Les loulous dans l'ouest

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par ceciloo84 » 16 sept. 2012, 11:32

Sympa ce petit live ! Effectivement la maison vers Yosemite semble wahouuuuuuu...Pour ce qui est des difficultés de compréhension on en a aussi eu de belles, notamment la fois au Wynn où je demande un coca zero et une bouteille d'eau et que la serveuse me ramène une énorme part de gâteau au chocolat et un expresso. Pour se désaltérer on a vu mieux !
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par torsepoil » 18 sept. 2012, 08:37

Jour 10: Beatty-Las Vegas. Le trajet est rapide car il n'y a pas grand chose entre ces deux villes, si ce n'est une énorma base militaire. Nous arrivons vers 13h au Harrah's où nous avons réservé une chambre. Chambres pas mal situées puisqu'au milieu du Strip.
Comme nous avons 2h30 à tuer avant de récupérer la chambre, nous partons nous ballader. J'ouvre grand mes petits yeux effrayés. Rien à dire, c'est la grandeur et la décadence du monde moderne. C'est beau et effrayant à la fois. Le Venetian est splendide. Nous rentrons à l'hôtel faire le Check in et plonger dans la piscine puis buffet à volonté...là aussi ça fait peur mais on en a bien profité. Ensuite sortie pour le Bellagio, mais nous ne verrons pas grand chose vu le monde et les erreurs de parcours. On met les enfants au lit, les femmes sortent de leur coté et à leur retour, c'est parti pour la découverte de Las Vegas by night. Paris-Las Vegas, New York- New-York, Caesar palace et retour au Harrah's avec exactement 3 dollars de perte.

Jour 11: Las Vegas-Kanab

Trajet magnifique...Premier détour par Valley of Fire qui n'est pas très populaire dans les guides mais qui vaut largement le détour. Les couleurs sont merveilleuses et les formations rocheuses également. J'aime beaucoup ce parc qui se termine par l'observation d'elephant arche.
Deuxième détour: Zion, mais avant d'y arriver, la route est longue et splendide. Surtout la frontière entre le Nevada et L'Arizona où la route serpente entre des formations rocheuses splendides.Je m'en met pleins les yeux. Arrivée à Zion au coucher du soleil, les points de vue sont magnifiques et ce parc est également un grand moment (ils le sont tous). Les couleurs sont splendides, il est juste dommage de ne pas pouvoir s'arrêter à certains endroits.

C'est comblés et heureux que nous arrivons à Kanab qui semble être une charmante petite ville. Nous logeons au Quail park lodge qui est un charmant petit motel.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par isabel4601 » 18 sept. 2012, 10:22

très sympa ce petit feed back de vos aventures, et tes petites anecdotes me font bien rire :D :D profitez en bien car les loulous ont l'air bien sages ce qui est un plus dans un tel voyage :great :great
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par tomguiss » 18 sept. 2012, 10:41

regspleen a écrit :
torsepoil a écrit :
regspleen a écrit :Salut Torsepoil. J'espère (mais j'en suis sûr !) que vous vous éclatez bien.
J'ai une petite question au sujet de ton départ. Je pars aussi de Bruxelles en TGV jusqu'à CDG où un vol Airfrance nous attendra. On m'a dit que je devais retirer mes billets d'avion au comptoir AF de Bruxelles. Y a t'il possibilité de recevoir les billets d'avion chez soi afin de partir directement de CDG ? J'habite le Nord et aller à Bruxelles ou CDG est équivalent en terme de temps de route mais je préfèrerai partir de CDG car j'ai un peu peur d'un aléa avec le train.

Je n'en sais rien...Je pense qu'il faut récupérer les billets à Bxl midi. Un coup de fil et tu auras ta réponse.
Avec un transit de deux heures à CDG, on a failli etre tout juste vu la file au contrôle. Heureusement, on a zappé cette file grâce aux enfants et on était une heure en avance devant le gate.
Merci Torsepoil pour les infos !
Si tu as un billet train + avion alors tu es oblige de prendre le train pour que ton billet d avion soit valide, et tu recois tous tes billets au comptoir Air France a droite a l entree de la gare de BXL midi.
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par torsepoil » 19 sept. 2012, 05:49

Jour 12: Bryce Canyon

J'ai oublié de préciser qu'au grand émerveillement des enfants, il y a un parc à bisons à la sortie de Zion.

levés un petit peu tard, nous nous dirigeons vers le continental breakfast de l'hôtel. Bien que les aliments soient bons et que ce soit mieux que dans la plupart de shôtels, je ne peux qu'être déçu en bon belge en voyant le cafés, les muffins, les oeufs cuits durs (je déteste) et le seul croissant qui reste alors que nous sommes 4...Soit, c'est ça l'amérique.

Quelques courses plus tard pour le pique nique (c'est toujours un moment délicat) et un détour par la poste pour les cartes postales, nous voilà partis. Arrivés à 11h30 sur le site, nous commençons par le pique nique à Sunrise point of view suivi par Sunset, Bryce, Natural bridge, Rainbow et quelques autres points de vue sur le retour. Pas grand chose à dire qui n'aie déjà été dit. Tous les parcs sont magnifiques et celui-ci n'échappe pas à la règle...Difficile de déterminer une préférence sur un de ces parcs. Sur le retour, nous avons pu admirer quelques spécimens à 4 pattes (mule deer évidemment, mais d'autres également que je n'ai pas encore identifié réellement,...)

Les loulous sont crevés et s'endorment dans la voiture au retour...ENcore une belle journée dans l'ouest... :love: :love:
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par torsepoil » 19 sept. 2012, 06:14

torsepoil a écrit :Jour 12: Bryce canyon

J'ai oublié de préciser qu'au grand émerveillement des enfants, il y a un parc à bisons à la sortie de Zion.

levés un petit peu tard, nous nous dirigeons vers le continental breakfast de l'hôtel. Bien que les aliments soient bons et que ce soit mieux que dans la plupart de shôtels, je ne peux qu'être déçu en bon belge en voyant le cafés, les muffins, les oeufs cuits durs (je déteste) et le seul croissant qui reste alors que nous sommes 4...Soit, c'est ça l'amérique.

Quelques courses plus tard pour le pique nique (c'est toujours un moment délicat) et un détour par la poste pour les cartes postales, nous voilà partis. Arrivés à 11h30 sur le site, nous commençons par le pique nique à Sunrise point of view suivi par Sunset, Bryce, Natural bridge, Rainbow et quelques autres points de vue sur le retour. Pas grand chose à dire qui n'aie déjà été dit. Tous les parcs sont magnifiques et celui-ci n'échappe pas à la règle...Difficile de déterminer une préférence sur un de ces parcs. Sur le retour, nous avons pu admirer quelques spécimens à 4 pattes (mule deer évidemment, mais d'autres également que je n'ai pas encore identifié réellement,...)

Les loulous sont crevés et s'endorment dans la voiture au retour...ENcore une belle journée dans l'ouest... :love: :love:
Il s'agit de Wapitis et d'antilopes d'amérique
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par torsepoil » 20 sept. 2012, 06:44

Jour 14: Kanab-Page

La région autour de Kanab est vraiment magnifique, nous l'adorons...
Aujourd'hui, le plan est de faire Kanab-PAge en passant par le Grand Canyon rive nord. En route, nous admirons les vermillons cliffs de loin. Et nous arrivons enfin (la route est longue) au Grand Canyon...Dans l'ensemble nous sommes assez déçus par la rive nord. Sans doute parce qu'évidemment, nous avions le soleil en pleine tronche. Je me suis un peu consolé à Imperial point que j'ai trouvé très joli. Le gros avantage de cette rive est la fréquentation moindre que la rive sud et nous avons trouvé les meadows magnifiques avec des arbres qui commencent à prendre leurs couleurs d'automne.

Le plus beau moment de la journée est pour moi la descente dans la pleine au pied des vermillons cliffs sur la route de Marble canyon. Le coin est magnifique, nous passons Navajo Bridge et nous arretons pour admirer le point de vue. Un homme me dit avoir vu un condor dans le canyon. Je le chercherai mais en vain sans doute encore mal compris les explications.

Nous arrivons au Lake Powell resort en début de soirée et les couleurs sur le lac sont magnifiques...

Demain on va tenter Antelope et Horseschoe bend avec les en fants avant de gagner Sedona :flag
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par Nebula » 20 sept. 2012, 07:07

Merci pour ce live vraiment complet!

Horseshoe Bend avec les enfants, c'est sûr que ça doit pas être évident, ils doivent forcément se plaindre à un moment donné de la marche et des montées ! :roll:
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »