Nous ressortons du magasin et il fait vraiment trop chaud

On passe par le Madison Square Park et malheureusement tous les bancs à l'ombre sont pris

Finalement nous décidons de prendre le bus et de nous rendre directement à Chelsea Market pour déjeuner.

Chelsea Market est un endroit vraiment très sympa : ancienne biscuiterie OREO transformée en plusieurs magasins essentiellement alimentaires.

Dommage, nous ne mangerons pas ici car les restaurants qui nous plaisent sont blindés (ou il faut manger debout...).
Nous trouverons un restaurant un peu au hasard "The Park" avec un sublime cadre qui nous permettra de manger dans un "jardin". Et finalement le hasard aura bien fait les choses car nous avons très bien mangé !!

Une fois bien repus et reposés il est tant de rejoindre la fameuse "high line" : c'est une ancienne voie de chemin de fer restaurée en promenade sur environ 2.5 km.
Cette promenade permet d'avoir une vue différente sur Manhattan. Elle possède de mini-amphithéâtres qui permettent
de regarder la circulation en contre-bas.

Promenade qui est vraiment à faire

Arrivés au bout de la High Line on regarde la carte et on constate que finalement nous ne sommes pas loin de l'Intrepid Sea, Air and Space Museum. Même sans le visiter çà peut être sympa d'aller le voir et cela nous permettra de découvrir un nouveau côté de NY ! Mais il faut toujours se méfier... sur les cartes cela parait à côté mais à pied en pleine chaleur.... que c'est long.... et pour un "bateau" (ils n'ont pas beaucoup râlé les gamins mais là ils commençaient à saturer

Bon maintenant il faut retourner sur Times Square afin de faire quelques derniers achats de souvenirs et pas de station de metro à proximité... mais bon tant pis cela nous permet de découvrir encore quelques endroits mythiques que nous n'aurions pas vu par le bus ou le metro

Endroit mythique : l'Actor Studio créé en 1947.

Et voilà notre dernière journée à New York se termine...
Que dire sur ces 7 jours dans cette fantastique mégalopole ? Une vraie découverte, je m'attendais à beaucoup et je n'ai vraiment pas été déçue !!! J'ai adoré certains lieux comme Greenwich, Central Park, Brooklyn, la traversée pour aller jusqu'à Staten Island, la ballade le long de l'Hudson... un peu moins Times Square (mais bon je m'y attendais aussi...). J'ai adoré l'ouverture d'esprit des New Yorkais qui ne jugent pas selon l'apparence (voir une femme habillée en fée ne surprend personne...) Bien sûr ce n'est pas tout rose : on ne peut pas passer à côté de certains SDF qui n'ont rien mais vraiment rien à part des vêtements complètement déchirés... alors qu'à quelques mètres il y a un parc réservé aux chiens avec petites piscines et des jeux

Dernière nuit à Harlem et demain départ pour découvrir une nouvelle ville : Philadelphie