Besoin d'aide pour projet californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
vargave

Message par vargave »

Ok merci pour l'hôtel je réserve le confort inn ^^

Pour la voiture c'est une intermédiaire, car nous allons (je vais... :) ) beaucoup rouler.
A première vue avec ma gold j'ai déjà des assurances mais il y en a une je crois qu'il faudra que je paye en arrivant... ALI... il me semble
Savez-vous par ailleur si Herts facture un supplément si je prend ma voiture à LA et la rend à SF ? car rien n'est indiqué sur le site !

Le programme :

jour 1 : arrivée 21h00 LA
jour 2 : LA
jour 3 : LA
jour 4 : LA
jour 5 : LA
jour 6 : LA
jour 7 : LA / VEGAS (une nuit au luxor)
jour 8 : c'est là, le problème : dans mon idéal je roulais jusqu'à yosemite en passant par le nevada et arrivant par l'est...
Le hic c'est que j'ai vu qu'en novembre (nous serons le 13 exactement ce jours là) il y a des risque de neige, et donc impraticable...
Il faudrait donc que je redescende de vegas vers bakersfield, puis prendre la route vers yosemite... 820 kms, 09h30 de route...

jour 9 : normalement yosemite
jour 10 : SF tranquillement
jour 11 : SF
jour 12 : SF depart pour raleigh a 23h00

jour 13 à 15 Raleigh

Voilà, j'espère avoir été assez précis !
Merci de votre aide à tous !!!

Une dernière confirmation :
Nous possédons tous les 2 des passeports optique (lecture paysage) fait en 2004 et 2001.
Sur le site de l'ambassade US, ils disent que du moment qu'il est optique et fait avant 2005 c'est bon.
Vous me le confirmez ? ... remarque il serait temps lool car les billets d avions sont déjà acheté ^^
New York, Washington, Philadelphie et Floride... RDV en Novembre :)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Oui, pour la location de voiture ta CB gold te permet de faire l'économie de la CDW (attention, refuse la bien, ils risquent de vouloir quand même te la faire prendre), la LIS te suffit !
Si c'est une intermédiaire, le tarif est très correct pour Hertz. Si tu fais un car-return dans un autre endroit, tu risque effectivement de payer un supplément.

Pour le passeport, c'est OK !

Merci pour le détail d'itinéraire. Je regarde de plus près cette histoire de route fermée mais dores et déjà, tu pourrais enlever un jour à Los Angeles je pense !

++
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
vargave

Message par vargave »

ok merci pour tes recherches.
nous restons sur 5 nuits a LA car tout ce qui est parc d'attraction ciné and co, c'est vraiment "notre trip" :)

Après c'est vrai qu'on sera peut être juste pour sf mais malheureusement on ne peut pas tout avoir ^^, ça nous fera une occasion d'y retourner !

Nous attendons impatiemment tes réponses pour Yosemite !
New York, Washington, Philadelphie et Floride... RDV en Novembre :)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Bon, l'entrée Est étant fermée pendant votre séjour, reste l'entrée Sud de Yosemite mais ca oblige effectivement à passer par Bakersfield avec beaucoup de km à la clé !! Beaucoup trop !

Une fois à Vegas, pourquoi ne pas prendre une journée pour vous faire l'excursion en hélico (depuis Vegas) jusqu'au Grand Canyon (voir le site de Papillon dans la Boite à Outils) puis rentrer sur Los Angeles et remonter sur San Francisco par la route 1 avec 1 nuit à Monterey ?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Pour LA, je te conseillerais...
J1 : SFMM (ça réveille tu verras :P )
J2 : Universal Studios Hollywood + Hollywood (entièrement faisaible, je te le promets !)
J3 : Beverly Hills + Long Becah, etc...
J4 : Disneyland + Disney's California Adventure
J5 : Disneyland + Disney's California Adventure (et, si vous avez ''fini'', à 5 minutes de route, Knott's Berry Farm)
J6 : Plus besoin !
Gunk

Message par Gunk »

ah ben vargave concernant ta visite des studios de ciné je les ai fait il y a 3 semaines, universal studios à ne vraiment pa louper (consacres-y une journée entière tu ne le regretteras pas), par contre dans mon carnet de voyage que je réalise actuellement dans la section "de retour de Californie" je publirais des photos de cette journée cette semaine ainsi qu'une vidéo... pour éviter de te gacher certaines "surprises" limite toi aux photos! je te conseille de ne pas regarder cette vidéo d"universal... !

nous avons également fait warner studios qui n'était vraiment pas trop interessant... la visite en petit train ne dure que 2h ce qui n'est pas un trop gros trou dans une journée ok mais le guide se limite à te montrer les batiments du doigt te disant ce qui a été tourné dedans... photos et vidéos interdites... le seul moment interessant une visite du central perk de la série friends où l'on a pu prendre quelques photos...

a+
crihs

Message par crihs »

Salut,

j'aime bien la proposition de JC! En effet, au lieu de bacler et de ne pas profiter du Yosemite, autant faire quelque chose d'autre. TU dis que tu reviendras pour passer plus de temps à SF, alors fais-en autant pour Yosemite qui ne mérite vraiment pas moins de 2 jours!!
mirabelle

Message par mirabelle »

Bonsoir,

L'arrêt indispensable est celui de Yosemite : regarde le site web, il t'indiquera en temps et en heure l'état des routes et la fermeture ou non de la tioga road. Si tu peux la prendre, c'est idéal ! contrairement à ce que tu pense, c'est vraiment un truc à faire.
Par contre tu peux consacrer un peu de temps à la Death Valley et t'arrêter à Lone Pine pour la nuit, et partir le lendemain soit pour la tioga road, soit pour séquoia park.
Répondre