15 jours à Los Angeles sans voiture

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Désolé d'apprendre que cette histoire ne s'arrange pas avec votre patron. Par la voie judiciaire, même si en général c'est long, il n'a pas moyen de récupérer quelque chose ?
Dommage de ne pouvoir intégrer San Francisco, mais avec 15 jours à Los Angeles, ça vous fera de bonnes vacances.
Allez, dans 1 mois vous y êtes !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

bonjour selena ! je vois que rien a changer avec ton patron :evil:

"Garder le moral" et ce séjour aux states vous fera du bien ! :happy

aux states on oubli tous nos soucis :flag :flag :happy :happy

bonne continuation pour l'organisation de votre séjour a LA ::rando
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Selena
Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par Selena »

Hello,

Merci à tous pour vos conseils et vos petits mots d'encouragement ! :D :flag

Micah, pour un recours judiciaire c’est assez compliqué vu que nous n'étions pas salariés mais indépendants (à la demande de notre patron, bref..) . Il faut donc attendre la mise en liquidation pour espérer pouvoir présenter nos créances au juge, mais vu le nombre de dettes contractées par l'entreprise, j'ai bien peur que nous ne puissions rien toucher une fois que les plus gros se seront servis...
Wait and see...

Je suis allée voir sur le net pour Carrol Avenue et j'en suis tombée fan, merci pour vos conseils, sinon j'aurais pu louper ça ! :great

A très vite pour la suite et merci à tous ! :D
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
ptitebulle59
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon, canon

Message par ptitebulle59 »

Je suis dégoûtée, pour vous :cry:

Vous avez bien raison de pas vous laisser abattre, profitez à fond de votre séjour car vous le méritez, vous en reviendrez encore plus fort.
New York 2012 == > OK
RoadTrip Côte Ouest USA 2014 == > OK
RoadTrip Côte Est USA 2016 == > OK
RoadTrip Floride mars 2018 == > En cours de préparation
Selena
Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par Selena »

Merci ptitebulle59 !! :love:
On va aller au States chercher nos réponses, il parait que bien des gens l'ont fait avant nous ! :wink: :wink:
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
ptitebulle59
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon, canon

Message par ptitebulle59 »

Selena a écrit :Merci ptitebulle59 !! :love:
On va aller au States chercher nos réponses, il parait que bien des gens l'ont fait avant nous ! :wink: :wink:
Effectivement, un tel voyage ne peut qu'être bénéfique pour chacun d'entrent nous, on va la bas non seulement pour vivre une belle aventure mais aussi apprendre sur nous, ce qu'on est capable de faire, nos limites.
Bon il est clair qu'on l'a fait pas à la Man VS Wild lol mais je crois que faire un tel voyage est un moment magique à vivre au moins une fois dans sa vie ( je crois que une fois sera pas suffisant pour moi :uns )
New York 2012 == > OK
RoadTrip Côte Ouest USA 2014 == > OK
RoadTrip Côte Est USA 2016 == > OK
RoadTrip Floride mars 2018 == > En cours de préparation
OhMyGaelle
Matériel photo / vidéo : Nikon D5100, GoPro Hero3

Message par OhMyGaelle »

Hello Selena,
Pour répondre à tes toutes première questions du topic, rester 15 jours à LA même sans voiture, c'est possible ! J'y suis restée 2 mois avec pour seul moyen de transport le bus et mes jambes, et ça ne m'a pas empêché de visiter la ville, il faut juste ne pas être pressé !

Pour ce qui est de Westside (les quartiers Venice/Santa Monica/Westwood), c'est très bien desservi avec les Big Blue Bus (1$ le trajet). On rejoint UCLA depuis Santa Monica en à peu près 35/40min. Westwood permet également de se rendre à Culver City, il y a également des bus qui remontent Sepulveda Bld pour rejoindre Sherman Oaks. Et beaucoup de bus à destination de Dowtown passent par Wilshire Boulevard (à l'intersection de Westwood Bld), donc c'est un quartier "clé" pour se rendre dans plusieurs quartiers. C'est juste que ce n'est pas la porte à côté pour aller à Downtown et Hollywood, mais puisque vous séjournerez déjà là bas ça ne pose pas de soucis.
Donc pour la partie Westside, privilégiez les Big Blue Bus qui vous amèneront partout !
Et pour la journée UCLA/Westwood, prévoir une matinée entière pour UCLA c'est large, c'est grand mais ça se visite assez facilement, du moins les bâtiments principaux, je pense pas que vous allez aller voir les résidences et les cafétérias ! Au niveau de l'ambiance de Westwood ça dépend ce que vous voulez y faire. Le soir les étudiants sortent, vont dans les resto et les bars, vont aussi faire 1h de queue pour acheter un Ice Cream Sandwich à Diddy Riese, mais la journée il y a toujours du monde.

Après je m'y connais moins pour le côté Hollywood/Downtown, mais je sais que c'est assez bien desservi par le métro (d'ailleurs la Purple Line va désormais jusqu'à Beverly Hills, l'extension est terminée!), et puis il y a énormément de bus au niveau des axes principaux (Sunset Bld, Santa Monica Bld, Fairfax Avenue, La Brea ...). Il y a également les Commuters Express (il me semble que c'est le nom), j'en avais pris un depuis le Warner Center à Woodland Hills jusqu'à Downtown, il y a plusieurs lignes.

Pour rentrer plus en détail dans ton planning, pour rejoindre ton hôtel depuis LAX, regarde les bus Fly Away LAX (je crois que c'est le nom), je sais qu'ils rejoignent certains quartiers. Tu peux aussi regarder les shuttle à partager (résa sur internet), c'est ce que j'avais pris à mon arrivée, je crois que c'est H24, en tout cas j'avais atterri à 23h30 et j'en avais eu un donc pas de soucis en arrivant à 22h à priori !
Au niveau du bus pour aller à Warner, il y en a un qui y va directement depuis l'arrêt du 155 aux Universal Studios, mais j'ai plus la ligne en tête (désolé de pas pouvoir t'en dire plus, mais au moins tu sais qu'il y en a un :wink:). J'avais fait la visite le matin, à 9h30 il me semble, et en début d'après midi on était allé à Universal puisqu'on était à côté, donc tu pourras effectivement faire ca, mais si tu as déjà passé 1 journée là bas tu n'auras peut être plus grand chose à voir.
Et pour ta journée à Westwood, tu dis ensuite vouloir aller à Manhattan Beach, mais tu comptes y aller depuis Westwood ? Car c'est quand même une sacré distance !! :blink

J'espère que je t'aurais un peu aidé, désolé si certaines choses ont déjà été dites j'avoue que j'ai pas lu toutes les réponses :blush
Et puis surtout, BON VOYAGE ! :bye
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Triste de lire la perte de votre emploie et ce problème d'argent :cry: mais vous avez bien raison de ne pas vous laisser abattre, j'avais pris pareil décision après la perte de mon emploie en 2011 ça fait du bien, un break nécessaire si on le peut qui va vous permettre de repartir vers l'avant j'en suis sûre :great

Beau projet qui se met en place, on l'a fait 3 jours sans voiture et c'est franchement possible alors en 15 vous allez vous éclatez :flag
Répondre