Projet itinéraire Wyoming 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Bonjour

J3 Montrose/Durango
Vous allez donc emprunter la One Million Dollar Highway en passant par Ridgway (un petit stop pour aller boire un pot là où fut tourner True Grift un film avec John Wayne) , puis Ouray, Silverton, et Durango. La route est magnifique, un régal.
Si vous avec un 4X4 ou un SUV, allez voir
A Ouray : Yankee Girl Mine…
A Silverton ; faites la piste jusqu’à Eureka Mine, voir jusqu’à Animas Fork (pas difficile, ca secoue un peu mais sans plus).
Pour les pistes, j’ai qq vidéos sur demande…
J6 Passer 2-3 h pour Natural Bridge ET aussi par « Little Egypt » (1h). Little Egypt, c’est perdu en plein désert, pas de monde, aussi spectaculaire que Goblin Valley mais en plus petit , le pied.

Jean Pierre
DOMINIC22
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par DOMINIC22 »

Merci pour toutes ces informations ! j'aimerais effectivement voir vos vidéos.

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve Little Egypt ? je ne le vois pas sur la carte.

Merci.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
DOMINIC22

Message par DOMINIC22 »

Bonjour,

Nous continuons doucement nos préparatifs et nous nous penchons en ce moment sur les billets d'avion. Nous avons trouvé un vol aller au départ de Paris vers Denver, avec une escale à Toronto de 1 H 30. A votre avis, ce temps d'escale est-il suffisant ?

Merci pour vos réponses.
DOMINIC22

Message par DOMINIC22 »

Bonjour,

Voila c'est fait ! nos billets d'avions sont achetés. Nous avons pris un vol paris/Denver et New-york/Paris... Eh oui ! on prolonge un peu le séjour... Nous avons eu le vol pour 660 € par personne, ce qui nous semble pas mal.
La location de voiture est faite elle aussi pour 529 € pour 16 jours auprès de locationdevoiture.fr.
Maintenant il ne nous reste plus qu'à peaufiner le roadbook et à s'endormir chaque soir avec des rêves plein la tête.
Je reviendrai sûrement vers vous avec toutes mes questions.

Bon réveillon et bonne et heureuse année 2014 !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Excellente nouvelle et bon prix pour les vols ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
DOMINIC22

Message par DOMINIC22 »

Bonjour,

Histoire de se replonger dans le voyage, voici notre itinéraire presque définitif et détaillé :

- 23/05 : départ de St-Brieuc pour Roissy. Nous passons la nuit à l'hôtel à l'aéroport CDG.
- 24/05 : nous décollons de CDG à 14 H, puis escale de 1 H à Reykjavik et arrivée à Denver à 18 H 35. Nous passerons la nuit à Lakewood à une cinquantaine de kms de l'aéroport.
- 25/05 : départ pour Montrose. En chemin visite de Black Canyon of the Gunison. Nuit à l'Econolodge
- 26/05 : départ pour Durango par la Million Dollars Highway, en passant par Animas Fork. Nuit au Travelodge
- 27/05 : départ pour Moab en passant par Mesa Verde où nous ne ferons que les points de vue. Nuit au Kokopelli Lodge
- 28/05 : visite de Arches. Nuit à Moab.
- 29/05 : visite de Deadhorsepoint, Island in the Sky, The Needles. Nuit au Canyonlands Motor Inn à Monticello.
- 30/05 : départ pour Bicknell en passant par la Route 95 au Sud. Visite de Goblin Valley et traversée de Capitol Reef. Nuit à l'Aquarius Inn.
- 31/05 : GROSSE JOURNEE : Bicknell/Jackson - 800 kms mais ça ne nous fait pas peur ! nuit au Virginian Lodge
- 01/06 : traversée de Grand Teton (Chapelle de la Transfiguration, Mormon Row, Jenny Lake, Oxbow Bend, Willow Flat)et nuit à l'Alpine Motel de West Yellowstone.
- les 2, 3 et 4/06 : Yellowstone
- 05/06 : départ pour Cody en passant par la Lamar Valley et petit détour par la Beartooth Pass. Nuit au Big Bear Motel.
- 06/06 : départ pour Deadwood en passant par Devil's Tower. Nuit au Springhill Suites by Mariott.
- 07/06 : départ pour The Badlands. Visite de Fort Hays en fin de journée. Nuit à l'Econolodge de Custer.
- 08/06 : visite de Custer State Park, Mont Rushmore, Iron Mountain Road, Wildlife Loop Road, Needle Highway. Nuit à l'Econolodge de Custer.
- 09/06 : départ pour Denver. Nous aimerions faire une petite incursion dans Rocky Mountains National Park si nous avons le temps. Nous prenons l'avion pour New-york le soir même à minuit.
- du 10 au 15/06 : New York

Voila ! Tout est à peu près organisé sauf le séjour à Yellowstone. J'ai beaucoup de mal à imaginer combien de temps on doit passer sur chaque site.
Si quelqu'un peut me donner quelques indications....
Et, même si les hôtels sont déjà tous réservés, toutes vos remarques et suggestions seront les bienvenues
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Pour Yellowstone, les temps de visite conseillés dans le Sunset Guide sont fiables. :wink:
Mes carnets de voyage

Répondre