Sud-ouest américain du 01 au 12 février 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
M&J

Message par M&J »

nbevi a écrit :par contre ce serait beaucoup mieux de poster ici
Désolé mais ce n'est pas mon voyage. Je ne fais qu'un relais épisodique.

A propos du levé de soleil sur Monument Valley enneigé...

Image

J'adore :happy
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Merci encore pour ces petits live par intermédiaires. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Wolfoni

Message par Wolfoni »

Merci cousin d'avoir fait l'intermédiaire :great car je n'avais que mon iPhone sur place pour me connecter.

Déjà un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils dans la préparation de ce voyage qui est une réussite. Nous en sommes enchantés :great

Pour les températures, ça été le choc avec les -30°C à Bryce... mais d'une telle beauté. Nous étions seuls au monde dans tous les parcs sauf à Grand Canyon. La saison y était aussi pour beaucoup...
Après Bryce c'était plus doux, nous avions entre -5°C et -20°C :D Heureusement que nous avions prévu. D'ailleurs si je peux vous donner un conseil à ce niveau : Woolpower Ullfroté :great
Autre article, trouvé sur place, qui nous a été d'une grande aide dans les rando : des chaines pour les chaussures. Les chemins étaient très souvent recouverts d'une glace épaisse qui en interdisait l'accès à ceux qui n'étaient pas équipés...

Autre conseils avisé que nous avons eu, c'était de prendre un 4X4... merci cousin :great Sans lui, nous serions toujours en train de patiner dans la neige et nous n'aurions pas vu autant de choses. Le Dodge Durango prévu initialement s'est transformé en Chevrolet Tahoé pour notre plus grand bonheur.

Après, que dire des paysages... les mots me manquent!!! Nous sommes allés de merveille en merveille... une sensation d'espace et d'être seuls au monde sans comparaison. En dehors de Grand Canyon où les cars de japonais affluaient, nous ne croisions quasiment personnes dans les parcs. A Bryce nous étions seuls dans le Canyon, idem à Red Canyon. Le lendemain au Devil's Garden près d'Escalante il n'y avait QUE nous. Idem à Fruita pour visiter Capitol Reef. D'ailleurs pour arriver jusqu'à Moab, nous n'avons croisé quasiment personne sur la route. A Arches, tous les gens dans le parc s'étaient donné rendez-vous pour le coucher du soleil et nous étions moins de 10. A Canyonland nous étions autant... Dead Horse Point nous étions totalement seuls... Idem à Valley of the Gods le lendemain. A Monument Valley c'était la foule... il y avait 3 véhicules de touristes avec nous. Bref, c'était l'idéal pour nous et l'idée que nous nous en faisions :desert :great

Une expérience à renouveller :P
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Merci pour le Live et les photos :love:, ça doit être incroyable de visiter seuls ces lieux magiques enneigés dans des conditions extrêmes, une toute autre ambiance que l'été... :great

Profitez-en bien ! :dr
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
M&J

Message par M&J »

Bon courage pour le retour !

Oui je pense que c'est un autre regard sur les Parcs en hiver. De mon côté, l'année dernière, nous avons été coincés dans les embouteillages à Hoover Dam sous 48°C... Moins de monde, moins chaud mais plus glissant !

Enfin je suis rassuré : même en hiver le Grand Canyon est blindé de touristes.

:flag
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Et oui vous voilà de retour dans le "quotidien" :cry: après ce dépaysement qui vous a mis hors du temps :D

Bon courage pour la reprise et on attend avec impatience votre carnet !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Wolfoni

Message par Wolfoni »

Et oui, c'est le retour au quotidien et au boulot... mais je n'ai pas à me plaindre non plus, j'habite dans un beau département :) même si ça n'a rien à voir avec tout ce que nous avons découvert là-bas :flag

Pour le carnet de voyage... il faut déjà que je traite les photos.... 3200 au compteur de l'appareil photo et 500 de plus avec l'iPhone, dont quelques unes transmises par M&J :wink: J'espère qu'il y en aura de "potable". Après, j'ai essayé de commenté notre road-book plus ou moins tous les soirs... ça peut donc être une base. Il faudrait que je mette tout ça en forme...
Répondre