Hello,
Même sentiment pour ma part : un peu trop chargé tout cela, et beaucoup de route (par exemple les jours 14 et 15). Et de plus tu ne visites pas Los Angeles, alors pourquoi y aller ?
Comme zaius_and_gizmo, je te conseillerais d'arriver à Las Vegas...
...et de repartir de San Francisco !!!
Voilà ce que je te propose :
J1: Arrivée Las Vegas , nuit à Las Vegas
J2: visite de Las Vegas, route vers Bryce, nuit vers Bryce
J3: Bryce Canyon, nuit dans le coin
J4: Route + Lake Powel l'après-midi (croisière), nuit a Page
J5: Antelope + Monument Valley (nuit à Monument Valley)
J6: visite de Monument Valley (3-4h), route vers Grd Canyon + premiers point de vues (et coucher de soleil!) + nuit sur place
J7: Grand Canyon + hélico + le reste des points de vue + route vers LV , nuit à Vegas.
J8: Death Valley
J8: Route vers Yosemite (par la Tioga Pass) + début visite ; nuit dans le parc
J9: Yosemite, 2e nuit dans le parc
J10: Route vers Monterey (comme ça tu passe par le sud de Yosemite, que tu peux rapidement visiter le matin), balade sur la cote, nuit Monterey
J11: Route vers San Francisco ; retour voiture ; visite SF
J12: visite SF
J13: Départ
avantages :
2 aéroports différents, ok donc plus cher, mais des jours de voiture en moins ; pas de perte de temps les premiers jours (aéroport de LA 2 fois en 2 jours !) ; moins de stress (Vegas comme 1er pas aux states, cela décomplexe tout de suite !) ; pas la course à la fin du voyage, et tu peux consacrer du temps au shopping avant de repartir pour la France.
Un jour te reste à caser ; qu'en faire ?
- une nuit de plus à Vegas ?
- un arret à Zion (entre Vegas et Bryce) ?
- une 2e nuit à Grand Canyon pour repartir le lendemain matin pour Sedona ?
- un jour de plus à San Francisco ?
Tu peux consulter mon road trip de 2006, pour la partie Californie et Grand Canyon : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
Nono
2 petites semaines d'août pour de grand souvenirs !
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Alors j'ai retravaillé tout ça !
Nous partons le 18, donc on gagne un jour, mais on en passe un à LA au début
Donc voilà où on en est, j'ai essayé de faire des "pauses" (2 nuits d'affilée au même endroit) pour se reposer, qu'en pensez vous ?
Voilà l'itinéraire :
Arrivée 3 Août : LA -> Nuit à LA
4 : Visite LA (Hollywood, venice, plage) -> Nuit à LA
5 : Avion vers LV, on prend la voiture et on file direct vers Bryce Canyon // Première balade à Bryce Canyon -> Nuit à Bryce Canyon
6 : Bryce Canyon Nuit à Bryce Canyon
7 : Route + Lake Powel -> Nuit à Page
8 : Anteloppe Canyon + Route vers Monument Valley -> Nuit à Monument Valley (View Hotel)
9 : Monument Valley + Route + premiers points de vues Grd Canyon -> Nuit sur place
10 : Fin du Grand Canyon + hélico + route vers LV (via Route 66) -> Nuit à Vegas
11 : Balade / Repos / Piscine / Casion -> Nuit à Vegas
12 : Death Valley -> Nuit sur place (Furnacee Creek Ranch (l'Inn est déjà complet))
13 : Route vers Yosemite (par la Tioga Pass) + début visite Yosemite -> Nuit à Curry Village
14 : Yosemite (2nd nuit au village)
15 : Fin Yosemite si besoin + Route vers SF + visite SF (après midi/soirée)
16-17 : SF
18 : Départ
Et voilà c'est toujours aussi chargé certes ^^, la journée 10 risque d'être bien crevante avec toute cette route ! Par contre la journée 11 va nous permettre de souffler un peu, et puis deux nuits au Bellagio (mon copain m'invite ^^) ça fait toujours plaisir !
J'ai abandonnée la côte qui je pense était le moins impressionnant/dépaysant, ça gagne du temps, ça permet de s'étaler un peu à Bryce Canyon, qui libère peut être une place pour une petite étape à Zion ?
Merci encore pour vos conseils
Nous partons le 18, donc on gagne un jour, mais on en passe un à LA au début

Donc voilà où on en est, j'ai essayé de faire des "pauses" (2 nuits d'affilée au même endroit) pour se reposer, qu'en pensez vous ?
Voilà l'itinéraire :
Arrivée 3 Août : LA -> Nuit à LA
4 : Visite LA (Hollywood, venice, plage) -> Nuit à LA
5 : Avion vers LV, on prend la voiture et on file direct vers Bryce Canyon // Première balade à Bryce Canyon -> Nuit à Bryce Canyon
6 : Bryce Canyon Nuit à Bryce Canyon
7 : Route + Lake Powel -> Nuit à Page
8 : Anteloppe Canyon + Route vers Monument Valley -> Nuit à Monument Valley (View Hotel)
9 : Monument Valley + Route + premiers points de vues Grd Canyon -> Nuit sur place
10 : Fin du Grand Canyon + hélico + route vers LV (via Route 66) -> Nuit à Vegas
11 : Balade / Repos / Piscine / Casion -> Nuit à Vegas
12 : Death Valley -> Nuit sur place (Furnacee Creek Ranch (l'Inn est déjà complet))
13 : Route vers Yosemite (par la Tioga Pass) + début visite Yosemite -> Nuit à Curry Village
14 : Yosemite (2nd nuit au village)
15 : Fin Yosemite si besoin + Route vers SF + visite SF (après midi/soirée)
16-17 : SF
18 : Départ
Et voilà c'est toujours aussi chargé certes ^^, la journée 10 risque d'être bien crevante avec toute cette route ! Par contre la journée 11 va nous permettre de souffler un peu, et puis deux nuits au Bellagio (mon copain m'invite ^^) ça fait toujours plaisir !
J'ai abandonnée la côte qui je pense était le moins impressionnant/dépaysant, ça gagne du temps, ça permet de s'étaler un peu à Bryce Canyon, qui libère peut être une place pour une petite étape à Zion ?
Merci encore pour vos conseils

ah ça prend forme
juste un truc... le lendemain de votre arrivée, vous restez à LA mais... vous n'aurez donc pas de voiture ??
LA sans voiture, why not mais faut avoir du temps
(alors qu'à SF on peut s'en passer)
jour 10 : le détour par la Route 66, pour l'avoir fait je ne le conseillerai pas, par contre vous pouvez vous attarder un peu à Williams (c'est sur le chemin quand on vient du Grand Canyon)

juste un truc... le lendemain de votre arrivée, vous restez à LA mais... vous n'aurez donc pas de voiture ??
LA sans voiture, why not mais faut avoir du temps

jour 10 : le détour par la Route 66, pour l'avoir fait je ne le conseillerai pas, par contre vous pouvez vous attarder un peu à Williams (c'est sur le chemin quand on vient du Grand Canyon)
Alors pour LA, oui on le fera sans voiture, mais on va rester dans le coin de venice/Santa Monica, et juste un passage à Hollywood. Un programme très allegé pour se reposer du vol et pas de gros déplacements donc.
Pour la Route 66, j'avoue que je sais même pas ce que ça apporte, juste que c'est une route "mythique"
Pour Williams effectivement j'ai lu beaucoup de compte rendu de voyage qui en faisait la description ça avait l'air charmant. On a pas le temps de s'y arrêter pour y dormir, mais une petite pause sera surement sympa !
Pour la Route 66, j'avoue que je sais même pas ce que ça apporte, juste que c'est une route "mythique"

Pour Williams effectivement j'ai lu beaucoup de compte rendu de voyage qui en faisait la description ça avait l'air charmant. On a pas le temps de s'y arrêter pour y dormir, mais une petite pause sera surement sympa !
-
- Rédacteur
A Los Angeles sans voiture vous vous privez de pas mal de chose.
Les transports en commun, il faut avoir la foi pour les prendre. Il n'existe pas de metro qui relie l'intérieur de la ville aux plages, il s'arrête plusieurs km avant.
Pour un trajet de 30 minutes en voiture tu peux parfois compter 1h30-2h00 en bus
Les transports en commun, il faut avoir la foi pour les prendre. Il n'existe pas de metro qui relie l'intérieur de la ville aux plages, il s'arrête plusieurs km avant.
Pour un trajet de 30 minutes en voiture tu peux parfois compter 1h30-2h00 en bus
Bah on avisera alors ^^ C'est plus une pause pour se reposer du voyage qu'autre chose donc pas très grave si on en voit qu'un petite partie. Pour le reste de l'itinéraire vous en pensez quoi ? J'aimerais commencer à réserver les hotels donc si vous pensez que c'est ok ou si vous avez des petites remarques n'hésitez pas 

Salut tout le monde !
Bon mon départ approche à grand pas (15jours) et la lecture des différents "En direct des US" du moment me font trépigner d'impatience !! Mais avant de pouvoir poster dans cette section, j'avais quelques questions pour des petits détails et j'aimerais donc vos avis :
See you
Bon mon départ approche à grand pas (15jours) et la lecture des différents "En direct des US" du moment me font trépigner d'impatience !! Mais avant de pouvoir poster dans cette section, j'avais quelques questions pour des petits détails et j'aimerais donc vos avis :
- - Tout d'abord la route 66 : le tronçon entre Seligman et Kingman vaut-il le détour ?
- Pour le trajet de Las Vegas à Furnace Creek, vaut-il mieux emprunter la route qui semble la plus directe, la 160, ou bien emprunté la 95 un peu plus au nord ?
- Je n'ai pas encore réserver l'hélico pour le grand canyon (via le petit lien du site bien entendu;)). J'hésite entre le vol de 50min dans l'écostar et rien du tout. Est-ce vraiment chouette ? J'ai un peu peur de me retrouver au milieu de l'appareil et de ne pas voir grand chose :( Sinon si je me décide, quel horaire est à privilégier ? 9h ? 12h ? 18h ?
- Pour découvrir valley of the gods, il faut se balader en voiture sur des routes non goudronnées au nord de mexican hat c'est bien ça ?
See you

- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Jenny,jenny a écrit : - Je n'ai pas encore réserver l'hélico pour le grand canyon (via le petit lien du site bien entendu;)). J'hésite entre le vol de 50min dans l'écostar et rien du tout. Est-ce vraiment chouette ? J'ai un peu peur de me retrouver au milieu de l'appareil et de ne pas voir grand chose :( Sinon si je me décide, quel horaire est à privilégier ? 9h ? 12h ? 18h ?
Oui, c'est vraiment chouette et inoubliable ! l'appareil n'est pas si grand que cela : 2 places passagers à l'avant, 4 à l'arrière (si mes souvenirs sont bons) mais ou que tu sois, l'appareil est suffisamment vitré pour que tu ne manques rien du spectacle (les 2 places avant restant quand même le must !)
Pour l'horaire, je te conseille soit le lever du soleil, soit en fin d'après-midi quand le soleil décline, les couleurs seront plus belles (avec une légère préférence pour le matin).
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)