Circuit USA du 3 au 17 septembre 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Midge

Message par Midge »

Bonjour à tous,
Me voilà toute nouvelle sur le forum et après avoir fait les présentations de rigueur dans la rubrique "Who's Who", je m'attaque à mon projet de circuit entre San Francisco, Los Angeles et Las Vegas.
Je vais donc avoir besoin de vos précieux conseils quant à mon itinéraire.
Tout d'abord, petit récapitulatif des faits : nous partons à 2 avec mon amoureux du 3 au 17 septembre prochain, soit 2 semaines. Et comme j'adore organiser les voyages et que je connais déjà un peu les USA (j'ai passé 5 mois dans le Michigan, suis allée 3 fois à NYC et ai également visité Chicago, Detroit et Washington - à ce propos, si vous avez besoin de conseils pour ces destinations n'hésitez pas à me demander), c'est moi qui m'y colle ! Nous atterrissons à SF.
Notre projet est de faire une boucle SF - LA - LV - SF, avec forcément location de voiture.
Voilà une première ébauche du séjour :
3/09 : arrivée SF - 3 jours sur place
6/09 : départ pour LA via Highway 1 - nuit entre SF et LA (je ne sais pas encore où)
7/09 : arrivée LA - 3 jours sur place (Universal Studios, Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, etc. / à préciser)
10/09 : départ pour LV (pas d'arrêt entre LA et LV à priori) - 3 jours sur place
13/09 : départ de LV pour rentrer à SF via quelques parcs nationaux (Death Valley ? Yosémite ?) - je compte 3 jours pour rentrer à SF sans faire trop de route d'un seul coup
17/09 : retour à Paris

Que pensez-vous de cette première ébauche d'itinéraire ? Celà vous semble-t-il sensé et raisonnable (notamment au niveau des kms parcourus et des durées de voyage) ?
Mes principales interrogations pour le moment sont :
- où me conseillez-vous de faire une étape entre SF et LA ?
- que me conseillez-vous comme itinéraire pour rentrer de LV à SF en passant par quelques parcs naturels (je suis un peu perdue au niveau du temps à passer sur place notamment) ?
- le 1er problème est que nous allons nous retrouver à LV pendant un weekend donc pour les prix c'est pas top; me conseillez-vous de décaler tout le circuit en partant directement pour LA le 2ème jour et en finissant du coup par SF (sachant que prendre la route 1 jour après un vol de 15h ne me semble pas top...)

Merci d'avance de vos conseils et suggestions.
Bises à tous.
Gunk

Message par Gunk »

salut et bienvennue à toi ! alors pour commencer oui je trouve ton itinéraire tout à fait correct, cohérent et bien équilibré au niveau des km! je vois que tu as choisis de rester tranquilement dans chaque ville ce qui est très bien ! une autre alternative aurait été de réduire cela du genre 2 jours à SF, 2 à LA et 2 à végas ce qui reste très correct (c'est même on va dire plutot une majorité des durées des membres ici) et ceci t'aurais permis de pousser jusqu'au Grand Canyon par exemple ! à toi de voir, si jamais tu hésites fait le savoir et on pourras te proposer une autre trame !

ensuite pour tes questions:
- l'étape entre SF et LA, souvent l'on propose Monterey qui est fort sympatique !

- les parcs entre LV et SF: il y en a 3: Death Valley, Sequoia et Yosemite. sachant que tu as 3 jours route comprise je pense qu'il serait judicieux de n'en faire qu'un et donc le + réputé est Yosemite, de + pour y aller tu traverseras obligatoirement Death Valley donc d'une pierre 2 coups !

- pour le prix ders hotels à végas effectivementc'est + cher les weekend mais pas non + abusif ! tu pourrais en effet tout décallé mais bon tu perdrais le bon équilibre que tu as actuellement et comme tu le dis faire la highway 1 le 2e jour sur place ca sera trop fatiguant... si tu réserves assez vite les hotels de végas tu auras de bon tarifs!

:flag
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut, j'ajoute que tu peux toujours t'offrir l'excursion en hélico vers le Grand Canyon depuis Vegas :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Midge

Message par Midge »

Merci gunk et JC pour vos réponses et conseils si rapides !
Effectivement j'ai pensé à l'excursion en hélico pour le Grand Canyon à partir de LV. Ce serait vraiment le top mais il faut que je voie si on peut faire rentrer celà dans le budget.
A ce propos, avez-vous une idée de ce que ce circuit pourrait coûter en terme d'essence, j'avoue n'en n'avoir pas la moindre idée...
Par ailleurs, nous serons 2 conducteurs : de mon côté pas de problème puisque j'ai 25 ans, en revanche lui en a 23 donc j'imagine qu'il risque d'y avoir un bon surcoût. Est-il préférable que je me désigne en tant que 1er conducteur et lui en tant que conducteur secondaire ?

Bonne journée à tous.
wanted

Message par wanted »

Midge a écrit :Merci gunk et JC pour vos réponses et conseils si rapides !
Effectivement j'ai pensé à l'excursion en hélico pour le Grand Canyon à partir de LV. Ce serait vraiment le top mais il faut que je voie si on peut faire rentrer celà dans le budget.
A ce propos, avez-vous une idée de ce que ce circuit pourrait coûter en terme d'essence, j'avoue n'en n'avoir pas la moindre idée...
Par ailleurs, nous serons 2 conducteurs : de mon côté pas de problème puisque j'ai 25 ans, en revanche lui en a 23 donc j'imagine qu'il risque d'y avoir un bon surcoût. Est-il préférable que je me désigne en tant que 1er conducteur et lui en tant que conducteur secondaire ?
Bonne journée à tous.
Le gallon à 2,5$ (voir dans la boite à outils, il y a lien vers les prix exacts)
J'ai tablé sur du 1 gallon pour 25 miles
Ensuite à voir en fonction de ton nombre de miles
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Vincent

Message par Vincent »

Hum, 2,5 $ ça me semble beaucoup!
La moyenne nationale en ce moment est à 2,05 je crois.
Après, la Californie est un des états ou l'essence est le plus cher, mais c'est l'inverse pour l'Utah, voir l'Arizona, donc je pense que sur un trip complet, çà doit grosso modo se compenser et se rapprocher de la moyenne nationale!
wanted

Message par wanted »

Vincent a écrit :Hum, 2,5 $ ça me semble beaucoup!
La moyenne nationale en ce moment est à 2,05 je crois.
Après, la Californie est un des états ou l'essence est le plus cher, mais c'est l'inverse pour l'Utah, voir l'Arizona, donc je pense que sur un trip complet, çà doit grosso modo se compenser et se rapprocher de la moyenne nationale!
entre 2,20$ et 2,45$
http://www.fuelgaugereport.com/CAmetro.asp

de toute facon sur 2000 miles (à vue de nez avec le parcours de Midge) ca représente pas une grosse dépense. :dr
+/- 150 euro
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Midge

Message par Midge »

Merci bcp pour l'estimation. A vrai dire je m'attendais à beaucoup plus que ça et je suis agréablement surprise, ça change du prix de l'essence ici !
Avez-vous des hôtels à me suggérer pour SF, LA et LV ? Je fais des recherches sur Illicotravel mais je ne suis pas contre quelques avis.
Répondre