Merci à vous pour vos croisements de doigts (et orteils, genoux, etc

Nous avons tenté le tout pour le tout et sommes allés à Water Canyon avant-hier. Piste trempée et dans un sale état mais très courte. M Pizza a réussi à avancer un peu et nous nous sommes garés à mi chemin (1 mile du parking officiel). La randonnée dans le canyon est agréable sans plus en cette saison, mais plus on avance et plus la randonnée gagne en intérêt: montée relativement sportive le long de la paroi, jeu de piste pour trouver sa route, vue de plus en plus belle sur les roches environnantes qu 'on croirait sorties de Zion...et quand on atteint le plateau et qu'on approche des white domes, les lieux deviennent splendides. Quant aux white domes en eux mêmes...je suis en manque de superlatifs! Encore une fois la phrase du jour etait "le plus bel endroit de notre voyage...jusqu'à présent!"

Hier et aujourd'hui, nous sommes donc partis à la découverte de la partie sud de Coyote Buttes et de White Pocket, guidés de main de maître par les Dodson de Paria Outpost. Sacrée aventure grâce à quelques imprévus (je maintiens le suspense mais je vous donne un indice: on a un peu cru revivre notre première journée de voyage...en tout cas la découverte des lieux (une vague multicolore, des dentelles de pierre, des rochers si tarabiscotés qu'on les aurait crus réalisés par un géant fantasque...), la gentillesse et le professionnalisme des Dodson nous ont très fortement marqués. Avoir la chance de camper sur place nous a offert un coucher et lever de soleil servis sur un plateau, que demander de plus?
Nous voici désormais à Peach Springs, demain nous descendons à la rencontre des cascades du peuple des eaux bleues vertes...nous auront une pensée spéciale pour les sunsetteurs qui nous y ont précédés (Kippilli et Jack, Julo et Nenette, Crazybelge et crazymum notamment)...et ceux qui nous y suivront (tous les autres j'espere!).
Merci à tous pour vos gentils messages et à très vite pour la fin (snif) du voyage!