mon projet pour 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
blankies
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par blankies »

Pour l'histoire "pourrais je refaire un tel voyage dans ma vie"... tout dépend de ton âge
- de 40 ans :P
Mon mari m'a dit pareil que toi donc on reste sur la première idée
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je ne pourrai pas te conseiller pour ce qui est de savoir lequel des itinéraires choisir, tout ce que je peux dire (comme l'a déjà noté Mickey), c'est que cela n'a absolument rien à voir. Donc réfléchis bien à tes envies et ne te précipite pas dans tes décisions.
Note également que quand on prépare un voyage, même si ce n'est pas le premier, on doute beaucoup et on est constamment attirés par des lieux qu'on n'avait pas prévu, par des idées lumineuses soudaines plus ou moins heureuses. (ca m'est arrivé pas plus tard que hier soir ! :roll: :D ).

Pour ce qui est de savoir si tu y retourneras, j'ai envie de te dire que si ton premier voyage te plaît, sans aucun doute : OUI !
Quand en 2009, j'ai préparé mon premier voyage, je n'arrêtais pas de lire des commentaires qui disaient "de toute façon, on y retourne tous" ! J'avais un gros doute à l'époque et j'avais considéré mon voyage comme une sorte de voyage ultime tout en sachant que j'avais zappé plein de trucs (Arches et Canyonlands notamment). Mais pendant mon voyage, sur place, il s'est passé quelque chose et j'ai su que je reviendrai, et rapidement en plus. Ces terres ont un pouvoir sur nous et nous attirent encore et encore...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
blankies

Message par blankies »

(ca m'est arrivé pas plus tard que hier soir ! :roll: :D )
Ce qui m'oblige à te poser la question :P qu'a tu fait hier soir :D :D :D :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je te mets ça en "spoiler" pour ne pas pourir ton topic, comme ça les gens ne seront pas obligés de lire mes cas de conscience inintéressants. :roll:
J'étais sur Google Maps (pour changer ! :D ) et je regardais attentivement mon "beau" :roll: tracé Sedona > Los Angeles (une grosse journée route donc, histoire d'aller prendre mon vol retour à L.A.) et je demandais quels détours j'allais bien pouvoir faire pour agrémenter cette journée. Et là je le suis dit qu'en supprimant une nuit à Sedona, je pourrais aller dormir au Grand Canyon pour y faire un vol en hélico ou en avion le lendemain matin et de là route vers L.A.... mais en même temps je n'avais pas de supprimer cette nuit à Sedona, alors j'ai envisagé de partir hyper tôt le matin de Sedona et de rouler de nuit, etc... pour au final passer 2 heures au Grand Canyon... ce que je trouvais idiot (car je veux retourner au Grand Canyon mais en prenant mon temps !). Bref du gros n'importe quoi. :roll:

Cette grosse journée route n'était à la base pas prévue car je devais prendre mon vol retour à Phoenix (et non pas à L.A.). Pour des raisons trop longues à expliquer, j'ai dû réservé un peu précipitamment mon vol retour depuis L.A. en me disant que ce n'était pas grave de se farcir 8 heures de route le dernier jour. Mais après coup j'ai ragé de voir que je passais si près du Grand Canyon sans avoir le temps d'y retourner. Mais je vais rester sur ma première solution et simplement "agrémenter" mon trajet. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
blankies

Message par blankies »

Hello tout le monde, ca faisait bien longtemps, n'est-ce pas :D

Je reviens avec une grand nouvelles, les billets d'avion sont OK depuis hier soir :great :clap :great et du coup les dates aussi ont changés. Nous partirons officiellement du 25 juillet au 24 août !!! J'avais préparer un planning mais du coup j'ai 5 jours en plus. Formidable n'est-ce pas :P :P , 4 semaines et demi, on va avoir de quoi faire -;- -;- -;-

Je vous joint une petite photo pour que vous voyiez ce qu'il en est. J'ai deja rajouter une journée à SF, une au Grand canyon. Je serai bien partante pour une autre journée "route 66" ..... Que puis je rajouter ou changer, des journées plus souples. Je ne sais pas trop là. Je compte sur vous pour combler mes trous :wink:

Image
anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par anna »

Super 5 jours de plus! :great
Pourquoi ne restes tu pas un peu à Sedona avant de repartir vers Williams? Ça a l'air très sympa!
Par contre, pas de rodéo le lundi à bryce, c'est du mercredi au samedi... Mais le mardi vous pouvez voir les étoiles avec les dark Rangers, ça a l'air passionnant ( si on aime l'espace :wink: )
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Hello!
Super de rallonger le voyage. Perso j'aurais rajouté une journée à SF, une à Page pour faire les alentours et Sedona en effet!

Tu vas faire un super trip!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre