Help! Projet road trip West en septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Les 1ères remarques qui me viennent :
- pas assez de temps à San Francisco
- pas assez de temps à Los Angeles
- il doit y avoir une "embrouille" sur J6-J7-J8 (Tusayan - Big Water - Kanab - Grand Canyon :uns )
- sur un temps aussi court, la boucle n'est peut être pas une bonne idée
- j'imagine bien qu'il faut faire des choix, mais écarter Bryce Canyon et Monument Valley, c'est mûrement réfléchi ?

Une idée avec Bryce Canyon en + (ça reste un peu court à LA) :
jour 0 : arrivée SFO
jour 1 : SFO
jour 2 : SFO
jour 3 : SFOYosemite
jour 4 : YosemiteMonterey
jour 5 : MontereySan Luis Obispo
jour 6 : San Luis Obispo – LA
jour 7 : LA
jour 8 : LA – Death Valley
jour 9 : Death ValleyValley of Fire
jour 10 : Valley of FireBryce Canyon
jour 11 : Bryce Canyon – Page
jour 12 : Page – Grand Canyon
jour 13 : Grand CanyonRoute 66 - Las Vegas
jour 14 : Las Vegas
jour 15 : départ Las Vegas

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
jour 0 - arrivée San Francisco et première visite (si arrivée matin)
Peu probable que tu arrives le matin. Les vols France > USA sont organisés de telle sorte qu'on arrive au plus tôt en début d'après-midi, au plus tard en fin de soirée. Il faut bien comprendre qu'après 10 heures vols et 9 heure de décalage horaire, quand on arrive, on est crevés. Donc le plus équilibré est à mon sens un atterrissage en milieu d'après-midi, ainsi, le temps de passer les divers contrôles, sortir de l'aéroport, récupérer la voiture de loc, aller jusqu'à l'hôtel, on s'installe en début de soirée. Douche, courte balade histoire de ne pas s'endormir, dîner, et le temps est venu d'aller se coucher. On a beau être dans l'excitation du voyage en arrivant aux USA, notre corps lui lutte car il vit deux journées en une.

jour 1 - San Francisco
Une seule journée pleine, c'est nettement trop court. Pour voir les gros spots touristiques à SF sans sortir des sentiers battus, il faut compter 4 nuits sur place, 3 si tu es pris par le temps à la rigueur.
jour 4 - visite LA / Long Beach.
Là encore, c'est hyper court. Qu'as-tu prévu à L.A. en si peu de temps ?
jour 7 - départ Tusayan direction Big Water avec viste du coin. Reprise de la route vers Kanab et direction Grand Canyon pour visite.
Euh... tu as dû t'embrouiller là...
Tusayan est le village qui se trouve immédiatement avant l'entrée du Grand Canyon. Big Water est à 250 km au nord (et pourquoi aller là bas, tu veux y voir quoi ? :uns ), tu as confondu avec Page ? :uns Et Kanab est à 100 km à l'ouest de Big Water.

Je m'étonne aussi que tu ais écarté Monument Valley et Bryce Canyon. Ça me semble toutefois un peu mission impossible de vouloir caser la Californie + les parcs en seulement 14 jours. Personnellement je te conseille de faire soit un voyage en Californie (avec éventuellement Las Vegas et le Grand Canyon), soit faire la boucle des parcs depuis Las Vegas et supprimer toute la Californie. Les distances entre les sites sont telles de regrouper les deux en deux semaines, c'est du gâchis.

Quelles sont tes priorités sur ce voyage, les sites que tu veux voir absolument ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Wyt_Boi
Matériel photo / vidéo : GoPro 4k, Samsung Galaxy S8, Canon Eos 1300D

Message par Wyt_Boi »

Bonsoir et merci pour vos retours et le temps passé dessus :wink:

Donc pour répondre simplement, en effet j'ai eu un doute quand à mon intention de passer par Big Water après Tusayan, je ne savais pas si ce dernier était en lien direct avec le Grand Canyon...mais aux alentours de Big Water il semblait y avoir 2 ou 3 trucs sympas à voir selon le Sunset Guide.

Donc je peux éviter cette boucle éventuellement oui, tant que je peux profiter du Grand Canyon!

Pour ce qui est de mes spots principaux durant ce road trip, j'ai envie de vous dire ; la PCH (avec Big Sur), Los Angeles, Route 66, Grand Canyon, Yosemite.

Je veux bien croire qu'il s'agisse de gourmandise oui, mais je ne sait pas quel choix faire après avoir vu ce que pouvait offrir Yosemite (qui n'est pas vraiment en faveur du trajet si je me base sur une éventuelle arrivée à LA...)

Quand à Bryce Canyon et Monument Valley, pour être honnête je n'y ai même pas pris attention sur Maps quand j'ai fait mon trajet... mais cela semble des spots prioritaires vu vos retours!! C'est dur dur de choisir :desert
Wyt_Boi

Message par Wyt_Boi »

Bonsoir tout le monde!

Je reviens vers vous concernant mon parcours, juste pour savoir si les points principaux de mon trajet étaient tout de même réalisables ou non?

L'idée de parcours de Vnoa est intéressante mais le coût pour laisser le véhicule dans une ville différente de celle d'arrivée me fait un peu peur!

Merci encore et bonne soirée :bye
Modifié en dernier par Wyt_Boi le 12 sept. 2016, 21:26, modifié 1 fois.
Wyt_Boi

Message par Wyt_Boi »

Vnoa a écrit :Hello,

Les 1ères remarques qui me viennent :
- pas assez de temps à San Francisco
- pas assez de temps à Los Angeles
- il doit y avoir une "embrouille" sur J6-J7-J8 (Tusayan - Big Water - Kanab - Grand Canyon :uns )
- sur un temps aussi court, la boucle n'est peut être pas une bonne idée
- j'imagine bien qu'il faut faire des choix, mais écarter Bryce Canyon et Monument Valley, c'est mûrement réfléchi ?

Une idée avec Bryce Canyon en + (ça reste un peu court à LA) :
jour 0 : arrivée SFO
jour 1 : SFO
jour 2 : SFO
jour 3 : SFO – Yosemite
jour 4 : Yosemite – Monterey
jour 5 : Monterey – San Luis Obispo
jour 6 : San Luis Obispo – LA
jour 7 : LA
jour 8 : LA – Death Valley
jour 9 : Death Valley – Valley of Fire
jour 10 : Valley of Fire – Bryce Canyon
jour 11 : Bryce Canyon – Page
jour 12 : Page – Grand Canyon
jour 13 : Grand Canyon – route 66 - Las Vegas
jour 14 : Las Vegas
jour 15 : départ Las Vegas

@+
Vnoa
Je reviens un peu tard vers ta proposition de trajet désolé.

En effet ce parcours n'est pas mal, cependant le fait de rendre le véhicule de location dans une autre ville ne représente-t-il pas un coût non négligeable?

Ensuite, comme dit dans ma précédente réponse, le seul point que je trouve dommage de zapper dans mon périple est le passage par la PCH.. Après je ne sais pas si cela vraiment le coup d'y passer mais ça me semblait assez plaisant à faire!

Merci en tout cas je vais étudier ce trajet de plus près!
Wyt_Boi

Message par Wyt_Boi »

jour 0 - arrivée San Francisco et première visite (si arrivée matin)
zaius a écrit :Peu probable que tu arrives le matin. Les vols France > USA sont organisés de telle sorte qu'on arrive au plus tôt en début d'après-midi, au plus tard en fin de soirée. Il faut bien comprendre qu'après 10 heures vols et 9 heure de décalage horaire, quand on arrive, on est crevés. Donc le plus équilibré est à mon sens un atterrissage en milieu d'après-midi, ainsi, le temps de passer les divers contrôles, sortir de l'aéroport, récupérer la voiture de loc, aller jusqu'à l'hôtel, on s'installe en début de soirée. Douche, courte balade histoire de ne pas s'endormir, dîner, et le temps est venu d'aller se coucher. On a beau être dans l'excitation du voyage en arrivant aux USA, notre corps lui lutte car il vit deux journées en une.
jour 1 - San Francisco
zaius a écrit :Une seule journée pleine, c'est nettement trop court. Pour voir les gros spots touristiques à SF sans sortir des sentiers battus, il faut compter 4 nuits sur place, 3 si tu es pris par le temps à la rigueur.
jour 4 - visite LA / Long Beach.
zaius a écrit :Là encore, c'est hyper court. Qu'as-tu prévu à L.A. en si peu de temps ?

Merci pour tes renseignements, en fait à choisir je pense que je préfère passer plus de temps à LA qu'à SF..

À LA ce qui me plairait c'est de faire le tour de tous les plus gros spots connus de la ville (avec Long Beach), tandis que SF me semblait plus utile comme point d'arrivée/départ.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
En effet ce parcours n'est pas mal, cependant le fait de rendre le véhicule de location dans une autre ville ne représente-t-il pas un coût non négligeable?
J'ai regardé sur drive-usa.de (je n'ai pas d'action chez eux et ce ne sont pas forcément les moins chers, mais les frais de "one way" sont indiqués) et Alamo, National, Thrifty ne facturent pas de frais de one way entre SFO et Las Vegas, mais Dollar oui ! :wink: ... (j'ai regardé pour les berlines et SUV)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Wyt_Boi

Message par Wyt_Boi »

Vnoa a écrit :Hello,

J'ai regardé sur drive-usa.de (je n'ai pas d'action chez eux et ce ne sont pas forcément les moins chers, mais les frais de "one way" sont indiqués) et Alamo, National, Thrifty ne facturent pas de frais de one way entre SFO et Las Vegas, mais Dollar oui ! :wink: ... (j'ai regardé pour les berlines et SUV)

Vnoa
Ah, ça change la donne là! C'est pas mal en effet ça me permettrait d'éviter un retour au point de départ, ce qui pourrait peut-être me faire gagner 1 ou 2 jours pour visiter le reste! Merci de t'être renseignée :wink:

Et "Dollar", c'est une autre société de location c'est ça?
Répondre