zaius a écrit :Je confirme ce qu'à dit Legibus plus haut sur la route qui mène à Needles, une merveille !
Je vais même faire sans doute hurler Legibus, mais j'ai même préféré cette route aux Needles eux-mêmes.

.

non non Zaius, je peux tout à fait le comprendre, parce-que la route est si spectaculaire, colorée, variée, odorante...
Mais effectivement pour apprécier The Needles, il vaut mieux y randonner, ça peut paraître un peu décevant sinon, je le conçois tout à fait !
CuiCui a écrit :Après il est évident que la planification va aussi dépendre de la météo, de la fatigue, des envies sur le moment etc... mais j'aime bien planifier un maximum, être au clair sur ce qu'il y a à faire dans le secteur. Je préfère en prévoir un peu trop quitte à sélectionner que de ne pas préparer assez et perdre du temps sur place. Pour la journée Moab - Monument Valley, effectivement nous voulons intégrer Valley of The Gods car ça à l'air très beau et sympa puisqu'il y a peu de monde. Après je vais noter les needles dans le parcours et on verra si on a le temps de faire ou pas. Le but n'est pas de tout faire en vitesse mais de profiter de l'instant présent passé sur place. Et La région est tellement vaste qu'on pourrait y passer 5-6 nuits sans problème, donc là je sais que je dois faire des choix.
Oui, ça me paraît être le mieux à faire, tu verras en fonction du timing du jour, de votre état de fatigue ou de la météo le jour J. Comme le dit Zaius, si vous partez trop tard de Moab, passez votre chemin et tracez direct vers Valley of the Gods (et le splendide Muley Point peut-être ?), si vous partez très tôt, c'est jouable en randonnant un peu quand même à Needles. Mais pas de regrets si vous le zappez, l'avantage c'est que TOUT étant beau là-bas, les "zaps" de sites se transforment rarement en déception une fois sur place !