voyage ouest américain Julie & Alex

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Julie31

Message par Julie31 »

Wahou Warrick !!!j'excuse ton retard mais c'est bien parce que tu as été efficace avec ton post :D bon trêve de plaisanterie et reprenons ton circuit.

1/05 : ok pour Marina del Rey mais éclaire moi un peu plus sur cet endroit parce que je connais pas du tout ( c'est peut déjà écrit dans un message mais là je rentre du taff, c'est samedi et ... comment dire ... j'ai la grosse flemme de chercher :D )

2/05 : la matinée m'a l'air pas mal par contre désolée pour l'après midi( et je risque d'en surprendre plus d'1, toi le 1er surement), mais j'ai vraiment pas envie d'aller visiter le parc. Donc je pense qu'on restera sur la côte voir même aller faire trempette ( histoire de dire "j'me suis baigné dans le Pacifique, MOI !!!")

3, 4, 5/05 : RAS :great

6/05 : Wupatki :wink: je suis pas sure...on verra. Meteor Crater je veux juste le voir de loin mais pas le faire, mais bon ça aussi c'est pas indispensable. Oak creek village je connais pas donc j'attends tes précisions. Sinon tout va bien.

7/05 : j'ai peur que la journée soit trop chargée non??? Donc peut être qu'en enlevant les petites étapes comme Wupatki et Meteor Crater ( qui me semble ne pas être des détours indispensables), j'arriverai a gagner du temps en fin de journée pour me rapprocher du Canyon de Chelly afin d'y passer la nuit.Et du coup la journée du 7/05 serait moins chargée niveau route.

8/05 : oups j'ai parlé trop vite, j'avais pas lu la suite. Donc ok pour le 7 et le 8/05.

9 et 10/05 : je ne connais pas green river ni la UT12 mais pourquoi pas : je te suis :) ( j'avais calculé la même durée de route donc ça me change pas grand chose)

11/05 : j'ai un peu peur que cette journée soit chargée aussi non??

12, 13, 14/05 : ok et je te suis pour Yosemite. C'est vrai que d'aller à Sequoia Park et se taper un méga détour tout ça pourvoir LE séquoïa le plus vieux du monde....

15, 16, 17/05 : ok

18/05 : Monterey bay aquarium pas indispensable pour nous je pense.
Le fait de passer la nuit à Monterey est voulu??? Je trouvais que c'était pas très loin de SF et que le gros de la route restait à faire le lendemain. Donc je voyais plus un 50/50. Mais peut être qu'il y a une bonne raison.....

19, 20/05 : ok

Je me disais que peut être je pouvais sauter les étapes Petrified Forest et Canyon de Chelly pour gagner du temps sur d'autres étapes ( Powell par exemple). Mais je trouve vraiment le Canyon de Chelly magnifique.
Et comme j'ai dit à Gunk, je peux éventuellement partir le 21 au lieu du 20 /05 (tan pis, j'aurais un jour en moins pour récupérer lol).

C'est à toi maintenant !!! Dans tous les cas merci !!!
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

salut,
1/05 : ok pour Marina del Rey mais éclaire moi un peu plus sur cet endroit parce que je connais pas du tout ( c'est peut déjà écrit dans un message mais là je rentre du taff, c'est samedi et ... comment dire ... j'ai la grosse flemme de chercher )
Alors, pour voir où c'est, par ici. Comme tu le vois, le très grand avantage, c'est que c'est tout près de l'aéroport (13 minutes selon Google Maps). Et vu qu'à ton arrivée, tu seras un peu fatiguée, ça tombe bien ! C'est mieux de dormir là que directement l'aéroport, parce-que moins cher, évidemment. En plus, tu vois l'Océan, c'est joli, c'est clame, tu peux éventuellement te promener un peu, bref, c'est parfait pour un premier jour :). Perso, j'ai rien compris, vu que j'y ai été le... dernier jour :D.
2/05 : la matinée m'a l'air pas mal par contre désolée pour l'après midi( et je risque d'en surprendre plus d'1, toi le 1er surement), mais j'ai vraiment pas envie d'aller visiter le parc. Donc je pense qu'on restera sur la côte voir même aller faire trempette ( histoire de dire "j'me suis baigné dans le Pacifique, MOI !!!")
Ca me surprend pas en fait, mais je dis toujours qu'on ne peut pas considérer Universal Studios Hollywood comme un parc d'attractions, mais plus comme un énorme et très intéressant musée sur le cinéma (gunk confirmera, lui qui est plus objectif que moi :D).
6/05 : Wupatki je suis pas sure...on verra. Meteor crater je veux juste le voir de loin mais pas le faire, mais bon ça aussi c'est pas indispensable. Oak creek village je connais pas donc j'attends tes précisions. Sinon tout va bien.
Alors, pour Wupatki et Sunset Crater Volcano, le truc, c'est que si tu fais Tusayan (le ville à l'entrée du Grand Canyon donc) jusqu'à l'entrée de la Scenic Byway de Sedona par le chemin le plus direct, ça te prendra 2.05 heures. Si tu passes par ces deux parcs, ça te prendra 2.57 heures. Ca fait un bon petit détour, c'est clair, mais qui a un autre énorme avantage : tu longeras le Grand Canyon. Pour mieux se repérer, je t'ai fais une carte. A voir sur place donc... sachant que tu prendras sûrement le pass pour les parcs nationaux, ça ne coûtera rien de plus. Et en plus, je sais pas si tu verras vraiment quelque-chose de Sunset crater Volcano, de loin.
Oak Creek Village, c'est à-côté de Sedona. Si tu as le temps (et c'est très pratique, tu verras :D), va lire nos Sunset Guide. Dans celui consacré à Sedona, tu sauras tout :)
7/05 : j'ai peur que la journée soit trop chargée non??? Donc peut être qu'en enlevant les petites étapes comme Wupatki et meteor crater ( qui me semble ne pas être des détours indispensables), j'arriverai a gagner du temps en fin de journée pour me rapprocher du canyon de Chelly afin d'y passer la nuit.Et du coup la journée du 7/05 serait moins chargée niveau route.
Très chargée, je pense pas. Petrified Forest, tu auras déjà visité la veille. Mais bon, évidemment, comme toujours, tu auras envie d'y retourner :D (je parle pas pour toi hein, ça fait la même chose à tout le monde :)). Donc, disons, réveil à 8.00 heure, 1 heure de re-visite : 9.00 heures. 1.53 heure de route jusqu'au Canyon de Chelly : 11.00 heure. Le temps de visiter et de manger, 16.30 heure disons. Il te reste 2.44 heures de route jusqu'à Monument Valley, 19.15. Et tu pourras visiter les lieux le lendemain matin. Tu peux aussi t'arrêter pour la nuit à Kayenta, ce qui baisse le temps de route le soir 2.05 heures) et te permettra donc de passer plus de temps au Canyon de Chelly.
Arf, tu sais quoi : j'ai aussi parlé trop vite, j'avais pas vu la suite de ton message :D. Donc, j'ai rien dit :D.
9 et 10/05 : je ne connais pas green river ni la UT12 mais pourquoi pas : je te suis ( j'avais calculé la même durée de route donc ça me change pas grand chose)
Green River je ne connais pas non plus donc, il faut que tu te renseignes sur cette étape.
La UT-12 jamais fait non plus, mais cette route est tellement connue pour être une des plus belles au Monde ! Son lien Wikipedia pour quelques photos :).
11/05 : j'ai un peu peur que cette journée soit chargée aussi non??
Attends-voir... Ouf, t'as rien écris la ligne d'après :D.
Alors, on va redire la même chose. Réveil à 8.00 heure, 2 heures à Bryce pour bien apprécier encore une fois ce magnifique parc, puis 3.12 heures de route : 14.00 (en comptant que vous avez mangé entre-temps). 45 minutes sur place : 14.45. 15 minutes de route, 1 heure de visite au Lower Anteloppe Canyon : 16.00. Après, 2 heures vers le lac : 18.00 heures. Il reste 1.31 de route jusqu'à Kanab pour finir. A toi de voir, pour moi, c'est très très largement faisable (et pas stressant) :).
18/05 : monterey bay aquarium pas indispensable pour nous je pense.
Le fait de passer la nuit à Monterey est voulu??? Je trouvais que c'était pas très loin de SF et que le gros de la route restait à faire le lendemain. Donc je voyais plus un 50/50. Mais peut être qu'il y a une bonne raison.....
C'est clair que l'aquarium est passable :)
Après, Monterey, c'est au 1/4 de la route, mais à la moitié de ce qu'il y a à voir ! La 17 Miles Drive est vraiment très très jolie, et tu peux y passer facilement 3-4 heures... Carmel-by-the-Sea est aussi assez joli. Bref, il y a à faire.
Après, comme dit, pour retourner jusqu'à Los Angeles, il te reste à voir hearst castle et la Winchester House, et à rouler... :)
Je me disais que peut être je pouvais sauter les étapes Petrified Forest et Canyon de Chelly pour gagner du temps sur d'autres étapes ( Powell par exemple). Mais je trouve vraiment le canyon de Chelly magnifique.
Et comme j'ai dit à Gunk, je peux éventuellement partir le 21 au lieu du 20 /05 (tan pis, j'aurais un jour en moins pour récupérer lol).
Ah ben c'est clair que tout est possible ! Mais bon, ces étapes doivent effectivement être très jolies... à toi de voir :).
Après, si tu décides de rester un jour de plus, tu pourrais le passer à Yosemite par-exemple, qui mérite vraiment ce jour en plus ! Ou... ben partout :D
De tout de façon (attention, phrase négative :D), en revenant de Californie, presque tout le monde s'endort vers 3.00 heure du mat' chaque nuit...

Voilà voilà...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Julie31

Message par Julie31 »

bonjour bonjour !!!! ( ou plutôt bonsoir...),

Ça m'a l'air plutôt pas mal Marina del Rey effectivement, et tout près de toute les belle plages en plus et pas si loin des beaux quartiers. Donc va pour Marina del Rey !!! :D Tu aurais un hôtel en particulier à me recommander au passage???

Pour la suite rien de particulier, je vais suivre tes conseils avisés et me renseigner sur Green river et la UT 12.

Qu'a -t-elle de particulier cette 17 miles drive??

Sinon pour l'instant je pense qu'on a pas mal ficelé mon circuit. Je vous recontacterai probablement plus tard pour les étapes nuit peut être et d'autres question d'ordre pratique je pense. Dans tous les cas merci du temps que tu m'as consacré Warrick et sans oublié Gunk bien sûr. .
Julie31

Message par Julie31 »

Au fait j'avais pas calculé, mais tu ne consacres qu'1 seul petit jour à LA ( hors le jour d'arrivée). 1 jour à LA est ce bien suffisant étant donné que je ne ferait pas les parcs ??? j'ai pas encore regardé les infos de cette ville mais 1 jour pour la découvrir 'est pas un peu "léger"??? J'ai effectivement lu à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas grand chose à faire là bas mais bon quand même, 1 jour pour découvrir la 2ème plus grosse ville des États unis ....
Warrik

Message par Warrik »

Bonsoir comme tu dis :),

Alors, à Marina del Rey, on avait dormi au sobrement nommé Marina del Rey Hotel. Très jolies chambres, vue sympa sur l'Océan, beau quartier, restaurant parfait sauf la serveuse qui débitait sans arrêt des "okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy" :D. Bref, je recommande.

La 17 Miles Drive, c'est une route payante (même avec la pass annuel) qui serpente entre des maisons bien luxueuses, des parcours de golf parmi les plus célèbres au Monde, des côtes sublimes, un arbre qui se casse presque la gueule dans l'Océan et qui est très connu, bref, pleins de paysages super jolis !

Pour Los Angeles, questions de choix :). Mais c'est surtout des musées. A part, ça, quelques lieux intéressants que tu visites, Hollywood, Universal studios Hollywood et c'est à peu près tout.

Bref, à toi de voir, comme d'habitude :D.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Julie31

Message par Julie31 »

ok. Encore merci pour toutes ces précisions !!!
Julie31

Message par Julie31 »

Encore moi !!!
Je me pose une petite question : je lis un peu partout que Yosemite n'ouvre (en principe) pas avant juin voir même juillet. Or nous avons prévu de le visiter mi mai. Donc avez vous une alternative pour relier Death Valley à San Francisco si jamais la route traversant Yosemite est fermée???
Merci d'avance.
Warrik

Message par Warrik »

Salut,

Toutes les infos sur la Tioga Pass Road sont sur ce topic.
Si c'est fermé, tu es obligé de faire tout le tour (rès long) ou de passer par Sequoia.
Il n'y a plus qu'à espérer :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre