Hello,
Je ne pourrai pas te conseiller pour ce qui est de savoir lequel des itinéraires choisir, tout ce que je peux dire (comme l'a déjà noté Mickey), c'est que cela n'a absolument rien à voir. Donc réfléchis bien à tes envies et ne te précipite pas dans tes décisions.
Note également que quand on prépare un voyage, même si ce n'est pas le premier, on doute beaucoup et on est constamment attirés par des lieux qu'on n'avait pas prévu, par des idées lumineuses soudaines plus ou moins heureuses. (ca m'est arrivé pas plus tard que hier soir !

).
Pour ce qui est de savoir si tu y retourneras, j'ai envie de te dire que si ton premier voyage te plaît, sans aucun doute : OUI !
Quand en 2009, j'ai préparé mon premier voyage, je n'arrêtais pas de lire des commentaires qui disaient "de toute façon, on y retourne tous" ! J'avais un gros doute à l'époque et j'avais considéré mon voyage comme une sorte de voyage ultime tout en sachant que j'avais zappé plein de trucs (
Arches et
Canyonlands notamment). Mais pendant mon voyage, sur place, il s'est passé quelque chose et j'ai su que je reviendrai, et rapidement en plus. Ces terres ont un pouvoir sur nous et nous attirent encore et encore...