiel du parc. Donc, a priori pas de problème pour l'été prochain. Mais je continuerai à surveiller les infos.
Alors curieusement, j'ai trouvé sur le site officiel de Arches que l'on pouvait réserver la rando pour fiery furnace par internet. Par contre, on ne peut s'y prendre que 7 jours à l'avance.
A +
Muriel

Alors, j'arrête de me faire de la bile pour réserver une ballade sur le Lake Powell. On verra sur place en arrivant. Nous avions envie de faire la demi-journée vers Rainbow bridge.
Des petits changements dans le voyage car mon mari n'a pas envie de multiplier les parcs... Il veut aussi se reposer... On va sans doute zapper canyon of Chelly. Du coup, nous avons une journée de rab. Des suggestions ?
Pour Yellowstone, merci Nono, j'ai bien noté tous tes conseils, je les inscris dans le livre de bord que je commence à construire.
La route entre West Yellowstone et Norris devait être réouverte pendant l'hiver si j'ai bien compris ce qu'ils disaient des travaux sur le site officiel du parc. Donc, a priori pas de problème pour l'été prochain. Mais je continuerai à surveiller les infos.
Alors curieusement, j'ai trouvé sur le site officiel de Arches que l'on pouvait réserver la rando pour fiery furnace par internet. Par contre, on ne peut s'y prendre que 7 jours à l'avance.
A +
Muriel

Bonjour,
je me suis permis de lire votre programme, ayant à peu près le meme projet pr cet été. Par contre je suis en train de chercher des vols et j ai bien du mal à entrouver à des prix corrects avec arrivée sur Salt Lake et départ de San F . Comment faites vs? Pensez vs qu il faille prendre des billets AR de l une ou l autre des 2 villes et un billet supplémentaire interne USA entre Salt L et SF? Merci pr votre réponse si vs avez des idées.....Anne
je me suis permis de lire votre programme, ayant à peu près le meme projet pr cet été. Par contre je suis en train de chercher des vols et j ai bien du mal à entrouver à des prix corrects avec arrivée sur Salt Lake et départ de San F . Comment faites vs? Pensez vs qu il faille prendre des billets AR de l une ou l autre des 2 villes et un billet supplémentaire interne USA entre Salt L et SF? Merci pr votre réponse si vs avez des idées.....Anne