Projet San Francisco/Phoënix -sept/oct. 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

J'arrive de Torrey - on partira tôt mais sur la route j'ai prévu Capitol Reef le matin ('on aura vu une partie la veille) et Goblin et Little Wild Horse l'après-midi, c'est chargé... on verra sur place ce que l'on doit laisser tomber et puis il y a toujours l'impondérable de la météo !

je pense que finalement on ne poussera pas jusqu'à Natural Arches, si c'est que pour faire des photos de la voiture c'est dommage ! :?
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

Natural Bridges demande effectivement un peu de temps et ce serait dommage de visiter en ayant le nez sur la montre...

Si finalement tu abandonnes l'idée d'y passer, je ferais alors peut être ceci :
Moab > Mule Canyon (sur la 95) > Moki Dugway > Muley Point (si véhicule SUV) > Monument Valley (Valley Drive en fin d'aprem et coucher de soleil)

Et le lendemain :
entrée à Valley of the Gods sur la 261 > Valley of the Gods et sortir sur la 163 > Goosenecks State Park > suite du voyage

Pour ton jour Torrey - Moab :
Torrey > Capitol Reef > Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon > route 128 et coucher de soleil aux Fisher Towers
c'est jouable mais c'est une grosse journée (tout dépend de ce que tu fais à Capitol Reef ce jour là) !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
mamina64

Message par mamina64 »

Merci pour ta réponse !
Tu prends en compte les meilleures heures; ça ne fait pas loin de remonter de Mt Valley à Valley of the Gods ?
Je vais donc me calquer sur tes propositions...
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

Monument Valley (The View) - Valley of Gods, c'est ~30 min de route...

Au fait, pour le matin, vu que le soleil se lève à l'Est (et pour éviter de l'avoir en face), fais plutôt :
entrée à Valley of the Gods sur la 163 > Valley of the Gods et sortir sur la 261 > Goosenecks State Park > suite du voyage

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Mamina :bye

Techniquement, tu peux faire Moab > Natural Bridges > Muley Point > Valley of The Gods > Goosenecks > Monument Valley dans la même journée. Compte alors 6 heures de route environ, + les visites.

Par contre, à mon avis, il faudrait partir de Moab le + tôt possible pour être sûr de pouvoir tout faire. Si vous partez à 10h00 c'est fichu. A mon avis c'est 8 h maximum.

Pour Muley Point, je me permets de corriger Zaius ( :blush ), Muley Point est accessible à tout véhicule s'il n'a pas plu récemment (tout comme Valley of The Gods), nous l'avons fait en Corolla et c'est une excellente piste, en tous cas quand nous y sommes passés (si on compare à Monument Valley, je dirais même que c'est un billard :D )

C'est vraiment un bon souvenir de mon voyage, et je te conseille vraiment de le faire, la vue est superbe. Il y a d'ailleurs 2 points de vue : Muley Point donc, et celui en haut de la montée de la Moky Dugway (dans ton sens ce sera donc avant la descente :) ).

Voilà, tout dépendra donc de ce que tu veux faire à Natural Bridges et donc au temps que tu souhaites y consacrer. Note toutefois que Goosenecks en fin de journée, comme le précise Vnoa, dans le cas où tu fais tout dans la même journée, sera avec soleil de face et donc pas vraiment agréable à regarder (je n'ai vraiment pas eu le coup de coeur pour ce point de vue).

Attention toutefois à la suggestion de Vnoa pour le jour suivant : si tu fais Monument Valley > Valley of the Gods > Goosenecks > Page, compte au moins 5h.

Même si quand tu vas arriver à Page, tu vas "regagner" une heure.

Juste pour te dire que tu ne pourras pas forcément tout faire ce que tu as prévu sur la région de Page si tu retournes sur tes pas faire Valley of the Gods + Goosenecks.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
mamina64

Message par mamina64 »

Merci Ronan !

A force de lire et de découvrir plein de choses à droite et à gauche mes journées sont surbookées !!!
Moi qui voulait faire ce voyage tranquillou.... mais je suis trop tentée de tout voir ! et puis on n'y retournera pas de sitôt !

Finalement j'ai laissé tomber Natural Bridge par contre j'ai découvert sur la 95 deux petits sites sympas : Mule Canyon grâce à Vnoa et Butler Wash en farfouillant sur les cartes. On pourra s'arrêter un peu pour se dégourdir les jambes.
Je pense aussi faire(après Muley Point et Goosenecks) de suite la vallée of the gods en prenant par la 261, en fin d'am on aura le soleil derrière et arriver juste pour le coucher du soleil à Mt Valley

Nous sommes plutôt des matinaux (en voyage du moins !) ce qui va nous faire souvent des journées chargées...

J'ai vu que tu te prépares à repartir... tu as aussi attrapé le virus :wink:

Kenavo ar vecha'l
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

mamina64 a écrit :
A force de lire et de découvrir plein de choses à droite et à gauche mes journées sont surbookées !!!
Moi qui voulait faire ce voyage tranquillou.... mais je suis trop tentée de tout voir ! et puis on n'y retournera pas de sitôt !
Ça c'est l'éternel problème, au début on se dit qu'on aura laaaaarrgement le temps, et puis au fur et à mesure on tombe sur des visites à ajouter, des balades à faire,..., et du coup le planning est complet ! Il faut donc faire des choix.

Le + important c'est de ne pas regretter quand tu seras rentrée en France. Mieux vaut supprimer des visites sur places faute de temps, que d'avoir trop de temps et de ne pas l'utiliser à bon escient. Comme tu le dis, un voyage pareil, on en fait pas beaucoup...

Pour en revenir à ton planning, je n'ai pas fait Mule Canyon ni Butler Wash, Mule Canyon a l'air vraiment sympa à faire en tous cas.
mamina64 a écrit : Nous sommes plutôt des matinaux (en voyage du moins !) ce qui va nous faire souvent des journées chargées...
Si on veut dormir tard et se reposer, effectivement les USA ne sont pas une destination à privilégier :)
Pour cela, mieux vaut aller dans les îles (Maurice, Djerba, Baléares,... Ouessant !! :D :D )
mamina64 a écrit : J'ai vu que tu te prépares à repartir... tu as aussi attrapé le virus :wink:
Effectivement, je suis en préparation de mon voyage de septembre, et comme toi, que de durs choix à faire !

Bonne continuation :flag :flag
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Hello,
alors pour répondre à 3 points :

1) Cannonville- Torrey et la scenic 12:
a.Devils garden +++
b.2 randos au choix: lower calf creek falls (on l'a fait en 3h) OU les slots canyon de la hole in the rock rd (si la piste est sèche- compter aussi 3h)
c.Long canyon

2)Torrey - Capitol Reef (faire une balade de 1h comme par ex Hickman bridge)- puis little wild horse et Goblin Valley (compter 3h30 les 2)- Moab. Ceci est tout à fait faisable.
Si tu n'envisages pas de rando à Capitol Reef, va voir Fisher Towers à Moab comme l'a suggéré Vnoa.
On était parti de 2010 de Escalante- vers Capitol Reef (sans randonner) puis Moab où on est allé à Canyonlands island in the sky où on a randonné à grandview pt. Comme tu vois: faisable

3)Monument Valley- valley gods- gooseneck- Muley Point (je confirme que la piste est tout à fait envisageable s'il n'a pas plu avant- à condition de rouler mollo): ceci prend la matinée. Ensuite natural bridges (si tu fais le loop en voiture avec 2 randos- Sipapu bridge = 1h30, et owachomo bridge = 30 min, le tout de la visite de ce parc prenant donc 3h dans ce cas- puis route vers Moab: faisable donc (en sens inverse ds ton cas). Voir notre trip 2011 (Mon valley- valley gods- gooseneck- muley pt- natural bridges (on était resté 4h)- arrivée Canyonlands needles en 1 jour)
Donc: Moab- natural bridges-muley pt- Monument Valley, et le lendemain valley gods- gooseneck- Page
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre