Avril 2018: A l'ouest pour le 3e roadtrip!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
PepperPotts
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PepperPotts »

Vnoa a écrit :Là aussi, pas mal d'infos sur Valley of Fire :)

Souvent VoF est relégué en un passage en coup de vent entre Zion et Vegas, mais je lis souvent aussi que les gens regrettent de ne pas avoir eu + de temps pour visiter, ou alors que la chaleur les a empêchés de visiter correctement :wink:
La chaleur début mai, ça devrait aller j'espère :sweat: je suis entrain de préparer ma présentation ppt à la famille, 4 options, dont les 2 avec vols intérieurs.

Je penche plus vers Phoenix car ça fait moins de route, à voir.

En tout cas grand merci!
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

J'y suis passée le 10 mai 2013 et en milieu d'aprem il faisait 92°F ! (33°C) :sweat:
Depuis, je suis surtout revenue en octobre/novembre et il faisait meilleur :wink:
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
PepperPotts

Intéressant....
j'ai fini ma présentation ppt pour ce week-end.
4 options, on verra bien.

j'ai aussi pris en compte les différences de tarifs pour les voitures de location et les frais de dropoff, les randonnées...les envies... pas facile.... et encore on n'est que 3!!!!!

D'après ce que Homme m'a dit, il est ok pour le vol intérieur, mais ça doit "valoir le coup", ça doit rester simple et rapide aux aéroports.

Ma fille m'a dit que Toadstool Hoodoos ne l'intéressait pas... elle, elle veut descendre dans l'amphi de Bryce, elle en rêve.
Vnoa

Message par Vnoa »

D'après ce que Homme m'a dit, il est ok pour le vol intérieur, mais ça doit "valoir le coup", ça doit rester simple et rapide aux aéroports.
SFO-LAS ou SFO-PHX (regardez aussi OAK pour partir au lieu de SFO), ça reste facile, pas compliqué, pas cher notamment avec Southwest airlines (qui inclue les bagages en soute, ce qui n'est pas toujours le cas d'autres compagnies où il faut payer un supplément) :) ... bon après c'est comme partout, faut récupérer ses bagages et aller au rental car center...
Ma fille m'a dit que Toadstool Hoodoos ne l'intéressait pas... elle, elle veut descendre dans l'amphi de Bryce, elle en rêve.
l'un n'exclut pas l'autre ! :wink:
les Toadstool Hoodoos c'est 15-20 min de marche en terrain plat (donc en gros en 1h sur place on peut voir les principaux hoodoos et faire l'A/R)
les randos à Bryce sont un peu plus longues et avec + de dénivelé :P (et ne se font pas le même jour que les Toadstool Hoodoos)
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
PepperPotts

Je suis entrain de creuser l'idée du vol intérieur vers Phoenix, incluant Moab, et laissant alors PS et GC genre:

Dimanche 22/04/2018 San Francisco
Lundi 23/04/2018 Golden Gate Park en vélo/Japanese Tea Garden/Traversée du pont et photos/Baker's Beach", nuit à San Francisco
Mardi 24/04/2018 Pier 39/Coït Tower/Alcatraz, nuit à San Francisco
Mercredi 25/04/2018 Vol vers Phoenix, direction Sedona, nuit à Sedona
Jeudi 26/04/2018 Sedona en matinée, route vers MV, via Canyon de Chelly, arrivée soir à Monument Valley
Vendredi 27/04/2018 Monument Valley/Bluff/Gooseneck, ver Moab, nuit à Moab
Samedi 28/04/2018 Canyonlands/ nuit à Moab
Dimanche 29/04/2018 Arches, départ vers Torrey
Lundi 30/04/2018 vers Bryce fin de journée Randonnées Quenn Trail et Peek-a-boo, nuit à Bryce
mardi 01/05/2018 bryce matinée, vers LV, nuit à Las Vegas
Mercredi 02/05/2018 "Valley of Fire le matin/Outletstri, nuit à LV
Jeudi 03/05/2018 Calico/Outlet Barstow/, saoirée Santa Monica, nuit près d'universal
Vendredi 04/05/2018 Universal Studios vol retour 21h35
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
Mercredi 25/04/2018 - Vol vers Phoenix, direction Sedona, nuit à Sedona
Jeudi 26/04/2018 - Sedona en matinée, route vers MV, via Canyon de Chelly, arrivée soir à Monument Valley
bon comme d'hab, y'en a trop :D

tu ne verras pas grand chose de Sedona, mais surtout le Sedona - Canyon de Chelly - Monument Valley en 1 aprem :blink , c'est juste pas possible ! :?
trop de route, pas de temps pour visiter... laisse tomber le Canyon de Chelly à moins d'avoir 1 jour de plus !
Samedi 28/04/2018 - Canyonlands/ nuit à Moab
Dimanche 29/04/2018 - Arches, départ vers Torrey
si tu n'as que 2 nuits à Moab (idéalement, il en faudrait 3 !), il vaut mieux inverser :
Samedi 28/04/2018 - Arches NP - nuit à Moab
Dimanche 29/04/2018 - Canyonlands / Island in the Sky + Dead Hose Point - nuit à Torrey
mardi 01/05/2018 bryce matinée, vers LV, nuit à Las Vegas
Mercredi 02/05/2018 "Valley of Fire le matin/Outletstri, nuit à LV
Sauf si vraiment vous vous levez super tôt le mercredi, je laisserais tomber la visite de VoF en A/R depuis Vegas... c'est une perte de temps...

Si possible, je ferais plutôt :
Bryce Canyon (matin) - route vers VoF (4h de route en passant par l'I15) - visite de VoF jusqu'au coucher du soleil - nuit Vegas
Las Vegas (visites, outlets)
Jeudi 03/05/2018 Calico/Outlet Barstow/, saoirée Santa Monica, nuit près d'universal
Vegas - Calico - outlets Barstow - Santa Monica - nuit près d'Universal, c'est lourd comme journée, notamment les A/R dans LA le soir :uns

Mais sinon, ce circuit tient la route (même si court à Sedona et LA):
Dimanche : arrivée SFO
Lundi : SFO
Mardi : SFO
Mercredi : SFO > vol vers Phoenix – route vers Sedona
Jeudi : Sedona – Monument Valley
Vendredi : Monument Valley – Goosenecks SP - Moab
Samedi : Moab (Arches NP)
Dimanche : Moab – Canyonlands / Island in the Sky + Dead horse Point – Goblin Valley SP – nuit Torrey
Lundi : Torrey – Bryce (randos)
Mardi : Bryce Canyon (matin) - route vers VoF (4h de route en passant par l'I15) - visite de VoF jusqu'au coucher du soleil - nuit Vegas
Mercredi : Las Vegas (visites, outlets)
Jeudi : Las Vegas – LA
Vendredi : LA avion 21h35

@+
Vnoa

PepperPotts

Coucou!

Oui j'ai vu en mettant sur Maps que ca n'irait pas Chelly, je l'avais d'ailleurs zappé. Mon copier coller était pourri du coup :blush

Etant donné que nous ne connaissons pas Moab, on est prêt à sacrifier Palm Springs. LA c'est un choix de ne pas en faire plus, on y est allé 2x, ça suffit. Il nous restait Universal à faire, ce sera chose faite.

Je vais encore creuser mais je pense en effet que tout se tient pas mal.

merci pour tes précisions!!!!
PepperPotts

Et un nouveau....

22/04/2018/ SF
23/04/2018: sf
24 sf
25 vol vers vegas nuit a vegas
26 vers bryce nyit a bryce
27 vers torrey nuit à torrey3