Circuit USA du 3 au 17 septembre 2009
Bonjour tout le monde,
Alors après une journée de mûre réflexion à propos du Grand Canyon nous avons décidé qu'il serait vraiement dommage de ne pas y aller pendant que nous sommes dans le coin.
L'idée serait de partir de Las Vegas le 11/09 direction Falgstaff ou Page, de dormir sur place pour pouvoir se rapprocher du Grand Canyon et en profiter dès le lendemain puis de revenir sur Las Vegas pour dormir du 12 au 13/09.
Nous repartirions donc le 13/09 vers San Francisco en faisant une étape à Yosemite.
Retour prévu à SF le 15/09 pour pouvoir profiter de la ville le 16/09 avant le départ tôt le matin le 17/09 (le but est de prendre un hôtel proche de l'aéroport pour ces 2 nuits et de rendre la voiture le 19/09).
Récapitulatif du circuit :
3/09 : arrivée SF - 3 jours sur place
6/09 : départ pour LA via Highway 1 - nuit à Monterey
7/09 : arrivée LA - 3 jours sur place (Universal Studios, Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, etc. / à préciser)
9/09 : départ pour LV (pas d'arrêt entre LA et LV à priori) - 3 jours sur place
11/09 : départ pour Falgstaff ou Page, nuit sur place
12/09 : Grand Canyon puis retour à LV - nuit à LV
13/09 : départ de LV pour rentrer à SF via Yosemite - nuit à Yosémite
15/09 : retour à SF
16/09 : journée à SF
17/09 : retour à Paris
Mes questions :
- que pensez-vous de ce nouvel itinéraire ?
- y a-t-il d'autres sites à voir du côté du Grand Canyon sachant que nous y restons 1 journée ?
- où dormir à Page / Falgstaff / Yosémite sachat que nous ne sommes pas très "camping" ?
- combien de miles compter pour ce nouveau parcours ?
Merci pour vos conseils ;)
Alors après une journée de mûre réflexion à propos du Grand Canyon nous avons décidé qu'il serait vraiement dommage de ne pas y aller pendant que nous sommes dans le coin.
L'idée serait de partir de Las Vegas le 11/09 direction Falgstaff ou Page, de dormir sur place pour pouvoir se rapprocher du Grand Canyon et en profiter dès le lendemain puis de revenir sur Las Vegas pour dormir du 12 au 13/09.
Nous repartirions donc le 13/09 vers San Francisco en faisant une étape à Yosemite.
Retour prévu à SF le 15/09 pour pouvoir profiter de la ville le 16/09 avant le départ tôt le matin le 17/09 (le but est de prendre un hôtel proche de l'aéroport pour ces 2 nuits et de rendre la voiture le 19/09).
6/09 : départ pour LA via Highway 1 - nuit à Monterey
7/09 : arrivée LA - 3 jours sur place (Universal Studios, Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, etc. / à préciser)
11/09 : départ pour Falgstaff ou Page, nuit sur place
13/09 : départ de LV pour rentrer à SF via Yosemite - nuit à Yosémite
15/09 : retour à SF
Mes questions :
- que pensez-vous de ce nouvel itinéraire ?
- y a-t-il d'autres sites à voir du côté du Grand Canyon sachant que nous y restons 1 journée ?
- où dormir à Page / Falgstaff / Yosémite sachat que nous ne sommes pas très "camping" ?
- combien de miles compter pour ce nouveau parcours ?
Merci pour vos conseils ;)
pour l'hotel je te transmets en fait les conseils de Gunk, évite Flagstaff, tu as Williams juste à coté (avant en venant de Las Vegas). (sur le site www.tripadvisor.com j'ai lu plusieurs mésaventures sur les trains nocturnes assez bruyant)
Williams :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1352.html
Perso, on va faire un tour à Sedona, les photos trouvées sur internet sont souvent magnifiques, je pense que le détour vaut la peine (sud de Flagstaff)
Pour les distances tu as un outil dans la boite à outils du site je crois
sinon maps.google.fr qui permet de faire des itinéraires
Williams :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1352.html
Perso, on va faire un tour à Sedona, les photos trouvées sur internet sont souvent magnifiques, je pense que le détour vaut la peine (sud de Flagstaff)
Pour les distances tu as un outil dans la boite à outils du site je crois
sinon maps.google.fr qui permet de faire des itinéraires
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Il s'agit en fait de l'outil de calcul d'itinéraire (basé sur le moteur google map) que tu pourras trouver ici : http://www.sunsetbld.com/calcul-itineraire.php et qui te permet même d'imprimer ton itinéraire 

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Je n'ai pas suivi ton organisation de puis le début, mais juste quelques petits conseils.
2 jours à Los Angeles suffiront amplement. 1 pour Hollywood, les Universal Studios Hollywood et le Griffith Park, et un pour la côte et Beverly Hills. A toi de voir, mais je pense qu'il serait dommage de ''perdre'' un jour là.
11 / 09 : Las Vegas / Route --> Début de la Scenic Byway de Sedona via la Route 66 / Scenic Byway de Sedona (tu trouveras toutes les infos dans nos Sunset Guides, lien dans ma signature) / Sedona / Route --> Flagstaff / Flagstaff
12 / 09 : Flagstaff / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon / Route --> Las Vegas / Las Vegas
A toi de voir
Je n'ai pas suivi ton organisation de puis le début, mais juste quelques petits conseils.
2 jours à Los Angeles suffiront amplement. 1 pour Hollywood, les Universal Studios Hollywood et le Griffith Park, et un pour la côte et Beverly Hills. A toi de voir, mais je pense qu'il serait dommage de ''perdre'' un jour là.
Comme disait les autres, ceci serait pas mal (enfin, je pense) :11/09 : départ pour Falgstaff ou Page, nuit sur place
11 / 09 : Las Vegas / Route --> Début de la Scenic Byway de Sedona via la Route 66 / Scenic Byway de Sedona (tu trouveras toutes les infos dans nos Sunset Guides, lien dans ma signature) / Sedona / Route --> Flagstaff / Flagstaff
12 / 09 : Flagstaff / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon / Route --> Las Vegas / Las Vegas
Attention, cette étape c'est 8.30 de route ! Si tu suis mes conseils et ''économise'' un jour à Los Angeles, tu pourras faire une étape entre deux. Je te conseille Mammoth Lakes (7 heures de route quand même, mais Yosemite te prendra beaucoup de temps à visiter le lendemain).13/09 : départ de LV pour rentrer à SF via Yosemite - nuit à Yosémite
A toi de voir

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai une petite question en plus, en ce qui concerne notre arrêt entre SF et LA. Je pensais au départ à Monterey mais je me rends compte qu'il y a quand même 5h de route entre Monterey et LA alors que le but serait de s'arrêter à mi-chemin... Avez-vous une autre étape à me conseiller ? Je suppose que le principal intérêt de Monterey est de pouvoir prendre la route côtière pour ensuite rattraper la voie rapide pour rejoindre LA mais y a-til une autre possibilité intéressante ?
Bonne soirée à tous.
J'ai une petite question en plus, en ce qui concerne notre arrêt entre SF et LA. Je pensais au départ à Monterey mais je me rends compte qu'il y a quand même 5h de route entre Monterey et LA alors que le but serait de s'arrêter à mi-chemin... Avez-vous une autre étape à me conseiller ? Je suppose que le principal intérêt de Monterey est de pouvoir prendre la route côtière pour ensuite rattraper la voie rapide pour rejoindre LA mais y a-til une autre possibilité intéressante ?
Bonne soirée à tous.
- Gunk
à mi chemin entre SF et LA tu as le secteur Hearst Castle, san simeon et cambria, le secteur de Hearst Castle est très beau je l'ai fait, si tu rentres un peu plus dans les terres à cet endroit là tu auras d'énormes cultures de vins californiens et leur fermes / ranch et d'énormes champs de derrik de pétrole.
Merci pour ces infos. Je pense que nous ferons étape à San Luis Obispo entre SF et LA.
Par contre, en ce qui concerne le retour de LV à SF, je pense que nous ferons 2 étapes : 1 nuit à Death Valley (du 13 au 14/09) et 1 nuit à proximité de Yosémite (du 14 au 15/09) pour pouvoir visiter Yosémite dans la journée du 15 puis rentrer à SF dans la foulée. J'ai prévu de dormir à Mammoth Lakes pour la 2ème étape mais par contre je ne sais pas DU TOUT où dormir à proximité de Death Valley car Furnace Creek me semble hors de prix...
6/09 : départ pour LA via Highway 1 - nuit à San Luis Obispo
7/09 : arrivée LA - 3 jours sur place
11/09 : départ pour Williams, nuit sur place
13/09 : départ de LV direction Death Valley - nuit à ???
14/09 : départ de Death Valley pour Yosémite - nuit à Mammoth Lakes
15/09 : visite de Yosémite puis retour à SF
Un conseil ?
Par contre, en ce qui concerne le retour de LV à SF, je pense que nous ferons 2 étapes : 1 nuit à Death Valley (du 13 au 14/09) et 1 nuit à proximité de Yosémite (du 14 au 15/09) pour pouvoir visiter Yosémite dans la journée du 15 puis rentrer à SF dans la foulée. J'ai prévu de dormir à Mammoth Lakes pour la 2ème étape mais par contre je ne sais pas DU TOUT où dormir à proximité de Death Valley car Furnace Creek me semble hors de prix...
6/09 : départ pour LA via Highway 1 - nuit à San Luis Obispo
7/09 : arrivée LA - 3 jours sur place
11/09 : départ pour Williams, nuit sur place
13/09 : départ de LV direction Death Valley - nuit à ???
14/09 : départ de Death Valley pour Yosémite - nuit à Mammoth Lakes
15/09 : visite de Yosémite puis retour à SF
Un conseil ?