Alors, inévitablement, ce que je gagne d'un côté, je le perd de l'autre...je ne vais plus pouvoir consacrer 2 journées pleines à Canyonland + Arches. C'est déchirant, mais les hoodoos m'interpellent plus que les Arches

Sur le premier jour, je suis hyper tenté de fondre sur Zion pour y passer la première nuit afin d'en profiter un maximum le lendemain. Zapper la première nuit à LV, même si, j'en conviens, avec plus de journées disponibles, celle-ci aurait été salvatrice. Ma seule inquiétude n'est pas ma fatigue, enchainer en Namibie un vol de nuit de 14h avec une route sur piste de 6h ne fut pas pénible, on tient facilement avec l'excitation (c'est d'ailleurs aussi pour cela que j'ai le plus grand mal à dormir en avion). Aux USA, mon manque de sommeil sera finalement identique avec un trajet à faire de "seulement" 2h30 ...sur route.
Non, ma crainte vient plus de la nuit...car en quittant LV à 16h30, il faut compter 2h30 pour rejoindre Zion-Springdale (selon Google), sans les bouchons...cela nous fait arriver "idéalement" à 19h00 (20h00 même, suivant l'heure de Zion)... Question : à quelle heure se couche le soleil à Zion en fin septembre? En bon français que je suis, je vois bien qu'en été, il y a une bonne heure de décalage de couché de soleil entre mon Alsace et les plages de Bretagne...alors que nous sommes sur le même fuseau.
La solution sage à ce problème sera peut-être de passer la première nuit à Saint-Georges, qui est situé 1h plus proche...
ça aura aussi le mérite de limiter la casse en cas de "gros" retard à l’immigration (comme vous, j'ai déjà tout vécu là bas, un passage déconcertant de facilité avec le sourire en 1995, une queue de 40mns à Miami en 2014 et l'interdiction de chuchoter quelques mots en français à ma compagne ...)
Bref, à suivre et au plaisir de vous lire !
...j'allais oublier, BONNE ANNEE à tous, de beaux projets et une santé de fer (à vous et vos proches) pour partir encore et toujours !