Hi !
Merci à vous !
@Walker : Pas eu le temps pour le musée à Taos, sans doute dommage, car je suis persuadée du coup que c'était ce qu'il y avait de plus intéressant (hormis le Pueblo).
Hier soir, pour notre première soirée à Santa Fé, après quelques courses, le crépuscule n'allait plus tarder, donc plutôt que d'une visite en ville, on s'est dirigé vers le Holly Cross Park tout près de l'hôtel. Excellente initiative, le spectacle fut magnifique.
Aujourd'hui, dans l'ordre :
Bandelier NM, que j'ai vraiment beaucoup aimé, ainsi que Gizmo. Très beau, pas trop chaud, de belles couleurs automnales, très peu de monde... parfait !

On est allé très tranquillement jusqu'à Alcove House, superbe.
Puis court arrêt photo devant le White Rock Overlook, fabuleux point de vue du fil rouge du voyage... le Rio Grande.
Ensuite, vu qu'on était tout près et que ça tentait Gizmo, on a visité le Bradbury Science Museum de Los Alamos (en gros LE musée de la bombe atomique), qui n'était pas du tout prévu à la base. Intéressant musée sur l'histoire récente. Gizmo est plus scientifique que moi et l'a sans doute plus apprécié à sa juste valeur que moi. Beaucoup à lire... vraiment beaucoup... à conseiller aux passionnés. Il y a aussi un espace ludique qui m'a occupée pas mal de temps

(je ne suis pas du genre logique, donc je me suis bien ridiculisée).
Il était déjà un peu trop tard à notre retour pour profiter du centre-ville de Santa Fé, mais on s' y est quand même baladé jusqu'à la nuit avant de finir la journée dans un petit resto mexicain bien sympa.

Gizmo n'aime pas tellement la gastronomie mexicaine, et ce fut donc une expérience enrichissante car il a beaucoup aimé... je reparlerai du resto en tout voulu.
Santa Fé est une ville plus qu'agréable.
Demain : les Tent Rocks, et un peu de temps en ville.