Découverte de l'Ouest américain (~17 jours) - septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mcbg
Vous êtes : Un couple

Message par mcbg »

Étonnant que pour un montant tel que les billets d'avion on ne t'ait pas demandé d'authentification. Pour continuer dans le HS, ce code m'a permis de me rendre compte l'année dernière que quelqu'un tentait une utilisation frauduleuse de ma carte en Thaïlande, du coup je suis bien content qu'il y ait cette sécurité.
mcbg

Message par mcbg »

Hello,

Petite question par rapport à ce jour :

18/09 Mexican Hat > Valley of the Gods > Horseshoe Bend > Page (Lake Powell)

Est-il envisageable de caser un boat tour à 13h (le même que tu as fait zaius a priori) qui se termine à 15h30, et ensuite d'arriver à Horseshoe Bend avant que le site ne soit trop dans l'ombre ? En effet le caser avant la croisière me semble très compliqué (tout du moins si je veux le voir éclairé). N'y a-t-il pas par ailleurs une heure de décalage (en moins ?) entre mon lieu de départ et d'arrivée qui pourrait peut-être m'avantager ? D'ailleurs j'avoue n'avoir pas trop chercher, mais peut-être sur le forum on trouve un topic qui permet de ne pas se faire piéger avec les décalages horaires de la Côte Ouest ?

Merci beaucoup :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Ma croisière ressemblait sans doute à ce que tu veux faire, elle durait 3 heures (check-in à 12 h 30, départ vers 13 h 00, retour un peu après 16 h 00). On aurait eu le temps d'aller à Horseshoe Bend sans problème après la croisière.

(Mais on a préféré faire quelques points de vue sur le Lake Powell, puis le check-in à l'hôtel, quelques courses au supermarché du coin et enfin Horseshoe Bend. C'était sans doute pas très logique, mais au final, comme en soirée le temps était très orageux, l'ambiance à Horseshoe Bend était unique, il n'y avait quasiment personne, les couleurs étaient étranges, bref, on ne regrette pas.)

Pour les décalages horaires, il y a la fiche pratique ICI. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mcbg

Message par mcbg »

Merci pour le lien vers la fiche pratique :wink:
Si j'ai bien compris, je gagne une heure ce jour-là entre le départ et l'arrivée, du coup si on part tôt le matin on arrivera peut-être à voir Horseshoe avant le boat tour afin de se faire une après-midi complète au lac ? Ca serait l'ideal...

Et juste pour être sûr par rapport au décalage horaire, si je prends tout notre road trip, j'aurais la même heure partout sauf à Page où il y aura une heure de plus, et à Monument Valley deux ?

17/09 Williams > Sunset Crater Volcano > Monument Valley > Mexican Hat

Ce qui voudrait dire que ce jour nous perdons 2 heures ? :uns
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Non, à aucun moment tu ne perds 2 heures.

En été :
- l'heure est la même en Californie, dans le Nevada et en Arizona.
- l'heure est la même en Utah et en territoire Navajo (Monument Valley)

(Note qu'Antelope Canyon est en territoire Navajo mais est une exception et est à l'heure de Page/Arizona).

Donc de Williams à Monument Valley, tu perds une heure.
Mais ensuite, de Monument Valley à Page, tu "regagnes" cette heure "perdue".
Ensuite, de Page à Tropic/Bryce, tu reperds cette heure, puis tu la regagnes à Las Vegas.
Et de Vegas jusqu'à la fin du voyage, tu restes à la même heure.

Mais si tu n'as pas réservé de tour guidé à Page (croisière ou Upper Antelope Canyon) ou à Monument Valley (tour avec les navajos), ne te prends pas la tête avec ça et vis avec le soleil. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
mcbg

Message par mcbg »

OK merci j'ai du mal comprendre la fiche... Et sinon je ne stresse pas particulièrement par rapport aux horaires, d'ailleurs je pense qu'hormis Alcatraz et la croisière sur le Lake Powell, le reste se fera suivant les envies, tout en suivant la ligne directrice établie grâce à vous.

PS : une explication sur le fait que le site ait été HS toute la journée ? Je me suis inquiété :uns
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Merci de t'être inquiété, ça fait plaisir de savoir qu'on est apprécié. :)
Il y a eu en effet un soucis technique dû à l'hébergeur. Plus de peur que de mal, même si dans ces cas là on trouve toujours le ton trop long.
Mes carnets de voyage

Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Ouf pour le site !!
Je croyais que mon taf c était aperçu que je surfais souvent (très) ici et avait bloqué l'accès ...
Rassurée...
:sweat:
Répondre