Hi !
Hier, nous avons parcouru la Valley Drive à partir de 8 h 30 le matin, le site était sous les nuages, avec quelques percées du soleil parfois et à cette heaure matinal, il y avait très peu de monde. Joli moment au John Ford Point, un indien est venu à cheval juste pour nous alors que la lumière donnait de belles couleurs aux red rocks.

(quelques minutes plus tard, plein de gens sont arrivés et il est alors parti, un gars qui ne doit pas aimer la foule

). Quelques petits achats également un peu plus loin sur la piste à un stand et une belle rencontre avec une native qui m'a expliqué quelques petites choses sur ses bijoux.
La piste de
Monument Valley a quelque peu changé. La descente qui était un peu difficile il y a quelques années l'est nettement moins car ils ont gravillonné toute une partie. En revanche, la suite, c'est clairement une autre affaire !

Il n'y a quasiment plus de sable, juste de la roche en escalier hyper traite. La piste était sèche lors de notre passage et on a un véhicule assez haut, mais je plais franchement ceux qui font la visite en routière c'est très-très-très chaotique et tape-cul, beaucoup de gens galéraient. Je ne parle même pas de gens qui viennent en voiture plus sportive, c'est mission impossible. Mais j'ai l'impression qu'ils vont/sont en train de gravillonner partout et qu'ils font ça par petits bouts.
Nous avons rejoint ensuite directement le
Canyon de Chelly où nous avons (re)fait la North Rim puis on a enchaîné après le check-in la South Rim de 16 h 00 à 18 h 30. On a débuté par la fin, le Spider Rock afin de le voir dans la lumière puis on est remonté. Ce parc est toujours aussi paisible

et aussi peu fréquenté. Dans 20 minutes, nous avons rendez-vous avec notre guide pour une journée complète dans les deux canyons.
@+ !