voyage californie et ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
speedy41

Message par speedy41 »

reservation fait pour le 29 aouts a page :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Moi je veux bien aider, mais il y arrive un moment où il faut que tu fasses des choix et que tu t'y tiennes. Car sinon, tu n'avanceras jamais.
Tu veux partir cet été et ton itinéraire n'est toujours pas près (nous sommes tout de même fin Juin). Plus les jours vont avancer et plus tu auras du mal à trouver à te loger à l'intérieur des parcs. Et tu ne peux pas commencer à réserver tant que ton itinéraire n'est pas prêt.

Supprimer Yosemite et Death Valley au profit de la région de Tucson, ma fois pourquoi pas... mais ça va modifier ton itinéraire en totalité !
Il faut absolument que tu regardes une carte (la carte Michelin Ouest USA ou bien tout simplement Google Maps), car ce que tu veux faire est techniquement impossible.
Tu pars de Las Vegas, ensuite tu fais les parcs de l'Utah et de l'Arizona, puis direction Los Angeles et tu remontes la côte jusqu'à San Francisco. Ensuite retour à Las Vegas via Yosemite et Death Valley.
Quand tu es à San Francisco et que tu veux aller à Las Vegas, tu n'as pas des milliers de solutions, tu n'en as que 2 : descendre la côte jusqu'à Los Angeles puis prendre direction Las Vegas, ou bien traverser la Sierra Nevada d'Ouest en Est, donc traverser Yosemite, ensuite traversée de Death Valley puis arrivée à Las Vegas.
Dans ce que tu proposes, une fois que tu seras arrivé à San Francisco par la côte, comment feras-tu pour rejoindre Las Vegas si tu supprimes Yosemite et Death Valley ?! A moins que tu ais prévu d'ajouter un vol interne, je croyais que tu avais abandonné l'idée du vol interne ?

En seulement 18 jours sur place, tu ne peux pas faire la Californie, Las Vegas, les parcs de l'Utah et de l'Arizona avec en plus la région de Tucson.

Donc, en supprimant Yosemite et Death Valley, il aurait fallu arriver à San Francisco, descendre la côte, puis Los Angeles, Las Vegas, les parcs de l'Utah et de l'Arizona, Sedona et enfin Tucson avec un vol retour depuis Phoenix.

Sinon, question, c'est quoi que tu appelles la route des cactus ? L'Apache Trail ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
speedy41

Message par speedy41 »

oui l appache trail c est cela et pour revenir de s-fransico je prenderai autoroute 5 voie rapide.j ai reserver pour le 28 aouts a bryce view lodge.et le 29 aouts a page au mois deja deux nuit de reserver dans les parc
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok.
Pour faire l'Apache trail, tu n'as pas besoin d'aller jusqu'à Tucson. L'Apache Trail est situé près de Phoenix. Et à ce moment là, profites-en pour voir Sedona et sa région, c'est vraiment magnifique.
l'Apache Trail (et Sedona) ne sont pas si loin que ça du Grand Canyon et il me semble plus judicieux de le faire à ce moment là du coup :

jour 01- 27/08 - Arrivée à Las Vegas
jour 02- 28/08 - Las Vegas > traversée de Zion (Canyon Overlook Trail) > Bryce Canyon
jour 03- 29/08 - Bryce Canyon > Page (arrivée en fin d'aprèm pour le crépuscule sur le Lake Powell)
jour 04- 30/08 - Page > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à Mexican Hat ou Kayenta)
jour 05- 31/08 - Monument Valley > Grand Canyon (nuit à Tusayan)
jour 06- 01/09 - Grand Canyon > Sedona (arrivée en fin de journée)
jour 07- 02/09 - Sedona
jour 08- 03/09 - Sedona > Apache Trail > Apache Junction ou Phoenix : voir CARTE.
jour 09- 04/09 - Apache Junction ou Phoenix > Las Vegas (environ 6 heures de route)
jour 10- 05/09 - Las Vegas
jour 11- 06/09 - Las Vegas > Los Angeles
jour 12- 07/09 - Los Angeles
jour 13- 08/09 - Los Angeles > Santa Barbara > Cambria
jour 14- 09/09 - Cambria > Big Sur > Monterey > San Francisco
jour 15- 10/09 - San Francisco
jour 16- 11/09 - San Francisco
jour 17- 12/09 - San Francisco
jour 18- 13/09 - San Francisco > Las Vegas (via Interstate = 10 heures de route)
jour 19- 14/09 - Las Vegas
jour 20- 15/09 - Vol retour

Vu qu'à la base tu voulais voir Yosemite et que tu y as renoncé, tu peux lors de ces 3 jours à San Francisco en réserver une pour aller jusqu'à Muir Woods, tu y verras un magnifique forêt de sequoias côtiers.

En J-19, tu pourras te reposer de ta très longue journée de route de la veille (piscine, shopping...)

En J-09, si tu pars tôt le matin, profite-en pour aller visiter le Hoover Dam (barrage) avant d'arriver à Vegas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
speedy41

Message par speedy41 »

t es vraiment trop forte ,maet pourquoi pas desendre direct a Los Angeles :great is pourquoi apres apache jonction je dois retourner a Las Vegas ,
speedy41

Message par speedy41 »

y a plus de place a kayenta et mexican hat dois je oublier Monument Valley :wanted
speedy41

Message par speedy41 »

mes reservation d hoel confirmer
jour 1 vegas
jour 2bryce canyon
jour3 page
jour4hat rock in monumentvalley
ca avance ou est tu zaius :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

pourquoi pas desendre direct a los angeles
C'est à dire ? Faire Apache Junction > Los Angeles et garder tes journées à Las Vegas pour la fin du voyage ?
Oui, c'est possible aussi :

jour 01- 27/08 - Arrivée à Las Vegas
jour 02- 28/08 - Las Vegas > traversée de Zion (Canyon Overlook Trail) > Bryce Canyon
jour 03- 29/08 - Bryce Canyon > Page (arrivée en fin d'aprèm pour le crépuscule sur le Lake Powell)
jour 04- 30/08 - Page > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
jour 05- 31/08 - Monument Valley > Grand Canyon (nuit à Tusayan)
jour 06- 01/09 - Grand Canyon > Sedona (arrivée en fin de journée)
jour 07- 02/09 - Sedona
jour 08- 03/09 - Sedona > Apache Trail > Apache Junction ou Phoenix : voir CARTE.
jour 09- 04/09 - Apache Junction ou Phoenix > Los Angeles (entre 6 h 30 et 9 h 00 de route selon circulation à l'entrée de L.A.)
jour 10- 05/09 - Los Angeles
jour 11- 06/09 - Los Angeles > Santa Barbara > Cambria
jour 12- 07/09 - Cambria > Big Sur > Monterey > San Francisco
jour 13- 08/09 - San Francisco
jour 14- 09/09 - San Francisco
jour 15- 10/09 - San Francisco
jour 16- 11/09 - San Francisco > Las Vegas (via Interstate = 10 heures de route)
jour 17- 12/09 - Las Vegas
jour 18- 13/09 - Las Vegas
jour 19- 14/09 - Las Vegas
jour 20- 15/09 - Vol retour

Tu as trouvé finalement une chambre à Monument Valley ?
Sinon, essaye Bluff, c'est à une heure de route de Monument Valley par contre. C'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien.
Mes carnets de voyage

Répondre