Et de 2! Nouveau voyage été 2012 ^^

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je confirme ce qu'à dit Legibus plus haut sur la route qui mène à Needles, une merveille ! :love:
Je vais même faire sans doute hurler Legibus, mais j'ai même préféré cette route aux Needles eux-mêmes. :D Mais bon, je dois tout de même préciser en circonstances atténuantes que je suis passé à Needles rapidement, sans faire aucune rando (j'avais quitté Moab beaucoup plus tard que prévu). Les Needles demandent du temps et des efforts si on veut les découvrir correctement et et je n'avais ni l'un ni l'autre (ce jour là j'ai eu malheureusement une énorme migraine très handicapante qui m'a harcelée jusqu'au soir. :cry: )

Sinon, il y a aussi un très joli point de vue sur les Needles. On a fait demi-tour après les Needles afin d'y aller pour le crépuscule avant d'arriver à Monticello à la nuit. On n'était plus à un détour et un retard près. :D Comme j'étais épuisée, ce crépuscule m'a fait beaucoup de bien. :love: C'est donc Needles Overlook, cf. CARTE
Contrairement à ce qu'on pourrait croire sur Google Maps, il s'agit bien d'une route goudronnée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Merci Zaius pour ton retour d'expérience intéressant. Nous aussi nous n'aurons pas le temps d'effectuer une vraie randonnée aux Needles, j'espère que nous pourrons faire la route dont vous parlez qui à l'air superbe.

Mais je me demande si le programme de la journée n'est pas trop chargé... Car je souhaite être vers 15h à Monument Valley et faire Valley of the Gods avant la même journée, donc est-ce que ça ne va pas faire trop avec la route qui mène aux Needles en plus??
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

La route vers les Needles a beau être belle, elle est aussi assez longue (dans les 45 minutes depuis le croisement avec la 191 + la trajet depuis Moab). Nous avions le temps donc on ne s'est pas affolés. Mais si je devais être vers 15 h 00 à Monument Valley, je laisserai tomber les Needles, ça fait un trop gros détour il me semble. La route est un cul-de sac, et ensuite il faut à nouveau faire le même chemin (donc 1 h 30 de route au final). Donc deux fois ce long trajet si tu ne randonnes pas et que surtout ton planning est un peu serré, je ne le sens pas. Mais n'ais pas de regret, c'est pour la bonne cause : Monument Valley et Valley of the Gods ! :happy :luv

Sinon, partez très tôt le matin. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Oui je crois que tu as raison ça semble être un gros détour, surtout si on ne randonne pas. Valley of the Gods nous avons vraiment envie de le faire donc je ne veux pas supprimer ou le faire en coup de vent ça serait dommage, et les needles, ça va nous faire un détour assez conséquent. Il aurait fallu une journée de plus ma fois :?

Je peux imaginer Valley of the Gods le jours suivant en repartant de Mexican Hat jusqu'à Capitol Reef mais ça n'est pas une bonne idée car cette journée là j'ai prévu:

- Gooseneck

. Little Egypt qui est sur la route et qui ressemble à Goblin Valley

- parc de Capitol Reef où nous voulons faire une randonnée + la scenic Drive et le sunset point

Donc cette journe me semble déjà bien remplie et je n'imagine pas ajouter Valley of the Gods. Il va falloir revenir pour voir les needles !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le jour où tu vas quitter Moab, soit tu te dis que tu prends ton temps (pas trop quand même, il faut être à Valley of the Gods vers 15 h 00 ! :D ) et tu passes une partie de la matinée à Moab à finir les visites que tu n'auras peut-être pas eu le temps de faire les jours avant.
Soit tu te dis que l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt et tu quittes Moab dès que possible en envisageant un détour par les Needles.

Ce détour par The Needles pourra être décidé même au dernier moment, selon l'heure qu'il sera quand tu seras sur la route. :)
Mes carnets de voyage

Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

zaius a écrit :Je confirme ce qu'à dit Legibus plus haut sur la route qui mène à Needles, une merveille ! :love:
Je vais même faire sans doute hurler Legibus, mais j'ai même préféré cette route aux Needles eux-mêmes. :D.
:D non non Zaius, je peux tout à fait le comprendre, parce-que la route est si spectaculaire, colorée, variée, odorante... :love:
Mais effectivement pour apprécier The Needles, il vaut mieux y randonner, ça peut paraître un peu décevant sinon, je le conçois tout à fait !
CuiCui a écrit :Après il est évident que la planification va aussi dépendre de la météo, de la fatigue, des envies sur le moment etc... mais j'aime bien planifier un maximum, être au clair sur ce qu'il y a à faire dans le secteur. Je préfère en prévoir un peu trop quitte à sélectionner que de ne pas préparer assez et perdre du temps sur place. Pour la journée Moab - Monument Valley, effectivement nous voulons intégrer Valley of The Gods car ça à l'air très beau et sympa puisqu'il y a peu de monde. Après je vais noter les needles dans le parcours et on verra si on a le temps de faire ou pas. Le but n'est pas de tout faire en vitesse mais de profiter de l'instant présent passé sur place. Et La région est tellement vaste qu'on pourrait y passer 5-6 nuits sans problème, donc là je sais que je dois faire des choix.
Oui, ça me paraît être le mieux à faire, tu verras en fonction du timing du jour, de votre état de fatigue ou de la météo le jour J. Comme le dit Zaius, si vous partez trop tard de Moab, passez votre chemin et tracez direct vers Valley of the Gods (et le splendide Muley Point peut-être ?), si vous partez très tôt, c'est jouable en randonnant un peu quand même à Needles. Mais pas de regrets si vous le zappez, l'avantage c'est que TOUT étant beau là-bas, les "zaps" de sites se transforment rarement en déception une fois sur place ! :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous, nous verrons le jour J comment on se sent et ce qu'on aura réellement envie de faire, car au vu de ma planification, j'ai l'impression que ça ne va pas être de tout repos, mais quel plaisir !!!!! :love:

Et oui Legibus, tout est beau là-bas donc les zaps ne sont pas de déceptions mais seulement des bonnes raisons pour y revenir :D
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Eh oui lorsqu'on y a gouté, on a envie d'y retourner... :D
Heureux pour toi de ce nouveau voyage dont une partie se déroule dans un des endroits merveilleux (Yellowstone) que j'aimerais bien découvrir lors d'un prochain voyage.
La partie Moab, Torrey, Bryce est superbe.

Tu vas prendre du plaisir à la préparation.... :D :desert
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique